1. // CAN 2017
  2. // Gr.C
  3. // Maroc-Togo (3-1)

Le Maroc se relance

Modififié

Maroc 3-1 Togo

Buts : Bouhaddouz (15e), Saïss (21e) et En-Nesyri (72e) pour les Lions de l’Atlas // Dossevi (5e) pour les Éperviers

Dans ce duel entre deux « sorciers blancs » champions d’Afrique, c’est le plus jeune qui a pris le dessus sur son mentor. Bousculé par la RDC lors de son premier match de la CAN, le Maroc se devait de réagir très rapidement avant d’affronter la Côte d’Ivoire pour son ultime match dans son groupe. Cueillis à froid par les Togolais en début de match, les Marocains s’en sont remis à Fayçal Fajr pour faire la décision. Remplaçant lors de la défaite inaugurale, il est entré dans le 11 avec sa patte droite pour régaler à tout-va et permettre au Maroc de marquer ses premiers buts dans la compétition grâce à deux passes décisives. Ils peuvent aussi remercier Kossi Agassa.

À l’heure pour le Fajr


Dès les premières minutes de ce match, le Togo prend l’ascendant sur le Maroc. Et après seulement quelques minutes de jeu, les joueurs d’Hervé Renard sont surpris par une contre-attaque éclair des Togolais. Mathieu Dossevi, qui est au départ de l’action, suit le mouvement et, lancé par Floyd Ayité, conclut tranquillement pour donner l’avantage aux Éperviers. Les Lions de l’Atlas sont sonnés, mais ne vont pas tarder à sonner la révolte. Dix minutes après ce coup de massue, les Marocains ne se sont pas désunis et vont se révolter. En sept minutes. D’abord, ils vont égaliser par l’intermédiaire de Bouhaddouz, bien servi par Fayçal Fajr sur coup franc. Les Marocains commencent à monopoliser le ballon, le jeu est fluide, les actions se succèdent en très peu de temps, le Togo n’arrive plus à sortir. Et à la 21e minute, encore une fois sur coup de pied arrêté, Fayçal Fajr dépose le ballon sur la tête de Romain Saïss qui marque pour sa première Coupe d’Afrique et surtout quelques jours après le décès de son grand-père. Agassa, joueur de Granville en CFA, n’est pas exempt de tout reproche. Du côté des joueurs de Claude Leroy, Adebayor fait énormément d’efforts sur le front de l’attaque, se permet même de déposer Mehdi Benatia sur une accélération, mais est trop esseulé devant. Le Maroc aurait même pu tuer ce match à la fin de la 1re mi-temps si Nabil Dirar avait ajusté sa tête après une erreur (de plus) d’Agassa.

Agassant


Devant au score, le Maroc se contente de gérer tranquillement. Un pressing incessant sur les Éperviers qui n’arrivent absolument pas à reproduire ce qu’ils ont fait dans leur premier match. Le Togo joue long et essaye de trouver Adebayor en déviation. Ce même Abedayor, qui est toujours sans club, a eu uniquement un ballon exploitable dans la surface, qui passera au-dessus de la transversale de Munir. Action du Togo à la 55e minute, Dossevi qui centre pour Adebayor qui passe au-dessus de la transversale. Le jeu est haché, beaucoup de fautes des deux équipes, très peu d’occasions, on s’ennuie ferme. Mais grâce à Agassa, qui joue sa dernière compétition internationale avec le Togo, le Maroc va prendre le large. Sur une frappe anodine d’En-Nesyri présent dans cette CAN grâce à la pléiade de forfaits dans cette sélection marocaine, le portier de trente-sept ans se troue encore une fois et permet au Maroc de breaker. Si Floyd Ayité a eu une énorme occasion en fin de match pour relancer cette partie, le score ne bougera pas. Tout est encore possible dans ce groupe. Le Togo est en grand danger avant de se frotter à la RDC, tandis qu’Hervé Renard va essayer d’être le plus malin face à ses anciens Éléphants.

Par Babacar Sall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
An saint 1302, les armées du continent africain continuent à se déchirer afin de s’emparer de la Couronne de l’Aube Nacrée, que le roi du Gabon remettra en personne sur la tête du seigneur qui emmènera aux portes de son palais la plus grosse armée possible. Le Maroc, tenu d’une main de fer par la puissante dynastie Almohade, cherche à se remettre de la retentissante défaite subie face aux troupes du kongolo du Kongo. Les cavaliers maures retournés au pays chercher des renforts ont vus leurs efforts récompensés, et les effectifs de 10 000 cavaliers maures et 9000 piétons dont 4000 archers sont reconstitués. Les almohades sont désormais comme des chats échaudés craignant l’eau froide, et savent que dans la quête de la Couronne de l’Aube Nacrée, aucune armée ne fait de cadeaux aux autres. Alors qu’ils font route dans une vallée remplie de colline, leur chemin croise celui de l’armée du royaume du Togo, une petite chefferie de l’Afrique de l’ouest connue sous le nom de Dahomey voisine de l’empire du Ghana. Ceux-ci ont récemment acquis une grande réputation en réussissant à tenir en échec la plus vaste armée du continent, l’armée ivoirienne.

Les togolais entament immédiatement des négociations avec les almohades, afin de voir si il n’y a pas une possibilité de passer sans se battre. Les togolais possèdent essentiellement des piquiers, au nombre de 7550, accompagnés de 2000 archers. Si leurs généraux et officiers sont des hommes, leurs effectifs au combat sont mixtes et comportent de nombreuses femmes. Aucun cavalier n’est présent dans leurs effectifs, le roi se méfiant beaucoup des chevaux. Après deux jours de négociation entre le maréchal Saintfiet et l’émir De Renard, les almohades refusent de ne pas combattre, ayant besoin d’entraîner leurs armées. Les togolais, cependant, n’ont pas chômés pendant ces deux jours : Ayant eus vent de la défaite almohade face aux sagaies du kongolo à la bataille aux éperons d’or, ils décident de eux aussi laisser venir leurs adversaires tout en se positionnant en chiltrons. Le général Adebayor a également durant ces deux jours fait démonter les chariots de son armée et les a utilisés afin de monter une barricade géante tout autour de son armée, et postés des pics devant ces barricades improvisées. Les almohades comprennent que les togolais espèrent de les voir reproduire les mêmes erreurs que contre le Kongo et décident, plutôt que de charger avec leur cavalerie maure, d’envelopper le camp du Togo afin de les couper du ravitaillement. Il fait en effet très chaud sur le champ de bataille, et les troupes d’Afrique de l’ouest ont judicieusement installés leur campement au pied d’une colline traversée par un petit ruisseau. Les maures utilisent le matériel de l’armée pour monter une digue improvisée afin de couper le ravitaillement en eau de leurs adversaires.

Ainsi, les soldats ne pouvant plus compter que sur leurs gourdes personnelles devront tôt ou tard sortir de leur camp pour se réapprovisionner, et les troupes almohades pourront alors contre-attaquer. Les maîtres-archers Romao et Benatia engagent leurs archers respectifs dans une première escarmouche, mais les togolais se replient rapidement dans leur camp. Les deux armées se regardent en chien de faïence plusieurs heures durant, puis les almohades dressent leurs tentes sur les collines au sud et à l’est la nuit tombée. Les soldats togolais savent que sans eau, le temps joue contre eux. Le général Adebayor organise alors un plan de génie, une offensive habile visant à attaquer les maghrébins par surprise en pleine nuit. L’officier Dossevi prend 3000 hommes accompagné des capitaines Ayité, Gakpe et Ihlas, pendant que l’officier Agassa prend le reste des hommes accompagné des capitaines Laba, Lalawele et Ortega. Pendant que le premier groupe se rue sur le camp sud almohade, le deuxième groupe charge le camp est. Une offensive éclair quitte ou double…

Au camp sud, l’émir De Renard est dans sa tente, en pyjama. Il déguste un thé à la menthe, les almohades ayant totalement proscrit l’alcool dans leur royaume. Sa garde personnelle, menée par l’immaculé Mendyl, est prête au combat mais le reste du camp sous l’autorité des capitaines Da Costa, Fajr et Aroussi, est au repos. L’attaque de Dossevi prend complètement de court les piétons désarmés et plusieurs sont massacrés avant même d’avoir pu s’armer ! L’émir entend les cris de ses hommes et comprend la situation. Toujours en pyjama, il se saisit de sa hache et sort de sa tente en hurlant à ses hommes « REMUEZ VOUS !! »

Dans le même temps dans le camp est, Les officiers Saiss et Bouhaddouz ont repérés l’arrivée des togolais, l’officier Agassa étant trop bruyant. Les troupes marocaines sont alors aux abois, et les togolais sont attendus au sommet de la colline. Bouhaddouz et Saiss prennent chacun une unité de chevau-léger appuyés par Dirar et El Kaddouri, et au lieu d’engager le combat font une manœuvre fuyant le combat pour se retrouver, après un long détour par les côtés droit et gauche, derrière les lanciers togolais. Agassa ne repère pas cette manœuvre et charge les piétons almohades. Alors que les deux piétailles engagent la mêlée, les cavaliers almohades ayant manœuvrés attaquent par derrière les lanciers togolais qui ne peuvent riposter. L’offensive sur le camp est pliée en moins de 20 minutes, l’officier Agassa a été un bien mauvais commandant ce soir… Mais le chevau-léger En-Nesry repère de la fumée venant du camp sud, où siège l’émir. Il hurle à ses hommes de sauver l’émir et chevauche à toute vitesse vers le camp sud. L’ensemble de la cavalerie maure du camp le suit aussitôt en comprenant le but de la manœuvre.

Au camp sud, les soldats marocains se sont réorganisés mais les togolais maitrisent toujours la situation. L’émir De Renard grimpe sur son cheval sans selle, et abat violemment sa hache sur les togolais sur sa route. Alors que son immaculé Mendyl tente tout son possible pour le protéger, le capitaine Da Costa le supplie de fuir sauver sa vie, les ouest-africains en voulant à sa vie. Mais alors les renforts du camp est arrivent, et une charge des redoutables cavaliers almohades flanque violemment les rangs togolais désemparés ! L’émir, toujours aussi peu vêtu, fonce au cœur des combats, son cœur débordant de rage. Les togolais entrent en débandade, et l’émir est le premier à engager la poursuite aux côtés de son immaculé. De Renard, survolté, hurle à Adebayor en fuite totalement apeuré : « TU AS PEUR ? TU AS PEUR ?! » puis, se tournant vers Mendyl, hurle « IL A PEUR J’TE DIS !!! ». La victoire est totalement acquise aux almohades, et les togolais ne peuvent que regretter d’avoir ratés l’offensive du camp est, qui coûtera sans doute ses galons à l’officier Agassa.

La poursuite s’achève par un massacre en bonne et due forme. 5000 togolais sont morts au combat, soit un peu plus des deux tiers de leurs effectifs de départ. Les togolais en déroute, affamés, assoiffés, n’ont maintenant que peu de chance d’atteindre un jour la Couronne de l’Aube Nacrée… Les almohades de leur côté n’ont perdus que 900 hommes et peuvent profiter d’un repos bien mérité autour d’un bon tajine dans une bonne ambiance ou les joueurs de tambours et de flûtes honorent les valeureux guerriers. L’émir ne perd cependant pas en vue qu’une offensive sur les positions ivoiriennes ne va pas tarder à se produire, et pour cela le moral gagné ce soir sera décisif dans cette future bataille.
C'était l'occasion rêvée de remixer le siège de Riverrun...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le résumé du jour est inspiré de la bataille de Mons en Pévèle, ayant opposée en 1304 le roi de France Philippe le Bel aux troupes flamandes. Avec les togolais dans le rôle des flamands assoiffés, les marocains dans le rôle des français et Hervé Renard dans le rôle de Philippe le Bel, en pyjama avec un verre de vin au moment de l'attaque surprise de son camp ^^

Bon ça fait deux fois que les marocains (hasard, promis) se tapent des batailles de Philippe le Bel, amis marocains promis, votre prochain match sera dédié à Alarcos en cas de victoire ou Las Navas de Tolosa en cas de défaite.
T'es un génie.

Bah je prie pour que ce soit ce Alacros. Mais d'ou tu sors toutes tes histoires ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Merci beaucoup.

De mon imagination pour la plupart ^^ en général je commence au début par suivre le déroulement réel de la bataille (quand le scénario est inspiré d'une bataille), et sinon le reste j'invente complètement :p ! C'est généralement au feeling selon ce qu'il m'amuse d'écrire
je poste juste pour pouvoir te mettre un +1 tellement j'ai adoré!
Speedstar Niveau : CFA2
Mon modeste +1 du jour est pour toi l'ami ! Amplement mérité !
Génial! Je lis tout tes récits. J'adore quand tu reprends le nom des joueurs en fonction de leurs perfs^^
7 réponses à ce commentaire.
Paradigm Shift Niveau : National
A l’heure pour le Fajr, maintenant, il va falloir être à l'heure aussi pour l'Isha mardi soir contre la C.I.

La prière, tout comme le foot, est une affaire de régularité.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Et être également motivés, pour l'ensemble du maghrib ;)
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Putain j'ai faillis tout lâcher après le but du Togo ! Trop de vieux démons qui ont resurgis sur le moment...

Bref gros soulagement, comme quoi avec un mec qui sait tirer les CPA c'est tout de suite plus facile ! Sans oublier de remercier Kossi Agassa sans qui rien n'aurait été possible.

Rien n'est fait ce n'était que la 1ère mi-temps et la deuxième s'annonce archi tendu contre la CIV, mais le Maroc aura le temps de son côté, vous me direz que le temps c'est pas suffisant dans le foot mais dans ces moment là tout est bon prendre contre Serge et sa bande !
pareil que toi, mais bon dieu il faut qu'il dégage boussoufa, 99% de passes vers l'arrière, c dégueulasse
Speedstar Niveau : CFA2
Il fut élu homme du match contre la RDC non ?

























AyoubKiraa Niveau : CFA2
Oui homme du match contre la RDC. Le reproche que j'ai à lui faire c'est son manque de prise de risque, peut-être une consigne de Renard..
Homme du match contre la RDC ???? je rêve, c'est n'importe quoi, le seul qui est bien joué ce match de hamza mendyl,
4 réponses à ce commentaire.
Le gardien marocain c'est pas rassurant, et la charnière qui se fait bouger par un Adebayor en manque de jeu...
Ce commentaire a été modifié.
Ne pas avoir de club n'implique pas forcément d'être à court physiquement, y'a plein d'exemple de joueur performant tout de suite de retour après un long moment sans club pour le prouver.
Mais ça n'excuse pas tout bien évidement, sur la 1ère accelération d'Adebayor Benatia m'a fait peur, il a joué blessé d'après le commentateur, je veux bien le croire mais bon pas de ça contre la CIV alors.
1 réponse à ce commentaire.
Franchement Agassa c'est vraiment plus possible
pinpin666 Niveau : CFA
J'espère que les joueurs algériens ont pu à travers ce match découvrir les ingrédients nécessaires pour gagner un match en Can. Les pauvres qui à force de lire les forums de foot de leur pays (la France) en ont fini par se persuader que la Can était une compétition si faible qu'ils pouvaient la gagner sans se salir le short.
Bravo à Renard pour avoir dégonflé les têtes marocaines. A ce propos les ivoiriens auraient besoin de remettre le bleu de chauffe.
Ce commentaire a été modifié.
C'était très faible techniquement côté marocain. L'esssentiel est acquis grâce à la faiblesse des togolais sur coup de pieds arretés. Mais ce match ne me rassure pas des masses.

Au moins on assitera à un gros choc contre la CIV pour voir qui mérite de rester dans la compétition.
The Unflying Dutchman Niveau : DHR
Bon sang que j'aime ce forum on y trouve des mecs comme KitFister (faut changer de pseudo par contre) qui se chauffent et qui te balance des pavés -que j'ai pas lus (pas le courage) - mais j'aime que des mecs se lâchent
Alchems111 Niveau : DHR
Tu devrais le lire, ca vaut le détour.
The Unflying Dutchman Niveau : DHR
Du coup c'est fait et c'est effectivement un régal ;)
mervi d'avoir insisté poil au nez
3 réponses à ce commentaire.
AyoubKiraa Niveau : CFA2
Victoire qui fait plaisir, victoire obtenue à la rage, au combat, victoire qui aurait été une défaite il y a de ca quelques mois. Le Maroc doit continuer à se battre, à avoir cet esprit guerrier pour combler les lacunes techniques principalement dues aux absences de Boufal, Ziyech et Belhanda.

Victoire difficile mais victoire 3-1 quand même. Je m'en contente, si on peut se qualifier au moins en demi en obtenant que des victoires comme ça moi je prends.

DIMA MAGHREB !
Speedstar Niveau : CFA2
J'ai encore du mal à digérer l'absence injustifiée de Ziyech ! Vu les espaces présents dans cette CAN, il aurait incontestablement fait un carnage !
AyoubKiraa Niveau : CFA2
De même ... Si Boufal n'avait pas été blessé, nul doute que lui aussi se serait régalé.
arretons de pleurer sur les absents !!
3 réponses à ce commentaire.
il y a 9 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 6 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 11 il y a 11 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6
À lire ensuite
Berahino file à Stoke