En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Le Lay le matheux

Patrick Le Lay est arrivé au bon moment à la présidence du Stade Rennais. L'ancien Boss de TF1 vit une saison plus que réussie avec une deuxième place provisoire et une possible qualification en coupe d'Europe.

Le président de Rennes vise les 70 points au soir de la 38e journée. Le Lay a déjà tout calculé. « On a dépassé les deux tiers et on est bien. On a occupé plusieurs fois la première place, explique-t-il dans une interview pour la Fifa. C'est arithmétique tout ça. Nous sommes l'équipe qui a gagné le plus de matches ! (14 en 26 matches, ndlr) [...] Ce n'est pas de l'exigence. Quand je parle de 70 points, c'est une logique arithmétique. Si vous ne faites pas 70 pts, vous ne pouvez pas être dans les trois premiers. Aujourd'hui, on en a 49. Les 13 premières journées de championnat, on en avait 22, les 13 suivantes, on en a fait 27 ! Donc si dans les douze dernières on en faisait 23, on sera à 72 pts » .

Il n'a pas été PDG de TF1 pour rien.


RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17