1. //
  2. // 8es
  3. // Barça-PSG (6-1)

Le Líder Minimo

Aussi mal à l’aise sportivement que dans son rôle de capitaine ce mercredi soir face à Barcelone (1-6), Thiago Silva est le capitaine fantôme d’un PSG qui a définitivement besoin d’un leader moral pour devenir ce qu’il veut être.

Modififié
Du bon comme du mauvais. De l’objectif comme du subjectif. Du factuel comme de la chantilly. De Fidel Castro, on a tout dit, tout analysé. Certains ont profité des neuf jours de deuil national pour faire la fête, car comme le dit Berta Soler, dirigeante des Dames en blanc : « Quand un dictateur meurt, il faut rire, il faut faire la fête. » D’autres ont pleuré, car plus qu’une icône, ils ont perdu un guide, leur Líder Máximo. Et si l’histoire ne dit pas encore de combien de jours de deuil aura besoin le Paris Saint-Germain pour se relever de la révolution catalane du 8 mars 2017, le peuple français sait déjà ce qui a manqué à l’équipe d’Unai Emery pour étouffer la rébellion espagnole : une figure charismatique. Capitaine mystère d’un bateau qui n’a jamais cessé de tanguer sur les flots indécis du Camp Nou, Thiago Silva n’est autre que le Líder Minimo d’une équipe qui a manqué de caractère. Fidèle Castré est mort sur le champ de bataille ce mercredi et, comme si cela n’avait pas suffi, il a trouvé le moyen de glisser à la presse que « comme capitaine, il était très fier de ses joueurs » . Sauf qu’il n’y avait vraiment pas de quoi être fier. Et si, au lendemain de la déroute, on parle à raison d’un arbitrage qui n’a pas toujours été au niveau, ce n’est pas de chance qu’a manqué le Paris Saint-Germain face au Barça, mais de couilles, de grinta. Non, le Barça n’a pas livré un grand match de football. En revanche, à l’image de la hargne d’un Messi moyen et du tacle de Ter Stegen en toute fin de match, les hommes de Luis Enrique ont su mettre les ingrédients nécessaires pour réussir l’exploit sur le terrain du mental. Un terrain que Thiago Silva déserte et désertera toujours. Il y a eu des rois sans couronne, il y a désormais le brassard sans capitaine.

Le Barça tient sa soirée pour l’histoire

Une débâcle sportive et mentale


Interrogé à ce sujet par L’Équipe, Dominique Bathenay, Parisien de 1978 à 1985, abonde dans ce sens : « Il n’y a pas eu de leader, ce garçon qui se démarque quand ça va mal. On attend Thiago Silva. Mais depuis longtemps, je dis que ce n’est pas ma tasse de thé, car il n’est pas un leader. Il n’arrive pas à transcender ses coéquipiers, à être sur le devant de la scène dans les moments difficiles. » Une hypothèse renforcée par les Parisiens eux-mêmes, Unai Emery et Adrien Rabiot en tête, selon qui les plans tactiques initiaux n’ont pas été respectés. Non, le Paris Saint-Germain n’avait pas prévu de boire la tasse et d’être aussi bas sur la pelouse que François Fillon dans les sondages concernant sa popularité. Après un premier quart d’heure à souffrir, un capitaine digne de ce nom aurait dû remobiliser les siens, les pousser à sortir, à mettre plus d’intensité dans les duels et à ne pas avoir peur. Mais ce rôle-là n’est pas celui de Thiago Silva. Un garçon qui se juge lui-même comme « émotif » et qui a prouvé à maintes reprises que la force mentale ne faisait pas partie de ses innombrables qualités. En effet, le Brésilien, qui n’a jamais vu plus loin qu’un quart de finale de Ligue des champions, a laissé dans l’imaginaire collectif des images qui ne trompent pas. Personne n’a oublié ses chaudes larmes, à genoux, lors d’une séance de tirs au but entre le Brésil et le Chili. D’autres se diront que ce qu’il s’est dit sur lui au Brésil lorsqu'il n’entrait pas dans les plans de Dunga ne relèvent pas forcément de la théorie du complot. Enfin, ceux dont la mémoire flanche légèrement peuvent rembobiner trois semaines en arrière, quand le défenseur central, très légèrement blessé au mollet, a préféré renoncer au match aller face au Barça, laissant sa place à un Presnel Kimpembe visiblement plus à même d’enfiler le bleu de chauffe lorsqu'il faut bosser dans les grands matchs. Sur le plateau du Canal Football Club, Dante, partenaire de Thiago Silva en sélection, a évoqué « ce moment aux tirs au but contre le Chili » , mais pour lui « cela ne veut pas dire que Thiago Silva n’aime pas les gros matchs » . Alors comment expliquer que ce joueur, si précis techniquement et maître dans les airs, disparaisse complètement d’un match comme celui de mercredi soir ? Car avec 58% de passes réussies et seulement trois passes réussies en seconde mi-temps lors de la débâcle catalane, Thiago Silva n’a pas uniquement failli à sa tâche de capitaine, il a également été en échec sportif. Une faillite double pour un leader qui n’en est définitivement pas un. Et si Fidel Castro n’est plus disponible pour enfiler le costume de la figure charismatique qui poussera tout le monde vers l’avant, force est de constater que c’est à ce poste honorifique que le PSG doit recruter. Car sans leader, il n’y a pas de grande équipe.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

vous le suciez y'a 2 mois...respectez vous un peu
http://www.sofoot.com/kluivert-se-mefie … 39500.html

best clic est officiellement LE troll numéro 2
(derrière la rude qui mérite des claques irl)

on utilise le terme génie incompris pour parler des bouffons non? c'est pas ça ?
Tu dois etre + au courant que tout le monde ici non?
2 réponses à ce commentaire.
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
So foot surf sur le tsunami qui a eu lieu hier soir..
Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR
Pourtant on m'avait dit que c'était lemeilleurdéfenseurdumonde !
Souvenez-vous de cette loupe sur ce superbe amorti de la poitrine contre le FC Lorient en 2015, ou cette faculté à "défendre debout" à la lutte avec fantomas du Sporting de Bastia ...

Silva, symbole de la fabrique artificielle des "génies" du foot moderne.
#ilmonstro
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
 //  15:32  //  Tifoso de l'AC Milan
Note : 5
Y avait surtout des mecs qui affirmaient avec un aplomb incroyable que c'était LE meilleur DC de l'histoire.
T'imagines quoi.
Bitedamarage Niveau : CFA
Déjà meilleur défenseur du monde ça m'a jamais convaincu, mais force est de constater ce gars là c'est un peu le pendant de Zlatan en défense centrale, il marche sur les faibles et peut vite se liquéfier quand y'a de l'enjeu.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Pendant ce temps Godin, Bonucci et Barzagli se marrent.
Pepe, Chiellini et Boateng se joignent à cette grande marrade tout en se demandant comme moi si Barzagli n'est pas désormais remplacant!
Marek Jankulalaneige Niveau : District
Que dire de Mats Hummels ... C'est lui qu'on aurait du recruter.
 //  17:22  //  Tifoso de l'AC Milan
N'empêche qu'il m'a quand même envoyé du rêve pendant quelques temps à Milan... Comme un certain Alexandre. Des crève-coeur ces brésiliens...
Mais regardez moi tous ces retourneurs de veste...
Luis suarez Niveau : DHR
Je l'avais dit dès hier. Toutes variables égales par ailleurs pour la défense du PSG, tu remplaces Kimpembe, pas Puyol, pas Boateng, KIMPEMBE, par Thiago Silva et là ça s'écroule.

Déjà sur la dernière action, c'est impardonnable que le patron supposé de la défense et le capitaine ne dise pas à ses coéquipiers de ne pas jouer le hors-jeu mais de se battre sur la dernière action. Mais non, dans le monde de Thiago Silva, jouer le hors-jeu c'est bien. J'aime le Barça mais putain ça me fait mal pour le PSG sérieux, le Barça était donné pour mort et on avait tous abandonné mais des pros au PSG dont c'est le métier n'ont pas le droit de s'écrouler comme ça.

Vu que c'est dans l'air du temps, Thiago juste dégage.
Simplement recruter Virgil Van Dijk l'année prochaine, et sans attendre.
9 réponses à ce commentaire.
Franko003
Hmmm... <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkpvo_konik_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : -3
Enfoiré de fils de pute (fils est au pluriel)
 //  15:48  //  Supporter du Red Star
Note : 4
On dit pas "enfoiré", mais "une année de perdue"... Enfin dans le cas du PSG, ça peut être plusieurs...
1 réponse à ce commentaire.
Ouais...j'ai clairement du mal à ressortir un coupable de ce match, même si je peux comprendre l'analyse de thiago silva pour l'ensemble de son oeuvre. Sur le match d'hier, quand tu as des milieux de terrain incapables de ressortir le ballon, tu fais quoi en défense centrale?
joker7523 Niveau : CFA
" Sur le match d'hier, quand tu as des milieux de terrain incapables de ressortir le ballon, tu fais quoi en défense centrale? "

Pas forcément faux, mais comme c'est dit @sidLFC juste en bas, il est tellement loin du charisme et du leadership que l'on à vu dans le passé de certains joueurs ou qu'on voit même actuellement encore pour ceux qui sont encore actif.

Imagine un Puyol, un Ramos ou un Kahn par exemple, dans le même contexte, je peux te dire que le milieu aurait eu les oreilles rouge vif et que ça se serait passé différemment ne serait-ce qu'au niveau mental, dans l'impact.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Rabiot l a dit ils n ont respecté aucune des consignes d'Emery dès la premiere minute.

C'est pas le rôle du capitaine de remettre de l'ordre quand c'est le bordel?
joker7523 Niveau : CFA
C'est ce que je viens justement d'indiqué dans le message. Thiago Silva n'a rien d'un capitaine.
3 réponses à ce commentaire.
C'est quand même assez surréaliste qu'un type aussi doué, avec le brassard au bras, soit aussi friable mentalement.
Déjà au Brésil, je l'avais trouvé quelque peu "fuyant", laissant Neymar porter la Seleçao face à une pression populaire rarement vue.
Il est à des années lumières des Maldini, Buffon, Raul, Kahn, Puyol, Gerrard, Terry... en termes de leadership.
Fafa94
Je sais pas quoi dire de plus gros
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 5
Pas plus surrealiste que de donné le brassard a un mec aussi friable mentalement je trouve.

Pour citer un de mes anciens coach,le brassard c'est pas un objet magique. Si t'a pas la mentalité de leader avant, accrocher un bout de tissu autour de ton bras ne va pas y changer grand chose.

Thiago Silva capitaine c'est une erreur de casting, faut pas chercher plus loin
Orso94210 Niveau : CFA
Comme tu le dis, le brassard, c'est un bout de tissu. D'ailleurs, c'est pas forcément parce que tu le portes que ça te donne une devoir de booster l'équipe pendant les temps faibles.

Théoriquement dans une grande équipe, tu dois avoir plusieurs cadres/aboyeurs. Ca n'exempte pas de responsabilité les Matuidi et Verratti qui doivent aussi être des leaders.
Si tu vaux rien sans ta médaille, tu ne vaudras pas plus avec !

Irving Blitzer
4 réponses à ce commentaire.
Ah bah le voilà l'article où les gens vont pouvoir se défouler sur Thaigo Silva!
Moriarty le méchant Niveau : District
Moi j'attends avec impatience celui ou je vais pouvoir défoncer Di Maria!!!!
1 réponse à ce commentaire.
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 4
J'abonde dans le sens de l'auteur de l'article au sujet de ce joueur (sur lequel j'ai toujours été sceptique) pas à la hauteur de la fonction de capitaine dans la mesure où il est incapable de transcender un groupe. Il me fait l'impression d'un mec fade qui a accepté avec une impassibilité bovine l'étiquette d'icône intouchable que les médias franciliens lui ont accolé dès son arrivée, sans jamais sembler s'interroger sur son bien-fondé

Je l'ai plusieurs fois trouvé agaçant, pas très viril dans l'engagement

Mais jamais je m'abaisserai à lui imputer la responsabilité de l'élimination d'hier

Quitte à me répéter: certes Paris a livré une prestation insuffisante mais si une défaite, même large, aurait été logique, le retournement de situation d'hier soir demeure avant tout le fruit d'une stupéfiante succession de situations chanceuses pour Barcelone sur les actions des buts. Je ne critique pas l'arbitrage, je ne crie pas au complot, j'évoque simplement de la chance

Y'a vraiment pas de quoi s'enflammer sur le contenu du match des barcelonais hier soir

Ni de quoi descendre Thiago Silva il a simplement autant été victime que ses coéquipiers de l'incroyable réussite barcelonaise
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
C'est clair qu'à 30 secondes près (ou un orteil) aucun des article publiés aujourd'hui n'aurait été aussi définitif sur qui que se soit.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 2
Ah la la,quelle escroquerie ce type.

O Monstro bordel, rarement vu un joueur aussi adulé pour pas grand chose finalement.
Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR
c'est clair ...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Orso94210 Niveau : CFA
Il est juste adulé parce qu'en terme de package et de qualité pure(physique, anticipation, jeu de tête, technique, jeu court jeu long) je ne vois aucun déf central au monde qui réunisse à ce point tous les critères.

Après, il est certes faillible mentalement. J'ai toujours refusé d'y croire, mais force est de reconnaître que le casier s'alourdit sensiblement (CDM 2014, péno surréaliste dans les prolongs à Chelsea, etc.).

Après, c'est pas juste non plus de lui tomber dessus pour le match de hier soir. Certes il est le capitaine de la défense donc en charge de gérer le positionnement du bloc équipe, et on a joué dans nos 16 mètres pendant 80 minutes, mais c'est pas lui qui merde hier.

C'est Trapp, Marqui et Meunier qui ont été à l'agonie tout le match, à faire des erreurs que tu vois même pas sur les terrains de banlieue le Dimanche matin. Compte-tenu de la prestation globale de l'équipe qui était plutôt ectoplasmique, il fait le boulot hier.
Barry Allen Niveau : CFA
Bonucci a toutes ces qualités.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Bonucci le mec qui nage sur la pelouse pour rattraper Bernardo Silva ?
Ouais, Chiellini aussi. Lui c'est un vrai monstre. Chiello King Kong.
Justement, dans des situations comme hier, tu dois être capable de limiter la casse quand t'es pas au top sur le terrain, pour pas te noyer si tu prends l'eau.
Et la défense de la Juve, impossible d'en redire quoi que ce soit mon gars, même avec toute ta mauvaise foi ça tient pas debout.
Titi l'ancien Niveau : DHR
Nan mais les jugements comme les tiens ça me fait marrer. Le mec marche sur la gueule de tout le monde les 3/4 du temps, il se foire sur un match (d'ailleurs bcp moins que Marquinhos que personne ne défonce alors qu'il fait un match digne du grand Sammy Traoré....coucou David Luiz) et c'est la déferlante...
Alors, on est d'accord, ce n'est clairement pas un capitaine car pas le mental qui va avec. De là à dire que c'est une merde ou une escroquerie, c'est n'importe quoi. Mercredi, ce n'est clairement pas lui le responsable de la débâcle, juste un élément parmi les 14 merdes qu'on a vu défiler sur le terrain
7 réponses à ce commentaire.
En spectateur neutre du match je pense pas qu'on puisse blâmer individuellement un joueur. C'était une déroute collectif.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Déroute collective certes, mais le rôle d'un capitaine est d'aider ses coéquipiers à redresser la barre.

Je ne suis pas le fan numéro 1 de Sergio Ramos, mais à l'aller contre Naples pendant les 15 premières minutes les milieux madrilènes prenaient l'eau, perdaient le ballon rapidement, étaient trop loin pour gêner les relances courts italiennes.
Ramos voit ça, monte de 20m mètres pour coller une semelle à un milieu madrilène, et en profite pour gueuler sur ses coéquipiers.

Un capitaine, c'est ça.

On peut rapprocher ça du match de Van Bommel face au Brésil à la coupe du monde 2010: les brésiliens se baladaient en première, Van Bommel décide alors de faire faute à chaque fois qu'un brésilien passe le milieu de terrain.

Un capitaine, c'est ça.
D'accord avec tout ce que tu dis, par contre, je pense que Ramos est monté de 20m pour coller une semelle à un milieu...napolitain.
Je sais qu'il est à moitié taré le Ramos mais quand même...
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Exact merci, c'est en effet à un milieu napolitain, Diawara pour être précis, que Ramos colle la semelle.

L'enchainement des commentaires sur Eurosport vaut le détour:

17' : Les Napolitains ont maintenant mis le pied sur le ballon et le conservent avec une grande facilité technique. Certains joueurs Madrilènes ne font pas l'effort au pressing.

17' : Carton jaune pour Ramos, qui intervient au milieu de terrain et commet une grossière faute sur Amadou Diawara.

18' : Karim Benzema égalise ! Pas attaqué sur la droite de la surface, Dani Carvajal adresse un superbe centre de l'extérieur du pied droit pour trouver Benzema, devant Albiol, qui marque de la tête à bout portant !

gaucherforever Niveau : CFA2
Ramos c'est une Rolls en capitaine d équipe.
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Absolument d'accord ! D'ailleurs pour encore un peu plus étayer je pendrais un exemple issu d'un autre sport : le basket. Pendant l'Euro 2013 et alors que la France se fait une nouvelle fois humilier par l'Espagne, le capitaine Diaw fait une énorme faute sur un joueur allant au panier. Cette faute a eu le mérite de réveiller l'équipe.

Hier je n'ai vu aucune faute de ce type alors qu'à l'aller, dès les premières minutes, Rabiot avait mis un gros taquet à Neymar pour bien lui faire comprendre que ça n'allait pas être si facile. Ici que des fautes en retard et de frustration car les joueurs sentaient que le match leur échappait.
Je suis peut-être un vieux con nostalgique mais je suis le seul à trouver choquant que faire une grosse faute sur un adversaire soit le meilleur moyen de réveiller ta propre équipe?
Titi l'ancien Niveau : DHR
Complètement d'accord. TS n'est pas un capitaine. Ca n'en reste pas moins un excellent joueur.
Ramos est un excellent capitaine, pas forcément un meilleur joueur que TS par ailleurs...
7 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Dommage, il ne s'est jamais révélé être le patron que l'on voulait qu'il soit, il n'en avait certainement pas les épaules.

Il est arrivé presque mécontent de quitter le cocon milanais, entouré de grands joueurs, pour devenir l'une des têtes de gondole du projet parisien. Au fil du temps, les exigences ont augmenté et on s'est aperçu qu'il n'avait pas le leadership nécessaire pour nous faire passer un pallier.

Silva, c'est pas le berger qui guide les moutons, c'est juste un mouton de plus. Il partira cet été et on gardera le souvenir d'un très bon (parfois excellent) défenseur mais au mental en mousse.
Note : 6
Les commentaires sur cet article sont à mourir de rire

http://www.sofoot.com/thiago-silva-je-s … 06574.html
Oh la belle huître, merci!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
 //  15:45  //  Tifoso de l'AC Milan
ahah

putin j'ai la nostalgie de mon compte Dragan Stojkovic. La belle époque.
Ah oui merde j'avais completement oublié que c'était toi ahah ^^
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
 //  16:10  //  Tifoso de l'AC Milan
Et oui, c'était l'époque où je devais me créer un nouveau compte toutes les 2-3 semaines !
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Purée légendaire ça
Merci pour ce lien Two-Face, j'avais pas lu cet article, le fil de commentaires est énorme.
Note : 1
Pas de soucis l'ami ^^
J'ai voulu mettre un +1 à Lana, mais je l'avais déjà fait il y a deux ans.
J'ai pu lui mettre, bien mérité.
9 réponses à ce commentaire.
Verrattinho Niveau : CFA2
Pas de grande équipe sans grands leaders, c'est limpide. Il y a eu maintes occasions pour révéler la criante vérité sur Thiago Silva - ce mec n'aurait jamais dû porter le brassard. Je pensais l'inverse de Marquinhos jusqu'à hier soir - merde les yeux de Marquinhos au moment de commencer la seconde mi-temps on aurait dit Paul-Henri Mathieu dans son 5e set face à Youzhny ou Tsonga dans chaque 1/4 ou 1/2 de Grand Chelem : tu le sens, tu vois le désastre dans les yeux du mec, ça pue la lose... Donc depuis l'année d'Ancelotti le PSG n'a jamais su lever la tête et regarder un adversaire de très haut niveau dans les yeux à l'extérieur - svp ne me parlez pas de ce 1/8 de finale à Chelsea qui était au plus mal lui aussi.
J'ai l'impression que je vais pas m'en remettre.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Analyser les larmes d'un sportif sous pression comme un faiblesse mentale est très discutable, mais comme toute la rédac de Sofoot était à la rue sur le compte rendu de cette double confrontation, ils ont le droit eux aussi de se rater

Entre autres exemples, Pete Sampras était mené deux sets zéro à l'Open d'Australie et lors d'un changement de côté un spectateur lui a fait penser à son ancien coach gravement malade.

Il s'est mis à pleurer sur sa chaise, il s'est relevé et il a gagné le match.
Verrattinho Niveau : CFA2
STP compare pas Pete Sampras l'idole de mon enfance à Thiago Silva. Par pitié... A la limite les larmes de Sampras pour Gullikson lui ont permis d'évacuer et de révolter. Thiago c'est plus de l'ordre de la perte de controle, et le foot n'est pas le tennis, t'as pas un changement de terrain tous les deux jeux. Au final plus que les larmes, c'est vraiment le regard qui parfois parle le plus. Le regard de Tsonga face à Djokovic en 2008 - à ce moment là les deux mecs en sont à zéro grand chelem. Neuf ans plus tard, Tsonga zéro, Djoko 12. Y'a pas de hasard, il suffit pas de vouloir gagner, il faut mettre le supplément d'âme.
Just say no to gluten
2 réponses à ce commentaire.
C'est un très bon joueur mais ce n'est absolument pas un grand joueur.

On a trop subi ses caprices, ses déclas douteuses et sa faiblesse mentale, même si évidemment il fait parti d'un tout qui a failli hier, si il en a été un élément-clé, lui mettre l'élimination sur le dos est impensable.

Malgré tout, on aurait dû s'en débarrasser quand on en avait l'occasion, en même temps que Zlatan l'été dernier.
 //  15:15  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 6
Aucun doute sur le fait que techniquement et défensivement, il soit meilleur qu'un Ramos ou un Piqué.
Mais mentalement, c'est une fillette. Et c'est impossible de viser le haut niveau avec ça en défense.

Il y a encore quelques mois, on se faisait insulter quand on disait ça.
Combien de trucs hallucinants ai je lu, du style "c'est un leader de défense" ou encore "moi je partirais à la guerre avec ce mec comme général", "pfffff faut être teubé pour penser qu'il a pas de mental/leadership" pour illustrer la confiance que beaucoup ici avaient en lui, LE joueur sans qui le PSG serait perdu. Les coachs du Brésil qui se font incendier par les supporters du PSG quand ceux ci ont l'audace crasseuse de ne pas sélectionner "o monstro", mais comment osent ils ces fils de chien???

A un moment donné, les faits, les faits, rien que les faits : il est absent, le PSG gagne 4-0 ; il est présent, le PSG perd 5-1.
C'est un raccourci facile, mais même si tout n'est pas expliqué par sa présence/son absence, ça la fout mal, et ça se rajoute à une liste assez longue de coincidences assez curieuses qui tendraient à penser que ce joueur n'a rien d'un défenseur de classe mondiale, que c'est un boulet, et pire, qui en plus se permet de faire baliser ses coéquipiers qu'il est censé remonter et souder.
Le match d'hier aura eu le mérite de lever le voile devant les yeux de nombreuses personnes.

Je ne sais pas si Emery partira ou pas, et je ne dis pas ça pour le défendre, mais aucun coach au monde, fut ce Klopp, Guardiola ou Mourinho ne fera quelque chose du PSG au niveau européen tant que ce mec sera titulaire en défense.
Bien résumé. Que le joueur soit surcoté ou pas est un autre débat, mais il n'a clairement pas le mental d'un capitaine, il n'arrive même pas à se gérer lui même ! Tout le monde s'est mis à son niveau de gniac, pour le naufrage que l'on sait. Même s'il y a plein de raisons à cette remuntada, celle-ci n'est pas à oublier sous peine de stagner encore longtemps...
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
je me disais en regardant le match hier soir qu'il manquait quelqu'un pour rameuter l'équipe et les secouer, ce mec, c'est celui qui est parti l'été dernier trainer son "fat nose" en premier league. car malgré le fait qu'il est souvent passé à côté des grandes joutes européennes, il savait réveiller un collectif l'animal, et comme il n'a pas été remplacé par un recrutement judicieux...
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 4
Vous allez commencer à refaire l'histoire?

Les déroutes successives du PSG en quarts contre Chelsea, Barcelone puis Manchester City ont eu lieu alors que Zlatan était là et à chaque fois il avait été insignifiant
1 réponse à ce commentaire.
Et certains footix parisiens nous font passer Thiago Silva pour meilleure que Bonucci ! Bonucci est allé en finale lui, il a même connu un demi -d'europa league. Votre O monstro a jamais rien connu de sa carrière même pas le fait de jouer la demi du Brésil vu que sur le banc.

La prochaine fois comparez les réactions de Bonucci et de Silva dans un match à enjeux , vous y verrez un gouffre sans parler de leur niveau de Jeu , à part Georges qui va venir défendre, possiblement, l'ancien de la Casa Milan.
Verrattinho Niveau : CFA2
Clairement, le penalty que plante Bonucci à Neuer en quart de l'Euro 2016, Silva serait pas allé le tirer.
nous sommes bien d'accord... et surtout je ne vois pas en quoi Bonucci est inférieur à Silva en terme de qualité intrinsèque ?
Non, désolé mais Thiago Silva est meilleur que Bonucci.

Ici, il n'est pas question de talent intrinsèque mais de force mentale, de valeurs et de leadership.

Si Thiago Silva est certainement sur ces 5 dernières années l'un des tout meilleurs défenseurs centraux du monde (devant Bonucci en l'occurence), il n'en est pas pour autant un grand footballeur.

Dans un championnat, sur 38 journées je préférerai toujours avoir Thiago Silva plutôt que d'autres défenseurs centraux.

Dans des matchs comme hier soir par contre, effectivement, je prend 10x Bonucci à sa place, mais ça n'a rien à voir avec le niveau intrinsèque du joueur, comme le match d'hier ne s'est passé joue sur le niveau intrinsèque des deux équipes, mais sur des valeurs que je possède pas TS : le courage, l'orgueil....
alors vas-y donne moi des arguments objectifs et non subjectifs du pourquoi Silva est meilleur que bonucci ? Ton silva joue en Ligue 1, en Ligue 1 je peux foutre aussi Dani Alves en DC et ça le fera pour les 38 journées.

Quand Thiago aura la science du placement, du piège du hors-jeu et de la relance de balle de Bonucci je te dirai alors Amen.
Tout d'abord, dans l'anticipation, la lecture du jeu et le placement, Thiago Silva n'a absolument rien à envier à Bonucci au contraire.

Physiquement, dans les duels, bien que Bonucci soit plus imposant, je vois pas en quoi Thiago Silva est totalement inférieur à lui.

Oui, dans la relance et balle au pied Bonucci est au-dessus, mais est-ce que ça en fait forcément un bien meilleur DC que Silva ?

Enfin bon, si tu es supp de la Juve, j'aurai du mal à te faire changer d'avis (encore plus lisant ton passage sur Alves)...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Bonucci est objectivement meilleur en valeut absolue que Silva. Bon sur l'homme, leadership, capable de faire des ouvertures dans des grands matchs, ne se cache pas, fiable, leader tactique.

Bref faut arrêter la drogue. Silva est bon mais Bonucci ou Barzagli sont au dessus dans tous les domaines.

Allez Silva est plus élégant si tu veux mais quand t es pas fichu de mettre une semelle ça sert à rien.
Cafu crème a encore des arguments plus solides que moi et pourtant il est Romanista alors qu'en effet je suis Juventino.

Dans l'élégance je suis d'accord Silva a une certaine grâce et a un aspect moins bourru que Bonucci. Mais l'anticipation et le placement , regarde l'aller et le retour face au Réal en demi-finale tu vas voir concernant Bonucci, notamment face à Bale.
Mouai... sur les quelques matchs (hors-LDC) de l'an Juve qui je regarde, je l'ai toujours trouvé moins fort que TS.

Mais vous devez avoir raison, notez quand même bien que Silva a - sportivement à défaut de le faire mentalement - beaucoup progressé depuis son départ de Milan. Restez pas forcement bloqué sur l'image que vous pouviez avoir de lui à l'époque ;)
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Il est capitaine donc on lui tombe dessus, pas fun mais normal.

Mais ça fait 4 ans que le Psg ne recrute personne pour être le boss incontesté. Zlatan était incapable de trainer les autres derrière lui et se loupait dans les gros matchs.

Entre temps les recrutements ce sont de bons joueurs certes mais pas de leaders.

Et avec ces decla pourris dans la presse je vais pas pleurer parce qu'il prend un retour de bâton.
9 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
Note : 1
- Qu'il manque un leader à PSG, ok
- Que le capitanat de TS soit contesté et contestable, OK (mais c'est pas lui qui désigne le capitaine pour rappel)
- Par contre lui foutre sur le dos la responsabilité morale du match d'hier, faut arrêter!!! Il n'a rien à se reprocher sur les 5 premiers buts, y en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant.
Le gars il avait Messi et Suarez dans sa zone, mais bon, c'est le coupable idéal vu son historique + sa com après match...
Verrattinho Niveau : CFA2
Justement, sa com d'après match c'est une catastrophe, qui trahit selon moi le fait que le mec ne transmet et ne transmettra jamais aucune sérénité en tant que leader. Alors on peut décider de s'en séparer ou simplement de s'adjoindre les services de vrais tauliers qui le ramèneront à sa condition d'équipier (qu'est-ce que Motta nous a manqué, qu'est-ce que j'aurais aimé avoir un Schweini, un Van Bommel, un Seedorf dans mon équipe hier...)

Bref voici la décla de O Capitano

«Comme capitaine, je suis très fier de mes joueurs, malheureusement aujourd'hui rien n'a marché, on n'a pas réussi à mettre en place ce qu'on avait préparé et le Barca a concrétisé beaucoup de ses occasions. "
Foutage de gueule "fier de ses joueurs", sérieux?

"Ce n'est pas un problème de confiance, à l'aller on avait joué avec la maîtrise, on avait fait un très bon match, avec de la personnalité. Là, on joue avec presque les mêmes joueurs aujourd'hui, dans un stade très chaud, une ambiance très forte, mais on a manqué de personnalité."

C'est pas un pb de confiance mais de personnalité - je sais pas si c'est pas pire. La confiance en soi nourrit la personnalité mon gars, tu te mords la queue.

Bref le mec passe le match à tirer le bloc vers le bas, à ne passer aucune consigne pour remonter, à rester apathique, sans auncun signe de révolte - ah ça il est clean le Thiago, mais bon parfois faut savoir aller mettre une bonne boîte, d'ailleur seules les équipes qui mettent des boites battent le Barça dans ces matchs là.

Et après il nous explique que les consignes ont pas été appliquées et que ça a manqué de personnalité. Le brassard, c pas juste pour les fanions. Etre le relais du coach ça veut dire quelque chose quoi.

Franchement si c'était la première fois je serais pas aussi énervé. Mais en gros depuis que Carlo est parti Thiago est en pantoufles et ne sait pas se comporter en patron, alors qu'il en revendique le statut.

Bon allez faut que je me calme, Thiago ou Kimpembe ça aurait ptet pas changé la donne, cela fait 24h que c'est passé et je m'en suis toujours pas remis, je suis au plus mal, j'ai pas bien dormi... Pfffffff pourquoi ? Pourquoi ?



1 réponse à ce commentaire.
il y a 17 minutes Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 1
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51