1. //
  2. // 9e journée
  3. // Chelsea/ManUnited (2-3)

Le Mata d’or

Juan Mata marche sur l’eau. En affichant un niveau toujours plus proche de l’impressionnant, l’Espagnol a sauvé les Blues des eaux. Côté Red Devils, le duo Rooney – Van Persie a ambiancé une rencontre où les attaques ont pris le pas sur les défenses. Mais aussi et surtout lors de laquelle l’arbitre, M. Clattenburg, a été l’homme du match

Modififié
0 26
Chelsea


Čech (4,5) : Trois buts dans le buffet, pas d’erreur grossière, mais pas d’arrêts phénoménaux. Une main ferme, mais pas assez de réactivité sur le but de Chicharito.

Ashley Cole (3) : Avoir Arsenal, Chelsea, une C1 et une certaine Cheryl sur un CV, ça aide. Mais même quand on s’appelle Ashley Cole et qu’on est en fin de contrat, ce n’est pas facile de se vendre après s’être fait humilier comme ça par Valencia.

David Luiz (2) : Un enfant turbulant sorti tout droit du Collège fou fou fou. À la ramasse sur les deux premiers buts, Tahiti Bob a plus pesé offensivement dans un registre à la Ronald Zubar - grâce à son coup franc et à quelques rushs, notamment – que derrière, où son association avec Cahill n’est pas sans rappeler les pires heures de la charnière Ecker – Lebœuf. Le style, c’est bien, mais ce n’est pas tout.

Cahill (3) : Pas de marquage à la culotte sur Van Persie, mais du marquage au baggy. Mais un vrai baggy de Ricain, hein.

Ivanović (3,5) : Que ce fut dur… Lui, qu’on a l’habitude de voir vaillant et dominateur sur son couloir, a semblé dans le dur pendant une bonne partie de la rencontre. Pour sa défense, on a bien vu qu’il a cherché à éviter Young à tout prix sur la faute qui amène son exclusion. Le genre de jours où on préfère Ana, quoi.

Obi Mikel (5,5) : Comme son compère Ramires, Mikel a peiné en première période où l’incessant pressing mancunien l’a beaucoup perturbé. Plus à son avantage en seconde période, où il a récupéré pas mal de ballons, il a été l’un des premiers à vouloir péter la gueule de Clattenburg. Pas le dernier.

Ramires (5,75) : Un physique de coureur de 3000 steeple qui a aidé au moment de sauter la rivière pour claquer le coup de boule de l’égalisation. Quelques fautes inutiles, comme d’habitude.

Hazard (6) : Lui aussi a pioncé en première mi-temps. Lui aussi s’est réveillé en seconde. De la percussion, du crochet et pas mal de création, sans que personne ne puisse reprendre ses offrandes. C’est sûr que ça change d’un Lille-Dijon.

Oscar (5) : Une passe décisive, mais beaucoup de nonchalance. Souvent, le Brésilien s’est arrêté de courir en attendant la faute. Souvent, l’arbitre n’a rien sifflé. Faut pas avoir peur, garçon.

Mata (8) : Un coup franc sublime, un contrôle porte-manteau sponsorisé par UHU, de l’abnégation sur le second but et toujours cette impression donnée au public qu’il marche sur l’eau. Sinon, il joue pas en équipe nationale, ce type.

Torres (3,5) : Il a pesé sur la défense de MU comme Kate Moss sur une balance. La brindille de l’attaque de Chelsea était absente devant le but et toutes ses accélérations étaient prévisibles. Bon après, sur l’accélération qui amène la simulation, on le touche un peu.

Azpilicueta (non noté) : Y a comme une odeur, non ? Ah, si, celle d’un retour à l’OM en prêt.

Bertrand (non noté) : S’il squatte trop le banc de Stamford Bridge, Ryan Bertrand devra songer à reprendre sa vraie carrière : celle d’un chanteur de R&B.

Sturridge (6) : Parce que c’est solide d’être entré en jeu avec de la grinta un quart d’heure après son entrée programmée.


Manchester United


De Gea (6) : Toujours aussi peu orthodoxe dans ses arrêts, mais quand même plus efficace que quand il était au fond du trou la saison passée. Que ses fans français se rassurent, se faire chier dessus par Marc Keller, c’est comme se faire traiter d’âne par Jordan Ayew.

Évra (6) : Le Évra qu’on aime bien. Celui des déboulés, des grimaces, celui qui donne l’impression de toujours être sur la corde raide. Bon game.

Ferdinand (5,5) : Rio ne court plus. Il a des trucs mieux à faire. En revanche, Rio est toujours aussi rude au contact. Eden Hazard a tâté un bois bien plus dur que l’Abdoulaye Méité.

Evans (4) : Franchement, c’est bien pour la planète tennis que l’Écossais ait gagné son premier Grand Chelem. Mais sur la pelouse, ailleurs qu’à Wimbledon, il est pas terrible-terrible.

Rafael (5,5) : Moins mauvais que d’habitude. Plutôt bon même, depuis que son frère est parti. Ce qui prouve une chose : les frères Derrick sont les seuls vrais jumeaux du football.

Valencia (7,5) : Quelques mauvais choix, mais quel volume de jeu… Le corner qu’il gagne en début de seconde période lors duquel il fait passer David Luiz pour Martial Mbandjock – « le mec le plus rapide du monde, si on compte pas le départ, paraît-il » - est un modèle du genre. On lui pardonnerait presque sa dégaine de Ricardo Tubbs dans Miami Vice, du coup.

Carrick (6) : Pas mauvais au pressing. Inexistant dans la création. Le talon d’achille de cette version de MU se situe au milieu de terrain.

Cleverley (4) : Oui, Paul Pogba fait des bons matchs, avec la Juve.

Young (6) : De la vivacité, des bons décalages et beaucoup d’activité. Par contre, attention : la NBA a pris des mesures concernant les floppeurs.

Rooney (7) : On le sait tous, que Sir Alex va finir par le mettre au milieu de terrain pour avoir une rampe de lancement décente. Un génie, le petit Wayne.

Van Persie (7) : L’hiver pointant le bout de son nez, les buts de RVP risquent de se faire aussi rares que les reports de matchs.

Giggs (non noté) : R.A.S. Des minutes en plus passées sur un pré de PL. C’est pour les allocations retraite.

Chicharito (8) : Comme son nombre de but en cinq matchs contre Chelsea. On ne vous dira pas en combien de minutes, vous feriez un gros complexe.



Clattenburg (0,5): «  M. Clattenburg, vous êtes un salaud. » Voilà, grosso-merdo, ce que s’est dit Thierry Roland, confortablement assis sur son nuage devant son écran plasma. Une faute limite d’Ivanović sur Young – le carton rouge étant rendu légitime par le fait qu’il siffle, le Serbe était dernier défenseur – un deuxième carton jaune inutile pour Torres suite à une simulation et un but accordé à United alors que Chicharito était en position de hors-jeu. Comment dit-on Tony Chapron, en anglais ?


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

je vous l'avais dit
So foot nous recrache ce que leur raconte Canal.
Vous pouvez pas engager des journalistes, s'il vous plait?
3 buts de Man U, quasiment 3 buts de RVP, une quinzaine de ballons perdus par Rooney dont je suis un fan absolu, et c'est rooney et Mata qui ont une meilleure note!
Sofoot=des ânes
J'oubliais, le rouge sur Ivanovic vient d'une passe et d'un controle orienté magiques de RVP.
Mais Canal a oublié d'insister la dessus
Je crois que RVP a perdu un seul ballon dans ce match
C'est clair, énorme Mata. Je sais pas combien de goal et d'assist il a déjà cette saison.
Et malgré ça, Del Bosque le laisse à la maison et préfère sélectionner Navas (0 goal, 0 assist en 9 match cette saison).
Comprenne qui pourra.
SercheGainsbourg Niveau : Loisir
Sérieusement hormis le match pourri par l'arbitre qui fera couler beaucoup d'encre pendant longtemps, j'ai jamais aimé Chelsea et encore moins ManU mais si cette équipe des blues vire David Luiz (la brèle), Peter Cech (le manchot surcoté, si si...), foute un vrai milieu de terrain créatif (à la Modric) et un attaquant qui n'a pas de problèmes d'érection tous les 6 mois, ils auront enfin de la "putain de gueule".
Juju la Terreur Niveau : DHR
Le but hors de Chicharito + La main dans la surface de David Luiz non sifflée = Les pendules à l'heure.
La légère mais "réelle" faute de Ivanovic + Le léger tacle d'Evans sur Torres = Deux énormes cartons rouges qui ont pourri le match.
Je suis un supporteur de United mais faut avouer que les circonstances ont été en leur faveur... Sans qu'ils y sont pour quelque chose
RadamelFalcao Niveau : Loisir
but accordé à United alors que Chicharito était en position de hors-jeu.



En quoi est ce de sa faute ça? C'est à l'assistant de le voir, pas à lui
SercheGainsbourg Niveau : Loisir
Un des meilleurs gardiens du monde... selon les critères de la plèbe ignorante dont tu es la représentante? Ce gardien est surcoté depuis toujours, dans les grands rdv ce type n'y arrive pas. Rien que pour toi, la finale de la champion's League perdue contre... ManU. Avec cette balle relâchée en mode CADEAU. Puis il suffisait de voir le match d'aujourd'hui pour comprendre que sur le but de Chicha la façon dont il arrête le premier tire est digne d'un Valdès.
@Ruud ok on a compris t'aime pas Chelsea, mais admet que Mata fait un match de dingue, et qu'il est en super forme depuis quelques temps.

Sinon assez d'accord avec toi pour RVP, pour un fan des gunners comme moi, passer de RVP à Giroud, j'avoue que c'est dur, ce toucher de balle, cette qualité de conservation du ballon, ses appels... Bon sang pour moi RVP fait bien parti de la lignée des grands attaquants Hollandais tels que Van Basten et Bergkamp, bon ce n'est pas un grand homme en revanche.

Et sinon pour Rooney, ce qui est assez incroyable, c'est que le mec peut jouer partout... au milieu en attaque, à quand ronney en défense ?
Cech, le manchot surcoté..
Tu t'es vu quand t'as bu ?
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 1
c'est vrai que gagner la LDC avec un manchot surcote c'est facile... on aura tout entendu.
On a donc une moyenne de 4.6/10 pour Chelsea contre 6 pour United. Je ne vois pas l'intérêt d'autant les descendre si vous leurs mettez une meilleure note...
Toujours pareil... Les notes reflètent le score et non le match... (À qq exceptions prêts)
waynerooney Niveau : CFA
Rafael moins mauvais que d'habitude? Mais il est toujours bon ce mec!
waynerooney Niveau : CFA
SercheGainsbourg un gardien surcoté qui amène néanmoins Chelsea vers un premier trophée européen l'an dernier. On lui dira ;)
Mais je comprends pas pourquoi on s'acharne sur l'arbitre..
le hors-jeu de chicharito c'est l'arbitre de touche qui est en faute.. Ivanovic a ete expulse parce que dernier defenseur et sans ca young etait en 1vs1 sans aucune pression.. Torres a plonge, et un plongeon c'est jaune, il serait reste sur le terrain s'il avait pas decoupe cleverley et s'etait pris un jaune en premiere mi-temps..
Obi Mikel et Ramires auraient aussi du prendre un rouge chacun apres l'expulsion de Torres tellement leurs tacles etaient devenus violents, Ferguson a vu ca et a change Rooney pour le preserver..

Ah oui au fait, Clattenburg c'est aussi l'arbitre qui a vire Evans pendant le match Man U vs Man city au bout de 20 mins.
Et puis, c'est completement hors sujet, mais sofoot, qu'est ce que vous etes en train de faire de votre site??
Pourquoi vous avez vire les notes des commentaires, les notes globales du commentateurs?
C'est quoi ce truc ou il faut changer les pages pour voir les commentaires les plus recents?
Les breves sont devenus de plus en plus mauvais au fil des temps, bourres de fautes d'orthographes et conneries footballistiques..
Du copier-coller d'autreS siteS..
Y a des pubs partout qui petent les couilles*.
POURQUOIIIIIIIIIIIIIII?
Ruud tu es sur que tu connais le foot? Mata et Rooney ont fait un mauvais match? C'est toi l'âne.
Ce qui est chiant c'est qu'on a eu 55mn de super match et on ne va retentir de ce match que les fautes d'arbitrage qui ont pourri tout le reste.
Fait chier.
Sinon on reparle de vidéo ou on continue de jouer comme au 19e siècle??
SercheGainsbourg Niveau : Loisir
Pour les Footix qui adorent regarder les palmarès des joueurs sur wikipédia, Valdès a gagné plusieurs LDC... ça fait pas de lui un génie. Alors vos arguments de bac à sable aux latrines.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 26