En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lyon-Lille (1-2)

Le LOSC se paie l’OL

Dominateurs durant une grande majorité de la rencontre, les Lyonnais se sont heurtés à un grand manque de réalisme et un excellent Enyeama. Suffisant pour perdre un match à leur portée. Dommage.

Modififié

Lyon 1-2 Lille

Buts : Lacazette (86e) pour Lyon // Benzia (38e, 80e) pour Lille

Les yeux dirigés vers le sol, Mathieu Valbuena est perdu dans ses pensées. Dans ces dernières défilent sûrement ses deux frappes qui sont venues rencontrer la transversale d’Enyeama. Deux frappes qui auraient pu tout changer. Sauf qu’à ce moment précis, à dix minutes de la fin du match, c’est en déstabilisant Corchia dans sa propre surface que Valbuena vient de faire basculer la rencontre. Dans la foulée, Benzia transforme la sentence et offre une victoire aux siens. Rappelant à Valbuena et aux Lyonnais que certains matchs sont une question de millimètres.

Benzia se rappelle au bon souvenir de son ex


L’occasion est belle pour l’OL de revenir à cinq points du PSG avec, en plus, un match en retard. Encore faut-il gagner pour cela. Et la victoire, justement, les Lyonnais font tout pour la concrétiser au plus vite. Il ne faut d’ailleurs pas plus de dix minutes pour voir Valbuena enrouler une merveille de coup franc qui vient s’écraser sur la transversale d’Enyeama. Bien dans leur match, les locaux ont clairement le monopole du ballon, dictant le rythme de ce premier acte. Pour autant, les Lillois tiennent le coup. Mieux, ils ouvrent même le score contre le cours du jeu. Benzia, ancien pensionnaire de la maison lyonnaise, est à la réception d’une belle offrande de Sankharé pour ouvrir le score et lancer les hostilités. Contre toute attente, l’OL regagne donc les vestiaires en position défavorable.

Benzia, encore lui


Secoués par ce but lillois, les Lyonnais n’ont toutefois pas l’intention de baisser les bras. La seconde période est à peine lancée que, déjà, les hommes de Bruno Génésio investissent le camp nordiste. Rafael, tout d’abord, met Enyeama à contribution d’une belle tête. Puis les occasions lyonnaises se multiplient à l’image de Memphis, Valbuena – touchant encore la barre –, puis Tolisso sans qu’aucun ne parvienne à remettre les compteurs à égalité.


Et comme souvent dans ce genre de configuration, c’est l’équipe dominée qui parvient à s’en sortir. Et contre le cours du jeu, encore : Valbuena déstabilise Corchia dans la surface, permettant ainsi à Benzia de s’offrir un doublé. Lacazette a beau réduire le score sur un penalty qu’il obtient lui-même, c’est trop tard, Lille repart du Parc OL avec trois points dans la besace. Appelons ça le réalisme.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
    Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7