Le Louvre Lens va ouvrir une expo sur le RC Lens

Modififié
50 8
L'antenne lensoise du musée du Louvre vient de lancer un appel peu commun pour un musée de ce genre.

Le Louvre Lens vient en effet de demander aux supporters des Sang & Or d'apporter des objets en rapport avec le RC Lens pour monter une exposition qui sera consacrée au club. Le musée recherche écharpes, photos, maillots, accessoires, objets insolites, « Tous les objets logotés RC Lens oui, mais aussi des objets dans lesquels les supporters investissent beaucoup émotionnellement, qui montrent l'importance que le club a pour eux » comme l'a annoncé le chef du service conservation, Luc Pirala, à France Bleu. La collecte aura lieu entre le 15 juin et le 13 juillet, et l'exposition doit se tenir au moment de l'Euro 2016, dont quatre matchs auront lieu à Lens.

Tony Vairelles pourrait donc se trouver à côté de La liberté guidant le peuple. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

highway61 Niveau : DHR
j'espère qu'il y aura la Renault Fuego de Tony !
laurentlp Niveau : CFA
Note : 6
Faire une expo sur le foot pour que les lensois aillent au musée ... je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !
Message posté par laurentlp
Faire une expo sur le foot pour que les lensois aillent au musée ... je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !


Joachim Barbier viendra t'expliquer qu'en France, on aime pas le foot (on lui préfère la culture), on ne le comprend pas, notamment la fameuse intelligence du corps toussa, toussa...
Rudi Roussfion Niveau : District
Moi je trouve que c'est une très belle initiative, et qui peut permettre aux habitants de la région de s'approprier ce musée qui a vocation à incarner Lens à l'étranger tout autant que le RCL.
Note : -1
Le RCLens a cote des fossiles préhistoriques, la messe est dite. No future. Et Gervais en momie, avec Kombouare dans un mauvais remake de "la nuit au musée" croisé avec "un jour sans fin".
Dance Crasher Niveau : CFA
Message posté par laurentlp
Faire une expo sur le foot pour que les lensois aillent au musée ... je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !


Je ne dirai pas que ça va être généralisé pendant l'Euro 2016, mais dans d'autres villes, des musées d'histoire préparent le même type d'expo.

Ceux qui me l'ont expliqué étaient sceptiques, mais perso, même sans aller au stade, je trouve ça vraiment pas mal, pour justement faire un pont entre deux types de culture. Et puis, je suis curieux de voir comment une telle chose peut-être présentée (jamais mis les pieds dans un musée de club non plus).

Après tout, je vois pas pourquoi la culture classique devrait rester d'un côté, le foot de l'autre, le reggae avec l'un et pas avec l'autre, etc... Quand il y a des expos sur un genre musical dans une grosse institution, je trouve ça génial aussi, c'est une reconnaissance et une volonté de toutes parts de mettre en lumière des cultures qui sans ça, restent alternatives où connues grâce à des clichés. Alors oui, et dans un sens comme dans l'autre : je suis certain que les supporters qui se rendront au musée en ressortiront heureux après avoir vu les peintures aussi, y'a pas de raison!
En même temps, s'il faut mettre du foot pour que les gens aillent au musée, ben je crois qu'on a un beau révélateur de l'état, en tout cas de l'évolution d'un pays.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Le bilan du Louvre Lens est loin d'être dégueulasse.

De plus, l'impact sur la région est plutôt pas mal avec 50% des visiteurs qui sont de la région NPDC, soit 280 000 personnes sur 4 millions de personnes.


Et voir un lieu culturel exigeant s'ouvrir aux pratiques culturelles de son territoire est une approche décloisonnante bien trop rare. Je trouve au contraire cette initiative plutôt originale et positive.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
50 8