Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // CAN 2015
  3. //
  4. // Discipline

Le Maroc suspendu pour deux CAN

Modififié
C'était peut-être le bon moment pour sévir du côté des officiels de la CAN.

Après le triste spectacle survenu jeudi soir à Malabo, en marge du match Guinée équatoriale/Ghana, et les 100 000 dollars d'amende infligés au pays hôte, pour les débordements, la CAF vient d'annoncer les sanctions décidées à l'encontre du pays qui devait initialement accueillir la CAN 2015.

Comme écrit dans un communiqué par la CAF, le cas de « force majeure » lié à des « prétendues raisons sanitaires de la plus haute dangerosité » , brandi par le Maroc pour se désister de l'organisation de l'édition 2015, n'a pas convaincu les autorités du foot africain qui ont en conséquence énoncé leurs punitions. Et elles sont lourdes pour le Maroc : interdiction de concourir aux deux prochaines CAN (2017 et 2019), plus de 800 000 euros d'amendes, ainsi qu'un petit cadeau bonus de 8 050 000 euros de pénalités, « en réparation de l'ensemble des préjudices matériels subis par la CAF et les parties prenantes du fait du désistement survenu » .

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25