En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le LOSC se lance dans l'eSport

Modififié
Si jamais la greffe Bielsa ne prend pas au LOSC, les Nordistes pourront toujours se rabattre sur les sports de salon.

Lors de la présentation du projet LOSC Unlimited ce mercredi, le club lillois a annoncé son arrivée imminente dans le domaine de l'eSport. « C'est un challenge excitant. Les jeunes sont très engagés dans ce sport, a précisé Marc Ingla, le directeur général des Dogues. L'eSport, ça demande de la vitesse, des réflexes, de la concentration. On aura des joueurs ici à Luchin, mais aussi des coachs pour ces joueurs. »

Le LOSC est donc en train de se construire des équipes qui seront alignées sur les compétitions FIFA et League of Legends. L'objectif : remporter le Challenge de France et accéder à la LCS d'ici 2019. « C'est encore petit. Mais c'est en très grande croissance, continue Marc Ingla avec toute sa perspicacité. Je dirais que c'est la même croissance que celle du football féminin. C'est un phénomène de niveau mondial et qui est inarrêtable. »


Mettre sur le même plan les femmes et les consoles : qu'est-ce qu'ils sont visionnaires au LOSC ! MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 44 minutes Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20