Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrage retour

Le Legia chambre le Celtic Glasgow

Modififié
Début août, le Legia Varsovie avait peut-être subi l'élimination la plus bête du monde.

Lors du 3e tour préliminaire de la C1, les Polonais menaient 2-0 à Celtic Park après s'être imposés 4 à 1 à domicile, une semaine plus tôt. Le Legia se dirigeait alors vers une qualification facile vers les playoffs. Sauf qu'à la 86e minute, leur attaquant Bartosz Bereszynski, un joueur non-inscrit sur la liste remise à l'UEFA par le club, est entré en jeu. Du coup, sur tapis vert, le Celtic s'est qualifié pour le dernier tour préliminaire de la Champions League.

Grosse désillusion pour le Legia Varsovie qui, le 21 août, a même renvoyé l'administrateur à l'origine de la faute.

Mais les Polonais ont eu de quoi (un peu) se consoler, ce mardi soir, en voyant le Celtic Glasgow se faire éliminer par Maribor. Les Slovènes sont en effet allés s'imposer 1-0 en Écosse après avoir fait 1-1 au match aller.

Alors, évidemment, le CM du Legia Varsovie n'a pas résisté à la tentation de publier un petit tweet chambreur : « #footballwon »


Le président du Legia Dariusz Mioduski s'est même permis de féliciter chaleureusement les bourreaux des Écossais.


Pour se consoler encore davantage, les joueurs de la capitale polonaise tenteront ce jeudi soir de se qualifier pour la phase de poules de l'Europa League. Ils reçoivent les Kazakhs du FK Aktobe après avoir gagné le match aller 1-0 à l'extérieur.

Si tout va bien, le football devrait l'emporter. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
Man U négocie pour Vidal