En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le Maroc remporte le CHAN

Modififié
Sur le toit de l'Afrique.

Le Maroc a remporté dimanche soir son premier Championnat d'Afrique des nations en écrasant le Nigeria 4-0 dans un stade Mohammed V plein à craquer. À domicile, les Lions de l'Atlas ont dominé la compétition de la tête et des épaules et succèdent au palmarès à la République démocratique du Congo.

Pour rappel, le CHAN a lieu tous les deux ans, en alternance avec la CAN, et a comme particularité d'être réservé aux joueurs évoluant dans leur propre pays. Pas de superstars internationales donc, mais un ancrage local volontaire pour mettre en lumière les talents restés au pays.

C'est la première fois que le Maroc remporte la compétition, qui fête cette année sa cinquième édition. Pour l'anecdote, c'est Ayoub El Kaabi, attaquant de la Renaissance de Berkane, qui a été élu meilleur joueur du tournoi. Il a aussi terminé meilleur buteur avec neuf pions en six matchs.


Prochaine étape, aller chercher la Coupe du monde en Russie cet été. NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20