Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

Le Labour promet les fans au capital

Modififié
Les élections générales britanniques auront lieu en mai 2015. Et les partis commencent à dévoiler leurs intentions pour succéder à David Cameron.

Le parti travailliste - le Labour - a décidé d'aller glaner des électeurs du côté des fans de foot visiblement. Le Guardian révèle aujourd'hui que les travaillistes promettent, en cas de victoire travailliste aux élections, une entrée obligatoire des fans dans l'actionnariat des clubs. Le « shadow » ministre des Sports, Clive Efford, compte instaurer une règle bien particulière, en cas de victoire : donner au minimum deux sièges aux supporters dans les conseils d'administration aux supporters. « Le temps est venu que les fans soient représentés dans leur club, explique Efford. Nous pouvons obliger les clubs à donner une forte représentation des fans dans leur board. » L'idée serait, lorsque 30% de l'actionnariat d'un club s'apprête à changer de mains, de laisser 240 jours à un trust de supporters pour lever des fonds représentant 10% de l'actionnariat du club, au prix moyen du marché. Et ainsi gratter 2 sièges dans le conseil d'administration. Cette proposition du Labour s'inscrit dans un climat général de mécontentement des supporters britanniques, qui ont l'impression de cracher toujours plus au bassinet pour aller voir du foot.

Rappelons que le club de Swansea fonctionne déjà de la sorte en Premier League, avec un actionnariat tenu à 20% par les fans. « Le modèle idéal » selon le boss de la Premier League, Richard Scudamore.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Le duo Berlusconi-Galliani débarque à Monza 4
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1