1. //
  2. // GR.B
  3. // Lille/Trabzonspor (0-0)
  4. // Les notes

Le LOSC promeut Zengin

Lille était meilleur, mais Lille termine sa phase de poule derrière son adversaire du jour, qui s’est accroché à ce 0-0 comme une huitre à son rocher. Moralité ? Faut les mettre au fond.

LOSC

Landreau (6): Pas grand chose à faire, le Mika. Mais il a bien serré du cul sur la frappe de 30 mètres Burak Yilmaz (11e) sur laquelle il était complètement aux fraises. A croire qu’il a réussi à la mettre hors du cadre rien que par la pensée.

Debuchy (6): A tenté une simulation en début de match sur un corner, sans succès. Plus le match avançait, plus il jouait haut. On aurait dit Christophe Cocard, les centres en moins.

Basa (6): Sérieux, solide, le Monténégrin a assuré la couverture tout le match et empêché les Turcs de planter le contre assassin qui aurait plié le sort des Lillois bien plus tôt. Il n’a pas été loin non plus de libérer la situation d’un coup de casque.

Chedjou (5,5): Cf Marko Basa, sauf que lui n’a pas eu les occasions pour marquer. N’empêche, toute l’équipe est plus sereine quand c’est lui qui joue et pas Rozenhal.

Beria (5): Après Landreau, c’était la cote la plus grosse parmi les buteurs potentiels Lillois pour les organismes de paris. Et ben ils n’ont pas perdu beaucoup d’argent ce soir. Du moins, sur ce match. Remplacé par Bonnart à cinq minutes de la fin

Balmont (6): Le roc Balmont a fait le job : récupérer et passer la chique aux mecs qui ont plus de talent que lui. Un peu trop rude, c’est aussi lui qui a gagné la course à la biscotte (5 cartons entre la 61eme et la 75eme). Peut-être un souvenir de son adolescence ?

Mavuba (5,5): Propre, sobre, efficace. Rio a répondu, mais il a manqué le petit truc. Comme à toute son équipe, du reste.

Payet (6): A réalisé la plus belle passe aveugle de ces quinze dernières années. C’était une talonnade, en première mi-temps, quand il était bon. La suite fut beaucoup moins réussie. Mais lui au moins n’a pas trop vendangé. Après, faut pas se plaindre de prendre des coups quand on met des chaussures jaunes. Remplacé par Rodelin (89ème), encore un peu jeune pour avoir la gueule de héros du match.

Cole (5,5): Avec son expérience, c’est à lui de débloquer ce genre de rencontres. Mais il a un peu bouffé la feuille en ne croisant pas son tir à la demi-heure de jeu. Remplacé par Obraniak à 20 minutes de la fin.

Hazard (6): Pendant 45 minutes, il était le patron sur la pelouse, à en faire tomber ses adversaires rien que sur ses feintes de corps. Tellement en confiance qu’il s’est même permis de tricoter à 20 mètres de ses cages. Puis il s’est éteint, et son équipe avec lui.

Sow (4): Il n’a rien lâché, mais il n’a rien cadré. Le boulot d’un avant-centre, à fortiori dans ce genre de match, c’est de scorer.


Trabzonspor

Zengin (8): Très clairement l’homme du match. Il a tout arrêté et s’est imposé à plusieurs reprises dans les airs. Appelez le Zengin Kahn.

Celustka (non noté): Il a dû quitter ses copains à la 32eme, à cause d’un problème oculaire. Sûrement un truc pour signer au Milan AC. Remplacé par Adrian Mierzejewski.

Kacar (7): Auteur de plusieurs interventions décisives devant Sow. « Stéphane » Kacar

Glowacki (6): A globalement muselé Sow

Cech (6): Rien à voir avec le gardien de Chelsea. Lui est Slovaque. Bon, ils ont tout de même un point commun : ils ne sortent que très rarement de leur surface, apparemment.

Altintop (5): C’est dur d’avoir plus que la moyenne quand on choppe une crampe au bout de 42 minutes de jeu.

Colman (6): Joue avec le genre de bandeau interdit dans les écoles, ce qui ne l’empêche pas de réguler le milieu de terrain.

Zokora (5): S’est chauffé avec son « pote » Chedjou, récoltant au passage un jaune. Sûrement un échauffement dans l’optique de la CAN. Ce qui ne servait à rien, le Cameroun du Lillois n’est pas qualifié.

Balci Serkan (6): Il est passé arrière droit après la sortie de Celustka. Interim globalement réussi, puisque c’est à ce moment là que les ailiers lillois ont commencé à s’éteindre.

Yilmaz (5,5): Seuls Gomis et Benzema ont été plus souvent hors-jeu que lui sur la phase de poule. Le seul que les Lillois ont eu à surveiller n’est pas prêt de les rattraper, vu qu’il n’a pas été foutu de marquer le but du hold-up qui aurait qualifié son équipe. Sa frappe de 30 mètres fut quand même une pure merveille.

Alanzinho (3): Le Brésilien, positionné en neuf et demi, n’a pas montré grand chose. Remplacé par son compatriote Paulo Enrique à la 65eme, qu’on classera dans la catégorie des Brésiliens besogneux.




Par Marc Hervez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

denis brognard Niveau : Loisir
Finalement Lille n'a pas fait mieux que l'aja dans un groupe beaucoup plus facile...

Une petite pensée aux supporters lillois qui ont chambré l'aja l'année dernière.

Un auxerrois aigri.
LibidoPostToxico Niveau : National
Fallait jouer l'europa league a fond l'année derniere ! Ca donne de l'expérience !
Bien fait !
ps: merci d'entretenir le coef UEFA Mr Garcia
En tant que supporter Lillois je n'ai jamais chambré l'AJA (que j'avais d'ailleurs trouvé très joueur dans leur LDC l'année dernière) et j'ai aussi regretté que Lille ne joue pas la Ligue Europa (à leur portée) l'année dernière.
C'est clair qu'en bâclant la "petite" coupe Européenne, on se retrouve avec peu de mental quand on a la chance de jouer la "grande".
Hier (comme les 2 premiers matchs des poules) tout s'est joué dans la tête. Les joueurs n'y croyaient plus après la première mi-temps et avaient déjà en tête "l'injustice" d'un match nul face à une équipe qui ne joue pas l'attaque.
Il va falloir que Rudy Garcia comprenne (et passe le message à ses joueurs) que dans le foot il n'y a pas que des équipes offensives. Trabzon a joué son jeu et a eu ce qu'il voulait (ou presque...). C'était à Lille d'être plus précis et de continuer à y croire jusqu'au bout (au passage, le public aussi aurait pu y croire... on les a pas entendu de toute la 2nd mi-temps)
Bref! Lille apprend encore en LDC. Autant l’entraîneur que les joueurs et le club.
Maintenant va falloir bosser pour la rejouer l'année prochaine.
LibidoPostToxico Niveau : National
@simz : d'accord avec toi !
Lille n'a que ce qu'il mérite malheureusement pour eux.
Hasard nous a offert une LDC très moyenne au passage... face à des adversaires pas géniaux... comme quoi en L1 c'est toujours plus facile de se prendre pour une star en dribblant un quelconque Ciani ou Perquis.
C'est une reference a qui/quoi Zengin Khan?
J'ose esperer que ce n'est pas a Gengis Khan l'empereur mongol.
Ca serait soit un jeu de mot desastreux soit une boulette monumentale d'un journaleux qui ne prend pas la peine de se relire et de verifier ce qu'il ecrit.

Merci de m'eclairer car la j'ai peuuuuuuuur.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Inzagoal : c'est reè con ce que tu dis car s'il y a une équipe qui ne mérite pas cela c'est bien Lille vu le footbal offensif qu'il propose, tu préfère une équipe de bourrins qui se qualifie 1.0 avec de la chatte?
@Inzagoal : mouep. Hazard a tout de même fait une mi-temps énorme sur ce dernier match. Il manque juste de réussite. Faut p'tet pas exagérer non plus. Mais bon, on s'habitue aux jaloux qui trouvent toujours une occase de dire qu'il n'est pas si bon que ça...
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41
À lire ensuite
City, oui mais non