Le marché des transferts depuis 1900

13 11
Quel est le nombre de transferts effectués chaque année?

Libéralisation du marché, multiplication des équipes, moyens conséquents... Nombreux sont les facteurs qui brouillent les pistes et rendent le calcul quasi-impossible. Pourtant, un courageux s'est essayé à l'exercice en réalisant une infographie détaillant par saison, le nombre de transferts réalisés, le nombre de pays impliqués ainsi que les sommes générées.

De la saison 1900/1901 où un seul un joueur a été transféré pour un montant quasi-nul à l'exercice 2012/2013 qui a vu 10 546 footballeurs et 167 pays impliqués pour une somme dépassant les 2 milliards d'euros, le marché a considérablement évolué, ce que montre la vidéo en seulement 60 secondes chronos.

Flippant, à ne pas mettre sous les yeux d'un épileptique, mais diablement informatif.


RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 1
Même le Groenland quoi !
Thibdakar Niveau : DHR
Impressionant! Le gars a du trop s eprendre la tête pour une infographie de 60 secs! Ce serait interessat de faire la même mais en plus lent, qu'on ait le tps de voire l'évolution à des moments charnières de l'histoire du foot et de l'histoire mondiale.
La bulle financière la plus lente à mûrir et la moins planquée de l'histoire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 11