Le Maracana assagi de force ?

Modififié
5 23
Déjà fortement réduit en termes de capacité à cause des normes de sécurité de la FIFA, le mythique stade du Maracanã pourrait bien subir un nouveau coup dur. S'il a évidemment été rénové à l'occasion de la Coupe du monde, des clubs brésiliens vont également l'occuper : Fluminense a déjà signé, et Vasco de Gama, Flamengo et Botafogo sont actuellement en négociations.

Dans cette optique, le président du consortium qui gère le Maracanã a prévenu les dirigeants : de nouvelles consignes, plus strictes, devront être appliquées. : « Nous allons parler aux clubs à propos d'un changement des habitudes. Je parle des bambous (Ndlr : utilisés pour agiter les drapeaux), des fumigènes, du fait de regarder les matchs debout » , a ainsi annoncé João Borba au quotidien Extra. Et si ça ne suffisait pas, l'interdiction de tout instrument de musique et du fait de se mettre torse nu est également à l'étude.

Ils auront le droit de chanter, quand même, ou ça va gêner les joueurs ? FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cheikhidaout Niveau : Loisir
4 clubs pour un stade ça fait un peu beaucoup non?
bigorneau Niveau : DHR
Sa y est le Brésil à son stade de france!!!!
Juste comme ça ça sert a quoi de tuer l'ambiance dans un stade ?
Les gens vont justement au stade pour ça sinon autant regarder le foot à la TV non ? C'est pas une pièce de théatre m*erde.
Les grands clubs des principales métropoles brésiliennes peuvent commencer à envisager de se "chelseaser", en attirant un public moins nombreux mais plus friqué, et en vendant les places beaucoup plus cher. En espérant obtenir plus de sécurité, donc une meilleure image, au passage.
Serieux faut qu'ils arrêtent avec ces réstrictions là.. J'vois vraiment pas le délire d'aller au Stade si on peut pas crier, chanter, craker et rester assis.. Autant rester devant son canapé.. Perso c'est ce que j'fais depuis le plan Leproux et j'économise 50€ par match pas mal !
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Pour la peine faudrait que tout le monde y aille à poil, bourré et avec des vuvuzelas, histoire de montrer qui c'est les patrons dans le stade!
Un spectateur qui s'éclate consomme sans doute moins...
Juste comme ça ça sert a quoi de tuer l'ambiance dans un stade ?
Dans ce cas-là, autant faire jouer les matchs au Maracana à huis clos.
Et voilà il manquait plus que celle-là dans le processus de destruction du foot brésilien depuis 15 ans et la loi Pelé.

L'aséptisation du foot poussée à son paroxysme, mais si les dirigeants brésiliens de foot et la FIFA voulaient sauvegarder l'essence du foot brésilien plutôt que s'en mettre plein les poches ça se saurait.

Ps : Vasco a son propre stade et celui de Botafogo doit être remis aux normes, ils seront deux à se partager le Maraca
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 23