Le LOSC acquiert un club belge

Modififié
6 7
Le Royal Mouscron-Péruwelz, ce club inconnu en France a un nouveau actionnaire majoritaire : le LOSC. Aussi surprenant que cela puisse paraître, une convention signée entre les deux clubs en début de saison le prévoyait en cas d'accession du petit club belge en 2e division. Ce week-end, il vient de fêter son titre de champion de 3e division.

Le manager de la formation, Philippe Corselis s'est expliqué dans les colonnes de La Dernière Heure : « Mais il ne faut pas croire que les Français viennent chez nous en despotes. Ils ont une méthodologie qui a évidemment fait ses preuves de l’autre côté de la frontière mais surtout, ils savent aussi que Mouscron a ses propres caractéristiques. Pour ce qui est de la saison prochaine, nous savons ce que nous voulons. Nous avons des réunions régulièrement avec Philippe Saint-Jean et François Vitali, le directeur du recrutement du LOSC. Nous avons examiné le noyau et nous allons rencontrer nos joueurs dans la quinzaine » .

Eden Hazard sait déjà où il finira ses jours de footballeur. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Toujours trouvé ce type de situation aussi bizarre qu'ambigu.
@ Ricardo
Pas tant que ça en réalité, pour ce qui est de ce cas bien particulier tout du moins.
En effet la proximité géographique est déjà intéressante, ne serait ce que pour des prets de courte durée. La différence énorme de niveau entre les deux équipes aussi est utile, c'est un peu comme une équipe réserve de Lille qui dispute des compétitions avec un vrai challenge à relever pour des joueurs pas encore au niveau pour jouer au Losc mais pour qui la réserve est un peu démotivante.
Enfin je le vois comme ça, c'est peut être un peu trop idéaliste mais j'aime à croire que le LOSC est ce genre de club familial toussa toussa..
surtout la proximité géographique, il doit pas y avoir 20 km entre les 2 villes, Mouscron et Lille. et donc culturel? et donc économique?
Peruwelz c'est pas la banlieue de Tournai ça ? ca fait loin de mouscron ( enfin loin je me comprend )
J'ai pas looké sur le net donc si jamais quelqu'un est du coin et connait bien :>
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Ouais doit pas y avoir 15 bornes entre les deux villes, et Mouscron fait partie du "pôle économique" de la région Lilloise.
Disons qu'une équipe de D2 Belge soit la réserve d'une équipe française, je ne trouve pas cela valorisant pour elle.

Ensuite qu'il y ait un accord tacite pour le prêt de jeunes Lillois je trouve ça plutôt bien et normal mais est-il nécessaire pour autant de rentrer dans le capital du club ?

Bon, on est d'accord, ça n'a rien d'un drame et je précise que je n'ai rien contre Lille et le football Belge.
guenalol; En réalité il s'agissait d'un club de D1 belge, l'Excelsior Mouscron qui a disparu durant la saison 2009-2010 pour des raisons économiques. Avec leurs infrastructures dignes de celles de D1 (stade de 11.000 places, centre de formation) le club ne voulait pas retomber en bas de l'échelle, ils ont d'abord voulu fusionner avec le RFC Tournai (D2) distant d'une dizaine de kilomètres mais celui-ci refusa. Ils se sont donc adressés au Club de Péruwelz évoluant en D4, celui-ci à accepté bien que les villes soient distantes d'environ 40km.
Autre anecdote, un match amical a eu lieu entre le RMP et le LOSC CFA en début de saison, les belges se sont imposés 3 à 0
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 7