1. //
  2. // 8e journée
  3. // Manchester City/Newcastle (6-1)

Le Kuntuplé d'Agüero explose Newcastle

Après des débuts compliqués, Manchester City s'en est remis à un Agüero, auteur d'un quintuplé, extraordinaire pour plier le match en vingt minutes (6-1).

Modififié
10 27

Manchester City FC 6-1 Newcastle United FC

Buts : Agüero (42e, 49e, 50e, 60e, 61e), De Bruyne (53e) pour Manchester City // Mitrović (18e) pour Newcastle

Exceptionnel. Dantesque. Magistral. Lorsque Manuel Pellegrini décide de sortir Sergio Agüero à l'heure de jeu, le Kun tire la tronche. Il vient pourtant de concurrencer, sur la pelouse de l'Etihad Stadium, le quintuplé historique de Robert Lewandowski. Auteur de cinq buts en vingt minutes, le Kun a démonté à lui seul la défense de Newcastle qui a tenu une grosse demi-heure. La performance incroyable de l'Argentin permet surtout à Manchester City d'empocher les trois points de la victoire.

Mitrović se balade


Les Magpies sont pourtant venus à l'Etihad Stadium avec de bonnes intentions. La défense de Manchester City montre rapidement ses limites, même si Mitrović manque l'ouverture du score après un centre de Mbabu. Mais les Citizens sont rapidement sanctionnés : Zabaleta est devancé par Mbabu, et Mangala perd son duel face à l'attaquant serbe, qui ouvre le score d'une tête aux six mètres. Emmené par un superbe Wijnaldum, Newcastle accentue la pression sur les centraux de Man City, une charnière qui ne maîtrise apparemment pas le hors-jeu. Mitrović traîne encore dans la surface et rate le doublé après un duel avec Joe Hart. Sans Yaya Touré et Kompany, les hommes de Manuel Pellegrini galèrent. Nicolas Otamendi symbolise la fragilité de la défense mancunienne. Avec lui, Manchester City a encaissé dix buts en cinq matchs. À la demi-heure de jeu, les joueurs citizens se montrent enfin. Et c'est David Silva et Fernandinho qui mènent la rebellion. Le milieu brésilien réveille Tim Krul de sa sieste avec une reprise de volée qui passe très près du but. Avant la mi-temps, les hommes de Pellegrini sont enfin récompensés. Sergio Agüero égalise de la tête, après un festival de David Silva dans la surface.

Agüero, quintuplé en vingt minutes


Transparent en première mi-temps, Sterling est remplacé par Jesús Navas. Un changement bénéfique pour Manchester City qui décide d'accélérer sans sa mobylette anglaise. Sur une passe de David Silva, Agüero marque avec l'aide de la jambe de Gouffran. L'attaquant argentin décide de plier la rencontre à lui seul et inscrit un triplé quelques minutes plus tard avec un superbe piqué. Une minute passe, et City plante déjà le quatrième, Kevin De Bruyne marquant d'une reprise acrobatique incroyable. Les supporters des Sky Blues ont à peine le temps de faire leur danse traditionnelle que leur numéro dix décide d'inscrire ce match dans les annales. Sur une ouverture parfaite de David Silva, Kun Agüero place un enroulé parfait sur la droite de Tim Krul. Et l'ancien de l'Atlético Madrid poursuit son après-midi de folie une minute plus tard. Passeur décisif, Kevin De Bruyne lui offre un quintuplé historique. Cette performance hallucinante prend fin à l'heure de jeu, Pellegrini offrant une standing-ovation à l'homme du match, pas des plus heureux de sortir, tête baissée et visage froid. Son remplaçant, Wilfried Bony, se procure quelques occasions, De Bruyne continue son festival, et David Silva confirme que Manchester City est une tout autre équipe avec lui. Mais peu importe, c'est bien le nom de Sergio Agüero qui reviendra dans toutes les conversations des Mancuniens ce samedi soir. Paul Scholes avait vu juste. Les hommes de Steve McClaren n'ont quant à eux toujours pas gagné en Premier League et poursuivent leur descente aux enfers.

Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Au tour de Cavani demain?
Note : 8
City a gagné le match à 3. Aguero est monstrueux. Il devrait y avoir deux scores pour ce match:

- City 0 - 1 Newcastle
- Aguero + Silva + KDB 6 - 0 Newcastle
Un quintuplé en 20minutes? Ptit joueur!
gronaldothe best Niveau : DHR
Putain Aguero... C'est qui le patron!
https://www.youtube.com/watch?v=XfSVs1xjb0Q
Je suis en hélicobite au dessus de Manchester.
il disait quoi déjà, paul scholes ?
read my mind Niveau : National
Note : 12
Sergio aguerowski.
floyd pink Niveau : CFA
Allez Sergio, maintenant il faut refaire ce genre de performance contre des concurrents direct, en C1, et avec la sélection aussi.

Sinon Gouffran en 6, bravo coach, ça c'est du pur génie. Même dans un scénario de science fiction, je l'aurai jamais imaginé...
Saint Just Niveau : DHR
Aguero s'est senti pousser des ailes après la déclaration de Paul Scholes ou quoi ? XD
Aguero, la même avec l'équipe d'Argentine se serait sympa ! J'ai toujours aimé ce joueur, mais bon sang ce fossé avec lui en albiceleste et lui en club, me tue.
Note : 11
Si tout va bien une joueuse amatrice du nom d'Aguera devrait marquer un quintuplé dans les jours qui viennent
Note : 3



"KDB c'est de la merde, il a pas encore prouvé dans un top championnat".

Haha!!
C'est bien pour le Kun mais bon faut relativiser Newcastle c'est tout simplement honteux comme équipe à tous les niveaux….
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Quelle bille ce Pellegrini, Kun nous claque un quintuplé en 20 minutes et il restait une demi heure à jouer, vu comme il était chaud patate qui sait jusqu'où il aurait pu aller, on était prêt à vivre peut être un moment historique, légendaire et l'autre buse nous coupe l'herbe sous le pied ... Vu la gueule du Kun sur sa sortie il avait sûrement aussi cette petite idée, ingénieur de mes fesses
Message posté par MichelLeBerger
https://www.youtube.com/watch?v=UKRuwtzsKAg


Ahahah, priceless!
Eva m'a tuer... Loosinho
ballondeplomb Niveau : CFA


hahaha le lapin du metro, les barres
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par souzadeoliveira
Quelle bille ce Pellegrini, Kun nous claque un quintuplé en 20 minutes et il restait une demi heure à jouer, vu comme il était chaud patate qui sait jusqu'où il aurait pu aller, on était prêt à vivre peut être un moment historique, légendaire et l'autre buse nous coupe l'herbe sous le pied ... Vu la gueule du Kun sur sa sortie il avait sûrement aussi cette petite idée, ingénieur de mes fesses


Pareil j'ai vraiment pas compris son remplacement. Quand t'as un joueur "on fire" comme ça, c'est débile de le sortir juste après son 5e but, si ça se trouve il aurait pu en claquer un ou deux de plus...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 27