Le LOSC a la meilleure image

Modififié
1 23
Le baromètre (UCPF-LFP-IPSOS), pour sa 6e édition, a rendu quelques chiffres intéressants sur le rapport des Français au foot.

La première étape a été réalisée sur un échantillon de 2015 personnes. Sans (trop de) surprise, le football arrive, avec 34%, en tête des sports auxquels les Français s’intéressent le plus, suivi par le tennis (22%) et le rugby (20%). Chiffre qui peu paraître plus étonnant, par contre : seulement 19% des personnes interviewées se déclarent supportrices d’un club de L1.

La deuxième étape, qui se concentrait sur l’image des clubs et des joueurs, s’est elle concentrée sur 5 000 personnes. Le chiffre le plus démonstratif est certainement le 69% de personnes qui trouvent que le joueur le plus emblématique de la Ligue 1 a un catogan et vient de Suède, Gignac arrivant en 6e position. Enfin, c’est le LOSC qui, avec 80% de « voix » , reçoit le titre officieux de « club avec la meilleure image » . L’étude rajoute d’ailleurs que « cette édition du baromètre démontre la solidité de l'image, la force de l'ancrage régional et l'importance du rayonnement du LOSC dans le monde des amateurs de football. »


EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Syr_Odanus Niveau : CFA
Faut dire que 80% des gens qui ont vu "Bienvenue chez les ch'tis" ont adoré le film. CQFD.
SaumonKalou Niveau : Loisir
Seuls les aveugles ne peuvent pas le voir.

Le LOSC reste un club familial, humain, auquel les gens peuvent s'identifier, contrairement aux machines inhumaines du foot business et autres hochets de tyrans.

Il est le club le mieux géré de France actuellement et prendra une dimension encore supérieure l'année prochaine avec la LDC, il est en pleine ascension. La LDC et son image en feront bientôt le club le plus populaire de France puis la place forte du football français, en réussissant là où Lyon et Marseille ont lamentablement échoué : développer un modèle sain avec un grand centre de formation et sans erreur de casting dans le recrutement (Marseille et Lyon pour les erreurs de casting, Marseille et Saint-Etienne aussi pour le centre de formation inexistant)
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
On en parle de M.Martin et de N.Roux ? (Notamment)
Le Problème de Lille c'est qu'ils sont trop irréguliers. Après, Lille a 80% d'opinions favorables avec 20% de supporters en France. Comme une relation ?
Sans blaguer maintenant ça fera du bien à Lille la montée de Lens, ça leur donnera un vrai derby et une meilleure visibilité.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 23