Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir

Le LOSC se sauve, Nice s'accroche à l'Europe

Dans un multiplex stressant pour quasiment tout le monde, le LOSC sauve sa saison en arrachant son maintien en Ligue 1 face à Dijon (2-1). À la suite de sa claque reçue à Bordeaux (4-2), Toulouse devra se battre pour assurer sa place en barrage avec Troyes, tenu en échec à Montpellier (1-1). En haut, Nice a marché sur Caen (4-1) et jouera sa place en Ligue Europa à Lyon le week-end prochain.

Modififié

L'équipe de la journée : Lille OSC


Des gardiens en bois, des dribbles à dix mètres du but sans la technique de Neymar, un trident Benzia-Malcuit-Mothiba de feu, et cela fait désormais deux matchs renversés qui offrent au LOSC sa place pour la Ligue 1 la saison prochaine. On comprend mieux pourquoi Christophe Galtier disait que ses joueurs « n'étaient pas sortis d'affaire  » . Ça ne tenait qu'à un fil, ce fut folklorique par moments, mais ce LOSC-là est bel et bien maintenu et il n'y a que ça qui compte finalement.


Meilleur fossoyeur de la journée : Martin Braithwaite


Du sang-froid, deux coups de couteaux et une victime au sol. L'assassin se nomme Martin Braithwaite, 26 ans, international danois, et il faut dire qu'il connaissait particulièrement bien sa victime du soir. Les propos tenus par cet ancien joueur du TFC quelques jours plus tôt auraient dû mettre la puce à l'oreille des enquêteurs : « Quand tu vois ton ancien club au bord de la relégation, cela fait mal au cœur. Je connais beaucoup de monde là-bas. Ce n’est pas une situation facile pour eux. Je souhaite que le club se maintienne. » L'Assassin Royal.

Monaco (re)prend la deuxième place


Le but de la journée : Dimitri Liénard


Les mains d'Anthony Gonçalves sont plaquées sur son visage. Liénard sait qu'il a sous ses crampons la possibilité de maintenir le Racing Club de Strasbourg avec ce coup franc à l'extrême limite de sa surface. Le chrono indique la 90e minute de jeu, la dernière avant le temps additionnel. Dimitri le sait, c'est la dernière cartouche pour enlever les trois points ce soir à la Meinau, qui retient son souffle. Le coup de sifflet retentit, Liénard s'élance et envoie un bonbon dans la lucarne opposée de Gorgelin. Le reste appartient à l'histoire désormais. Strasbourg est sauvé.


Le chiffre inutile de la journée : 230


Comme le nombre de matchs de Thiago Motta disputés sous la tunique du Paris Saint-Germain. Ta vision, ta vista, ton vice manqueront énormément au football cher monsieur.


Et sinon quoi de neuf ?


Pour son dernier match à domicile, l'OGC Nice s'est permis de tranquillement gifler le très malade Stade Malherbe Caen (4-1). Balotelli a régalé, Saint-Maximin s'est amusé et Diomandé est parti à la douche le premier. Heureusement pour Caen, le dernier match de la saison face au PSG ne sera pas aussi important que l'an passé.

L'ESTAC n'est pas mort ! En allant chercher le match nul à Montpellier, Troyes se rapproche à une longueur de Toulouse. Quel dommage, en revanche, qu'Adama Niane n'ait pas réussi à pousser le cuir au fond des filets sur la dernière action.

Dans un match qui n'intéressait très certainement que les lecteurs de Ouest France, Nantes est allé s'imposer tranquillement à Angers dans le derby 2-0 grâce à Lima et Coulibaly. Et ce, malgré un match encore terriblement médiocre d'Emiliano Sala. Encore un, donc.

Metz que une lanterne rouge. Les Grenats enchaînent une 23e défaite en L1 sur la pelouse d'Amiens, qui en profite pour doubler Dijon.


Les résultats de la 37e journée


Paris Saint-Germain 0-2 Stade rennais

Buts : Bourigeaud (52e sp) et Hunou (71e) pour Rennes

RC Strasbourg Alsace 3-2 Olympique lyonnais

Buts : Bahoken (22e), Da Costa (88e) et Liénard (90e) pour le Racing // Fekir (50e sp) et Aouar (73e) pour Lyon

AS Monaco 1-0 AS Saint-Étienne

But : Fabinho (90e sp) pour Monaco

OGC Nice 4-1 SM Caen

Buts : Balotelli (3e, 10e sp), Saint Maximin (36e) et Séri (72e) pour Nice // Kouakou (76e) pour Caen

Montpellier Hérault SC 1-1 ESTAC Troyes

Buts : Cozza (58e) pour Montpellier // Azamoum (31e) pour Troyes

Girondins de Bordeaux 4-1 Toulouse FC

Buts : Braithwaite (38e et 50e), Lerager (73e) et Malcom (78e) pour Bordeaux // Sylla (29e) pour le Téfécé

Angers SCO 0-2 FC Nantes

But : Lima (50e) et Coulibaly (60e) pour Nantes

LOSC 2-1 Dijon FCO

Buts : Mothiba (17e et 45e) pour Lille // Kwon (11e) pour Dijon

Amiens SC 2-0 FC Metz

But : Manzala (21e sp) et Selimovic (86e csc) pour Amiens



  • Résultats et classement de Ligue 1



    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur