Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // Estonie-Maroc (1-3)

Le Maroc plie facilement l'Estonie

Modififié

Estonie 1-3 Maroc

Buts : Purje (75e) pour l'Estonie // Belhanda (11e), Ziyech (38e, s.p.) et En-Nesyri (72e) pour le Maroc.

L'escale à Tallinn s'est déroulée sans encombre pour les Lions de l'Atlas.

Cinq jours après avoir disposé de la Slovaquie (2-1), les hommes d'Hervé Renard ont engrangé un peu plus de capital confiance sur le terrain de la 94e nation FIFA avant de mettre le cap sur la Russie.


Samedi, Younès Belhanda a parfaitement lancé les siens en poussant le cuir de l'extérieur au fond des filets après un bon mouvement des visiteurs (11e). Vient ensuite un penalty obtenu par Amine Harit après une opération kamikaze du portier Mihkel Aksalu, et transformé tranquillou par la pépite Hakim Ziyech (38e). Le même Harit est proche de planter le troisième avant la causerie, mais trouve le poteau sur son chemin (43e).

Au retour des vestiaires, après un remaniement d'effectif côté africain, les Sinisärgid se montrent enfin entreprenants ; ce sont pourtant les Marocains qui enfoncent le clou en une accélération, avec un caviar de Belhanda pour l'entrant Youssef En-Nesyri (72e). Mais quelques instants plus tard, le grand blond Ats Purje profite de l'apathie de l'arrière-garde des visiteurs pour offrir le pion de l'honneur à son équipe (75e). Plus rien ne sera inscrit, malgré une occasion pour Khalid Boutaïb (89e).

Maintenant, il reste moins d'une semaine à Mustapha Hadji pour retrouver les crampons au fond du placard et se remettre au footing.



Estonie (5-4-1) : Aksalu – Jürgenson (Purje, 58e), Kaljumäe, Vihmann, Mets, Pikk (Kruglov, 85e) – Kams, Dmitrijev (Antonov, 84e), Vassiljev (c), Zenjov (Liivak, 84e) – Anier. Sélectionneur : Martin Reim.

Maroc (4-1-4-1) : Munir – N. Amrabat (S. Amrabat, 63e), Benatia (c, da Costa, 46e), Saïss, Hakimi (Boutaïb, 76e) – El Ahmadi (Aït Bennasser, 63e) – Ziyech (Bouhaddouz, 46e), Belhanda, Boussoufa, Harit (En-Nesyri, 46e) – El Kaabi. Sélectionneur : Hervé Renard.
JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 94 Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22