1. //
  2. // Groupe D
  3. //
  4. // Dortmund/Arsenal

Le maillot de la confusion

Modififié
4 15
C'est une question très intéressante que soulève aujourd'hui le site internet du Dailymail. Et si Arsenal avait été pénalisé par l'arbitre ?

Hier soir, les arbitres de Ligue des champions étrennaient une toute nouvelle tenue confectionnée par Adidas. Un maillot gris foncé et un short plus clair constituaient ainsi l'équipement inédit. Apparemment, cette tenue très sombre aurait posé quelques problèmes aux joueurs d'Arsenal lors de leur match contre Dortmund. Les Gunners arboraient en effet leur troisième tunique aux reflets eux aussi très foncés.

Le site internet croit ainsi savoir que certaines erreurs dans les transmissions, notamment en première mi-temps, auraient été causées par un douzième homme parasite que les joueurs d'Arsène Wenger auraient pris pour l'un des leurs à plusieurs reprises. S'il n'y a pas eu de déclaration du clan d'Arsenal à ce propos, ce fait vestimentaire n'a pas manqué d'agiter Twitter.


« J'espère que cet arbitre a un bon toucher de balle parce qu'Arsenal va souvent lui faire des passes ce soir avec un maillot pareil sur son dos. »

On comprend tout de suite mieux les choix de maillots flashy de Manchester City et de la Juventus pour éviter ce type d'incidents.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
C'est pas plutôt un problème d'alignement de Saturne avec venus qui a perturbé les joueurs d'Arsenal ?
Ca me paraîtrait plus crédible, quand même.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 8
En même temps, ça peut encourager à arrêter les conneries vestimentaires.
Arsenal mettrait un maillot rouge à parements blancs à domicile, blanc à parements rouges à l'extérieur, tout irait bien.
Perso, j'ai jamais vu d'arbitre en rouge et blanc, end of story.

OK ce n'est pas la première fois qu'Arsenal joue en bleu et jaune, mais si chaque club se cantonnait à ses couleurs, on éviterait ces problèmes.
Après, certains clubs ont des couleurs historiques, qui légitiment donc un maillot "exotique", exemple: la Juve avec son maillot originel rose et noir.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 15