Le maire de Saint-Étienne interpelle l'UEFA

Modififié
0 1
Dans un contexte délicat suite aux attentats de Paris, Bernard Cazeneuve a annoncé le maintien des fan-zones pendant l'Euro 2016.

Face à cette déclaration et au surcoût engendré par les mesures de sécurité supplémentaires, le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a décidé d'interpeller l'UEFA. Dans une lettre adressée à Alain Juppé, président du club des villes hôtes de la compétition, il demande un engagement ferme de l'instance du football européen pour le financement de ses dépenses annexes : « Nos villes sont déjà fortement engagées dans l'organisation de cette compétition internationale (...), dans un contexte de baisse historique des dotations de l'État, a-t-il rappelé. La prise en charge financière de ce surcoût sécuritaire doit être prise en compte dans son intégralité par l'UEFA. Sans engagement ferme et précis de l'UEFA sur ce point, l'ouverture d'une fan-zone à Saint-Étienne sera rediscutée. »

TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Alain Juppé en fan zone...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1