Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Lyon-Lille (1-2)

Le LOSC se paie l’OL

Dominateurs durant une grande majorité de la rencontre, les Lyonnais se sont heurtés à un grand manque de réalisme et un excellent Enyeama. Suffisant pour perdre un match à leur portée. Dommage.

Modififié

Lyon 1-2 Lille

Buts : Lacazette (86e) pour Lyon // Benzia (38e, 80e) pour Lille

Les yeux dirigés vers le sol, Mathieu Valbuena est perdu dans ses pensées. Dans ces dernières défilent sûrement ses deux frappes qui sont venues rencontrer la transversale d’Enyeama. Deux frappes qui auraient pu tout changer. Sauf qu’à ce moment précis, à dix minutes de la fin du match, c’est en déstabilisant Corchia dans sa propre surface que Valbuena vient de faire basculer la rencontre. Dans la foulée, Benzia transforme la sentence et offre une victoire aux siens. Rappelant à Valbuena et aux Lyonnais que certains matchs sont une question de millimètres.

Benzia se rappelle au bon souvenir de son ex


L’occasion est belle pour l’OL de revenir à cinq points du PSG avec, en plus, un match en retard. Encore faut-il gagner pour cela. Et la victoire, justement, les Lyonnais font tout pour la concrétiser au plus vite. Il ne faut d’ailleurs pas plus de dix minutes pour voir Valbuena enrouler une merveille de coup franc qui vient s’écraser sur la transversale d’Enyeama. Bien dans leur match, les locaux ont clairement le monopole du ballon, dictant le rythme de ce premier acte. Pour autant, les Lillois tiennent le coup. Mieux, ils ouvrent même le score contre le cours du jeu. Benzia, ancien pensionnaire de la maison lyonnaise, est à la réception d’une belle offrande de Sankharé pour ouvrir le score et lancer les hostilités. Contre toute attente, l’OL regagne donc les vestiaires en position défavorable.

Benzia, encore lui


Secoués par ce but lillois, les Lyonnais n’ont toutefois pas l’intention de baisser les bras. La seconde période est à peine lancée que, déjà, les hommes de Bruno Génésio investissent le camp nordiste. Rafael, tout d’abord, met Enyeama à contribution d’une belle tête. Puis les occasions lyonnaises se multiplient à l’image de Memphis, Valbuena – touchant encore la barre –, puis Tolisso sans qu’aucun ne parvienne à remettre les compteurs à égalité.


Et comme souvent dans ce genre de configuration, c’est l’équipe dominée qui parvient à s’en sortir. Et contre le cours du jeu, encore : Valbuena déstabilise Corchia dans la surface, permettant ainsi à Benzia de s’offrir un doublé. Lacazette a beau réduire le score sur un penalty qu’il obtient lui-même, c’est trop tard, Lille repart du Parc OL avec trois points dans la besace. Appelons ça le réalisme.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
    Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
    Partenaires
    Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 62 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 dimanche 17 juin Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 dimanche 17 juin Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 dimanche 17 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes