Le lapsus embarrassant de Biglia

Modififié
Freud ne devait pas être très loin.

Pour son arrivée au Milan, Lucas Biglia se serait bien passé de cette petite sortie de route. Ce dimanche, au volant de sa voiture, l'ancien capitaine de la Lazio a été interpellé par un supporter milanais : « Lucas, dis-nous deux mots pour la partie rossonera de Milan ? » Il a alors lâché un magnifique « Forza Lazio » au grand étonnement des quelques fans agglutinés autour du bolide.


Se rendant vite compte de ce qu'il avait pu dire, l'Argentin s'est, tout de suite, repris et s'est excusé. Si les personnes présentes ne lui en ont pas tenu rigueur (malgré un petit : « Lucas, tu commences mal » lâché par un fan), le milieu de terrain était très gêné par la situation.

Robinho aime ça.

HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Nesta était supporter de la Lazio et ça ne l'a pas empêché de devenir une légende milanaise.
Bizarrement je suis un peu moins convaincu par ce que sera la carrière milanaise de ce joueur.
jamais été convaincu par Biglia ,personnellement , et pas parce qu'il jouait à Anderlecht.
Je l'ai toujours trouvé très lent, très latéral ,aucune valeur ajoutée.Pas surcoté mais rien de transcendant .
Ceci dit, il a un bon placement, une bonne technique de passe et il semble s'être imposé tant à la Lazio qu'en EN , ce qui ne laisse pas de me surprendre.
Comme quoi, au vu de sa carrière, je me suis trompé à son sujet .
Verratti-fozzi Niveau : District
Un forumeur avait évoqué dans un autre article sur le recrutement de Biglia que entre ses prestations en club et en sélection Argentine, c'était le jour et la nuit. Il est bon de se remémorer qu'il était titulaire dans l'équipe qui va en finale de la CM au Brésil et qu'il était loin de faire tâche selon moi.

D'autres évoquent aussi un manque de motivation ces dernières années en club, je pense que son recrutement à Milan peut symboliser pour lui une forme de nouveau départ, au sein d'un projet parmis les plus sexy-chocolat en Europe cette saison, ce qui lui donnera un nouvel élan.

Je ne dirais pas que c'est un monstre, mais il ne mérite pas son plus cette étiquette de joueur moyen qui n'apporte aucune valeur ajouté à un groupe. A mon sens, pour cette saison de reconstruction, il peut être une bonne base pour la suite.
Verratti-fozzi Niveau : District
Un forumeur avait évoqué dans un autre article sur le recrutement de Biglia que entre ses prestations en club et en sélection Argentine, c'était le jour et la nuit. Il est bon de se remémorer qu'il était titulaire dans l'équipe qui va en finale de la CM au Brésil et qu'il était loin de faire tâche selon moi.

D'autres évoquent aussi un manque de motivation ces dernières années en club, je pense que son recrutement à Milan peut symboliser pour lui une forme de nouveau départ, au sein d'un projet parmis les plus sexy-chocolat en Europe cette saison, ce qui lui donnera un nouvel élan.

Je ne dirais pas que c'est un monstre, mais il ne mérite pas son plus cette étiquette de joueur moyen qui n'apporte aucune valeur ajouté à un groupe. A mon sens, pour cette saison de reconstruction, il peut être une bonne base pour la suite.
"sexy-chocolat" comment peut-on oser ressortir une chose pareil...
et deux fois,en plus ! ^^

plus sérieusement ,je comprend ta position, les faits semblent d'ailleurs te donner raison.
mais je campe quand même sur mes positions à son sujet pour l'avoir souvent vu jouer à son époque bruxelloise .
Si je dois le comparer à un Witsel , celui -ci a un Biglia dans chacun de ses orteils et je ne le dis pas par chauvinisme.
Je pense la même chose.
Un mystere ce type.
Verratti-fozzi Niveau : District
Merde... C'est pas assez bobo pour toi ? Je vais chercher une expression alternative et "je reviens vers toi", on fera un "one to one" pour "debrief" mon "brainstorming".

J'ai de la peine pour ta vie.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Domisyl

Witsel, c'est bien le type dont le sommet de la carrière aura été son passage au Zenith, et qui est toujours affligeant en sélection dès qu'il y a un minimum d'enjeu ?

Ah, dac. Alors je préfère nettement un moins bon comme Biglia alors.
Parce que pour moi Witsel c'est l'archétype du sur côté, avec qui on nous a fait chier pendant des années (comme Fellaini d'ailleurs) à coup de "tu connais pas son style", "plus complet tu meurs", "quand il ira dans un grand club tout le monde s'en rendra compte".

En attendant, il joue en Chine, et semble voué à s'installer sur le banc d'une équipe nationale Belge franchement pas incroyable (oui, franchement pas incroyable, j'ose le dire), là où Biglia est unanimement considéré comme une valeur sûre de série A et est titulaire d'une équipe qui enchaîne 3 finales en tournois internationaux.
Georgio...

Oui ,Wiwi, même .. Witsel , c'est bien le type dont le sommet de la carrière aura été son passage au Zénith... malheureusement pour le côté sportif ..mais que la Juve a sucé pendant quasi 2 ans et que Ancelotti voulait au Bayern encore cette année .
Certainement pour son côté surcoté .Ce n'est certainement pas Biglia qu'ils auraient voulu autant.

Il a choisi le pognon chinois ,en effet.
Tiens, un peu comme le Milan AC qui s'est aussi vendu aux Chinois et qui te font maintenant faire l'hélico avec ta zig vu la manne de pognon. Avec raison , d'ailleurs,ta jouissance, je suis très content pour toi et les autres supporters milanais de voir ce grand club revenir tutoyer les sommets italiens. C'est son choix,ceci dit .Il a simplement été maladroit dans ses justifications mais à part ça ,d'autres , parfois même plus jeunes, ont fait le même choix que lui sans pour autant être pataud ni avoir un oscar de la mauvaise foi . Certains ont même pleuré avant de palper.

Affligeant en sélection? Witsel ? Là , par contre je ne te suis pas.
Tu ne sais pas ce que l'entraineur lui demande. Enfin ,si , on peut le deviner .Il doit couper les angles , anticiper, casser l'action adverse sans pour autant recevoir de cartes et passer la balle en douceur vers un KDB.
Là ,ou le Nain coupera du petit bois avec le joueur adverse , oubliera la consigne sur un coup de sang (mais apportera peut-être plus de danger en attaque ,d'accord et..pour ses propres défenseurs) ,Wiwi ne déroge jamais à la consigne .
Affligeant? Jamais. Rassurant? Toujours .

On sait tous qu'il joue avec le frein , qu'il peut bien plus , qu'il peut jouer à toutes les places sur un terrain à part gardien (et encore,pas prouvé) en EN . On sait tous aussi que l'EN belge est un ensemble d'excellentes individualités qui ne font pas une excellente équipe, loin de là .
Crois-moi que les deux défaites contre l'Italie et surtout le PdGalles me resteront en travers de la gorge pour des années. Et pas qu'à moi.

Revenons à Lucas ..comme je l'ai dit plus haut , je suis épaté par sa carrière ,mais pas par le joueur. Je ne l'ai jamais trouvé plus intéressant ou talentueux que ça sans pour autant jamais dire "surcoté" . Quand je vois son parcours en EN ,alors que pour moi, ses principaux faits d'armes remontaient aux U20 , je suis toujours aussi étonné.
Je me dis, pour me rassurer , qu'il ne doit pas y avoir grand monde pour le concurrencer ,qu'il est là par défaut pour remplir une case mais même ça , ce ne doit pas être vrai . Des milieux défensifs argentins de son niveau,il doit y en avoir d'autres (les Romero?) mais c'est lui qui s'impose .Respects.
Mais tu sais aussi bien que moi ,que chacun voit différemment les joueurs.
Certains voient un Lukaku comme un "pied carré" ,avec raison . D'autres voient en lui un gars qui marque des buts ,en veux-tu en voila depuis son plus jeune âge ,malgré ses énooooormes carences techniques. Et ils ont raison aussi .
Donc oui, j'avoue sans honte, sans doute que je me trompe sur Biglia . Et ,àmha, que tu te trompes sur Witsel .
C'est ça aussi la beauté des discussions de forum .
10 réponses à ce commentaire.
En effet, il ne manque pas d'R ,vraiment embaRRassant
C'est bien cette réactivité aux commentaires concernant l'orthographe d'un article .
Bizarrement ,c'est un des trucs que j'aime bien sur ce site.
Un sentiment d'être lu ^^
1 réponse à ce commentaire.
Cher HL, il est toujours délicat pour ne pas dire humiliant d'utiliser des références que l'on maitrise pas. Le lapsus n'est pas de Freud mais de Lacan.
Freud, 1901, Psychopathologie de la vie quotidienne.

Par contre le complexe de supériorité, c'est Alfred Adler.
1 réponse à ce commentaire.
Lapsucer c'est tromper ?
BALLONROND Niveau : CFA2
Encore plus bourrin que bourrin. un robot.
Un peu Hodor dans GOT, l'esprit bloqué et lobotomisé mais la carrure en moins…
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 74
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8