1. // Brésil 2014

Le Maracana au point mort

0 0
Le Brésil n'attend qu'elle. Qui ? La Coupe du monde 2014. La nation Auriverde pourrait tout de même, vite, commencer à déchanter. Au-delà de l'échec sportif de la Seleção à la dernière Copa America, c'est l'organisation même de la compétition qui est remise en cause, aujourd'hui.


Le célèbre stade de Rio de Janeiro, actuellement en rénovation, est à l'arrêt total. Les travaux qui avaient commencé en 2010, afin d'être terminés pour la Coupe des confédérations qui aura lieu en 2013, subissent une nouvelle grève de la part des ouvriers qui réclament de meilleures conditions de travail. Sans quoi, la rénovation du stade de reprendra pas, tout simplement !

Un coup dur pour les autorités brésiliennes qui ont dépensé plus de 380 millions de dollars dans le projet. La genèse de la grève ? Une explosion dans l'enceinte du stade qui a fait un blessé grave. Le porte-parole des ouvriers, Romildo da Silva, se déclare inquiet pour la poursuite des travaux : « Nous devons absolument améliorer nos conditions de travail, nous retournerons travailler seulement quand nous aurons obtenu gain de cause » .


Espérons que ce ne soit pas la Selecao qui explose en plein vol d'ici-là...


MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Everton connaît la crise
0 0