1. //
  2. //
  3. // Retrait de la CAN 2015 au Maroc

Le Maroc entre fatalisme et désespoir

Le choc est rude. La décision de la CAF de retirer au Maroc l'organisation de la CAN 2015 divise au sein du royaume : si la majorité se montre solidaire de l'attitude du gouvernement, l'incompréhension face aux arguments utilisés par ce dernier est palpable. Un sentiment prédomine désormais : la peur que les sanctions des instances africaines ne plongent le football marocain dans le coma.

Modififié
135 16
Dès que le communiqué du ministère des Sports a annoncé le maintien de la demande de report, le Maroc a craint que l'intransigeance de la CAF ne le prive de la fête. Dans les rues comme sur les réseaux sociaux, chacun a évacué son stress comme il a pu. Certains ont insulté les Algériens qui les chambraient. D'autres se sont moqués du communiqué, bourré de fautes d'orthographe, ou ont pris le parti d'en rire ( « Le Maroc va s'organiser sa CAN perso avec les 16 clubs du championnat » , entre autres blagues vaseuses). Et le pire est arrivé.

La vraie-fausse raison Ebola


« La santé des Marocains passe avant le football, s'exclame Mohamed Karim, chauffeur de taxi à Casablanca. Le risque d'épidémie est important, Ebola inquiète dans le monde entier et nos dirigeants ont eu raison d'agir dans l'intérêt du peuple. » Assis à côté de lui, Talal, professeur de philosophie, renchérit avec une pointe de rage en prime : « La CAF et ses lobbys ont privilégié leurs intérêts financiers et sanctionnent le Maroc pour avoir voulu se protéger. Le report était la meilleure solution, ils sont irresponsables ! » En dépit de cette solidarité affichée par la plupart d'entre eux, les incohérences de l'argument Ebola sont évidentes et plusieurs Marocains expriment clairement leurs suspicions. Sofia, dentiste de profession, moue boudeuse et écharpe du Raja Casablanca autour du cou, énumère les contradictions : « Le Maroc n'a pas fermé les lignes aériennes avec les pays touchés par Ebola. La Guinée joue ses matchs de qualifications de la CAN chez nous, à Casablanca. Cerise sur le gâteau, la Coupe du monde des clubs (maintenue en décembre à Marrakech et Rabat) n'est pas annulée. Ces faits n'ont pas échappé à la CAF. Il y a de quoi se poser des questions, surtout quand des indiscrétions fuitent dans les médias. » Ces indiscrétions incarnent pour certains la vraie raison pour laquelle le Maroc voulait reporter : la manne financière que représente le tourisme est trop importante pour le pays et tout risque de compromettre cette manne, aussi infime soit-il, doit être écarté. Le sentiment général est parfaitement résumé par Fatima Bartali, journaliste de Maroc Football : « La raison évoquée par le royaume est légitime. La psychose qui aurait entouré la compétition aurait été difficile à vivre. Mais il y a sûrement d'autres raisons qui ont motivé cette décision. »

Un préjudice sportif à craindre ?


Critiqués depuis 2012, les Lions de l'Atlas suscitaient un enthousiasme modéré avant leur disqualification. Bouchaieb, membre du groupe d'ultras du Wydad Casablanca Winners 05, détaille : « Bien sûr qu'on allait être à fond derrière la sélection. Mais on est à la rue depuis des années, au fin fond du classement FIFA (88e actuellement, le Maroc est la 24e nation africaine). Les leçons des CAN 2012 et 2013 (éliminations au 1er tour) n'ont pas été tirées. L'équipe est bancale et on essaie de nous faire croire qu'on est fin prêts parce qu'on a battu le Qatar et la Centrafrique en match amical ! On a échappé au ridicule mais ça ne fait que commencer. Si on est condamnés à jouer uniquement des matchs amicaux pendant des années, comment donner envie aux jeunes binationaux de choisir la sélection marocaine ? Ils vont tous faire comme El Haddadi et Bellarabi, qui ont choisi de jouer pour l'Espagne et l'Allemagne. » Après le retrait et la disqualification de la CAN, le Maroc risque également 4 ans de suspension maximum de toute compétition continentale par la CAF. Dans un pays où le football de club pèse lourd, la sélection est oubliée de la liste des inquiétudes. Interrogé en marge du match KAC Kénitra-Raja (8e journée de la Botola Pro, le championnat du Maroc), Driss, membre des Ultras Helala Boys de Kénitra, expose sa crainte : « Une sanction serait une catastrophe pour notre championnat. Notre adversaire du jour, le Raja, a fini à la 2e place la saison dernière. Il ne peut pas valoriser son statut si on l'empêche de participer à la Ligue des champions. Le club perdra de l'argent, l'équipe ne pourra pas se mesurer aux grosses cylindrées du continent et ne va pas s'améliorer. Si les locomotives de la Botola perdent leur motivation et leurs chances de progresser, ça nuit aux compétitions locales. Nos clubs n'ont pas fait long feu dans les coupes africaines ces dernières années. Cela ne va pas s'arranger en les empêchant de jouer ! »

Les Espoirs ne verront pas Rio


Cette marginalisation ralentirait surtout l'évolution des jeunes générations au Maroc. Le sélectionneur des U23, Hassan Benabicha, en stage avec ses protégés au Centre national de Maamoura, craint tout simplement l'anéantissement de plusieurs années de travail : « C'est un déchirement. Le groupe est focalisé depuis des mois sur un objectif précis : le barrage pour les JO 2016 (prévu en juillet prochain contre le Soudan ou la Tunisie). Une suspension du Maroc nous élimine automatiquement et aucun recours n'est possible vu que les éliminatoires concernent la CAF, pas le CIO. Les joueurs sont perturbés par les événements. La déception serait immense d'être pénalisé par cette affaire. » Une mise en hibernation pure et simple du football national que tout le monde redoute. À présent, les Marocains espèrent que la CAF fera preuve de clémence. La souffrance de suivre la CAN 2015 à la télé est déjà suffisamment forte.


Par Farouk Abdou, au Maroc
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

d'autant que royal air maroc est la seule compagnie aérienne qui travail avec tous les pays concerné par l'épidémie, donc c'est ce foutre de la gueule du monde , la raison de ce refus est financière , de toute façon au pays de momo 6 plusieurs décision sont incompréhensible ...
Lamine Turgut Niveau : CFA
Est-ce vraiment pertinent de juxtaposer l'organisation du Championnat du monde des Clubs et celle de la CAN ?

On croit vraiment qu'en plus des joueurs, tous les stades seront aussi remplis de mecs du continent ?
Qu'il y aura pleins d'entrées/sorties aux frontières pour une compèt d'une semaine ?

Mouais .... Je ne suis pas fan de cette "cerise sur gâteau" pour dézinguer le Maroc.
Dans la coupe du monde des clubs il n'y a aucun pays d'Afrique central donc c'est carrément incomparable avec la CAN !
Sympa, Karkouri s'est converti dans l'enseignement de la philosophie à Casa :)

Plus sérieusement, suis-je le seul à trouver que la disqualification de l'édition 2015 est logique, vu que Maroc n'a pas participé aux qualifications ?
J'ai moi-même un goût d'amertume par ce qu'on a pas eu la chance de jouer lesdites qualifications mais soit.
C'est les sanctions à venir, notamment l'interdiction de 4 ans, qui fera jaser. L'article parle d'un éventuel plongeon dans le coma, moi je dis qu'on y est déjà depuis 2004. A mes yeux, cette sanction s'apparente plus à une mise hors tension de l'appareil qui maintenait le football marocain en vie...
volontaire82 Niveau : Loisir
'comment donner envie aux jeunes binationaux de choisir la sélection marocaine ? Ils vont tous faire comme El Haddadi'

Sérieux le mec est né, à toujours vécu, et a été formé en Espagne, franchement, c'est pas un super exemple...
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Les gars se retirent et ne veulent pas être trop pénalisés? Surtout que les arguments sont assez vaseux comme ça a été indiqué dans l'article.

Il faut un minimum de cohérence, la sanction devrait être un truc du genre éliminé pour cette can (si elle a lieu) et suspendus de qualifs pour la prochaine), la caf a déjà fait ça par le passé si ma mémoire est bonne. Par contre 4 ans ca fait beaucoup.


Ce qui me déçoit c'est les types prêt à gober n'importe quelle connerie lâchée par leur dirigeants sous couvert de fierté nationale.

Après ne pas participer aux can ne changera pas trop leurs habitudes vu le niveau qu'ils affichent depuis 10 piges. (même si ils étaient en 2012 et 13 je crois)
ramirez le roi des merguez Niveau : District
La CAN, on la veut en France, ici et dans deux mois. Ça sera plus rigolo que la descente de Kitzbuel , Pour une fois, on cessera de spolier l'Afrique.......Bon y vont un peu se cailler, c'est sur mais les binationnaux pourront jouer devant leur famille et leurs potes.
secret2paname Niveau : Loisir
Le Maroc a vraiment de quoi être fier, il a dit NON au pognon et OUI à la santé ! Peu importe les sanctions le Maroc en sort grandit, la CAF elle continue dans sa voie mafieuse
Je me moque rarement des coiffures mais quelqu'un peut m'expliquer le projet de Chamakh en la matiere?
Message posté par Eomer fils d'Eomund
Les gars se retirent et ne veulent pas être trop pénalisés? Surtout que les arguments sont assez vaseux comme ça a été indiqué dans l'article.


Déjà le Maroc n'a en aucun cas manifesté un désistement, il a demandé un report! mais la CAF a bêtement préféré balancer un ultimatum.

Arguments vaseux je vois pas? ah si! un virus mortel pouvant contaminer tout un peuple même avec un risque à 0,01%, c'est déjà trop!

Sinon comme l'a dit Leebree plus haut, cette sélection est morte depuis 2004.
Le Knysna marocain dure depuis 10 ans.
Message posté par Lamine Turgut
Est-ce vraiment pertinent de juxtaposer l'organisation du Championnat du monde des Clubs et celle de la CAN ?

On croit vraiment qu'en plus des joueurs, tous les stades seront aussi remplis de mecs du continent ?
Qu'il y aura pleins d'entrées/sorties aux frontières pour une compèt d'une semaine ?

Mouais .... Je ne suis pas fan de cette "cerise sur gâteau" pour dézinguer le Maroc.


la majorité des pays qualifiés à la CAN n'ont eu aucun cas Ebola sur leur territoire contrairement à l'Espagne (Real Madrid) ... il faut être logique et annuler cette coupe du monde des clubs ,vu que l'État marocain a peur pour la santé des ses citoyens ;-)
Hum ... L'Afrique mon frère ... L'Afrique !
kameliniesta Niveau : District
Les pays touchés par Ebola sont le Liberia, la Guinée et le sierra Leone.
Le Liberia ne joue même pas les qualif, le sierra Leone et la Guinée sont quasi éliminée.
Même le Nigéria est en mauvaise posture... ce qui diminue fortement que les supporters des pays touchés par ebola se déplacent au Maroc.
Je pense qu il existe d autres raisons.
Gros Noblois Niveau : CFA2
Message posté par Bladi


la majorité des pays qualifiés à la CAN n'ont eu aucun cas Ebola sur leur territoire contrairement à l'Espagne (Real Madrid) ... il faut être logique et annuler cette coupe du monde des clubs ,vu que l'État marocain a peur pour la santé des ses citoyens ;-)


Il faut surtout annuler DEFINITIVEMENT la coupe du monde des clubs parce que cette "compétition" est totalement bidon et sans aucun intérêt sportif!
Sinon concernant la CAN: le Maroc a tout à fait raison de privilégier la santé publique, mais en même temps le report c'est un peu compliqué non?
On reporte jusqu'à quand?
Qui sait quand tout risque de contamination sera définitivement écarté?
Aux dernières nouvelles une centaine de personnes ont été mis en quarantaine au Mali à cause d'Ebola, je ne vais pas vous apprendre que le Maroc et le Mali sont deux pays très proches géographiquement. Il faut comprendre également que le Maroc a uniquement demandé le report et non l'annulation, alors peut-être que d'autres raisons existent mais la menace Ebola au Maroc est à prendre très au sérieux
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Message posté par Ismawac
Aux dernières nouvelles une centaine de personnes ont été mis en quarantaine au Mali à cause d'Ebola, je ne vais pas vous apprendre que le Maroc et le Mali sont deux pays très proches géographiquement. Il faut comprendre également que le Maroc a uniquement demandé le report et non l'annulation, alors peut-être que d'autres raisons existent mais la menace Ebola au Maroc est à prendre très au sérieux


Non mais cette histoire de report c'est de la connerie.

Report à quand?
Au mois de juin-juillet alors que la can se joue en hiver justement pour éviter ces périodes?
Report à l'année suivante alors que justement elle se jouait les années impaires pour éviter les doublons avec la CDM?
Report à l'année impaire d'après, mais du coup on serait sur une annulation de la can 2015 et ça serait la can 2017.

Après pour les types qui aprlent qu'ils ont bien fait de privilégier la santé des marocains, la blague, vous pensez sérieusement qu'un dirigeant africain en a quelque chose à foutre?
Dire qu'ils ont voulu préserver la santé financière des tours opérateurs et des retombées économiques qu'ils provoquent serait sûrement plus proche de la réalité.
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Le golazo de Zaha 1 il y a 2 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 4 il y a 2 heures Passe magique et inutile de Bale 4
il y a 2 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 3 Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14
135 16