Le journal de Zlatan

Le journal de Zlatan

Cette semaine, Zlatan a humilié Bastia, est allé au Parc Astérix, a regardé un peu la Serie A et a trouvé une nouvelle maison. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Modififié
2k 37
Cher journal,

Ça y est, c’est l’automne. Paris a pris des allures de Malmö, il pleut tout le temps mais les gens continuent à se mettre en terrasse. N’importe quoi. Bref, j’ai encore vécu une belle semaine qu’il me tarde de te raconter. Cela a commencé par le match à Bastia, sur la soi-disant "Ile de Beauté". Je ne sais pas où ils ont vu la beauté, mais certainement pas dans les tribunes, vu les gueules de certains supporters. Les types étaient tellement acharnés que Nenê en a pleuré dans les vestiaires parce qu’ils ont insulté sa mère. Je peux te dire qu’heureusement que personne n’a traité la mère de Zlatan. Personne ne touche à Jurka. En ce qui concerne le match, j’ai marqué deux buts et j’ai offert une passe décisive à Jérémy. Bah ouais, cela faisait une semaine que le mec n’arrêtait pas de se toucher parce qu’il avait fait une passe décisive à Zlatan. Du coup, je lui ai montré que ce n’était pas si compliqué que ça, de faire des passes. Mais à part ça, j’ai été déçu. On m’avait promis l’enfer à Bastia. L’enfer de quoi ? De mecs qui viennent me demander mon maillot à la fin du match ? Laisse-moi rire, j’avais l’impression d’être à un gala de charité, avec tous les enfants qui viennent me demander des autographes à la fin. Je comprends que les adversaires soient impressionnés par Zlatan, mais bon… S’ils veulent mon maillot, qu’ils aillent plutôt l’acheter à la boutique officielle du PSG, cela contribuera à payer mon salaire.

Finalement, le seul Bastiais pour qui j’ai désormais un peu de respect, c’est Angoula. Déjà, le type a presque un nom de pays, ce qui est classe, mais surtout, il a essayé de tenir tête à Zlatan même si je sais très bien qu’il était en train de se pisser dessus. J’aime ça. Que cela serve d’exemple à tous les joueurs qui baissent les yeux lorsqu’ils me croisent. Par contre, c'est quoi cette idée de déclarer qu'il n'est
« pas mon fils » ? C'était vraiment la peine de le préciser ? J'aurais tout de même la rage que mon fils soit un nain. Bon, à part ça, cette semaine, je suis allé à Disneyland avec ma famille. Par contre, je ne comprends pas, nous avons cherché Mickey pendant toute la journée, et nous ne sommes tombés que sur des bouffons avec des moustaches, des casques ailés, ou des gourdes de potion magique. Sûrement des Espagnols… Le seul Mickey que j’ai croisé, le lendemain, c’est Gameiro. Le pauvre, putain, il a marqué moins de buts que Bahebeck et Morel. J’essaierai de lui faire une passe, contre Sochaux. S’il a le droit de jouer.

Sinon, j’ai regardé un peu mon ancien championnat, la Serie A. Dis donc, le Milan AC cartonne avec sa nouvelle star, El Shaarawy. Quel imposteur, bordel. Le seul vrai Pharaon que je connais, c’est Mido, même si ce gars m’a balancé une paire de ciseaux dans la gueule. Ensuite, j’ai vu que tout le monde avait loué l’attitude de Klose… On est sérieux là ? Le mec marque de la main, il le dit à l’arbitre, son équipe se prend une fessée, et c’est un héros ? C’est surtout un gros couillon oui. Si Inzaghi était allé voir l’arbitre pour lui avouer qu’il était hors-jeu sur ses buts, il aurait les mêmes stats que Bojan. Tiens, d’ailleurs, Zlatan aussi, l’an dernier, avait mis la main contre le Napoli. Sauf que Zlatan l’avait mise dans la gueule d’Aronica. Crois-moi, ça soulage.

Ah oui, j’oubliais. J’ai enfin trouvé une maison. Je vais habiter à la Villa Montmorency, rue Poussin, putain de nom de rue. Il paraît que je vais être le voisin de Nicolas Sarkozy. Et alors ? C’est plutôt lui qui va être le voisin de Zlatan. J’espère juste qu’il ne m’attendra pas en bas de chez moi pour me demander mon maillot, je risque de le confondre avec un joueur de Bastia. Ce qui est surtout pratique, c’est que je vais pouvoir rentrer du Parc du Princes à pieds. Je pourrai même me taper un aller-retour à la mi-temps pour venir regarder sur mon canapé le but que j’aurai marqué en première période. Même pas besoin de la Zlatan Cam. Je te laisse, je vais regarder Rennes-Lille. Je plaisante, bien sûr. A bientôt. Z.

NB : Au fait, tu sais, toi, à partir de quand je vais devoir commencer à courir sur les pelouses de Ligue 1 ?

PS : A noter que sur cette action, Jérémy s'est cassé deux côtes. Tenir Zlatan dans ses bras demande ses sacrifices.



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas vraiment. Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je me suis régalé. Pauvre jeremy! De loin la meilleure vanne jusqu ici.
MDR!! Je crois que la semaine du "journal de Zlatan" que je préfère, tout est bon dans celle-là!
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Le "Sûrement des espagnols" m'a achevé . 2 minutes de bonne rigolade encore une fois !
Héhé! De loin le meilleur journal de Zlatan, le post-scriptum m'a achevé!
La coupe de cheveux de son gosse est magique.
Ils vendent des peluches de Bambi au parc Astérix ?
mais il n'était pas au parc astérix le dimanche, juste sur le plateau du CFC avec ménès
yanusdechien Niveau : DHR
Enorme !
Par contre j'ai vu une faute d'orthographe...mais j'ai peur de me faire zlatanner :S !
"Si Inzaghi était allé voir l’arbitre pour lui avouer qu’il était hors-jeu sur ses buts, il aurait les mêmes stats que Bojan."

JE DIS OUI!

Encore merci Éric.
Myros el matador Niveau : CFA
Vraiment excellente cette chronique!!
La tête de Verratti sur la photo elle a pas de prix !
Et encore bravo Mr Maggiori surtout que ça doit pas être facile de garder le même niveau semaine après semaine.
TreuxChar RPZ Niveau : District
Comment ca Sarkozy voisin de Zlatan et pas l'inverse ? "Tu vas avoir des problèmes toi, Eric, de gros ... " Ah non, on parle de Zlatan là, au temps pour moi, c'est à lui qu'on doit le respect, n'en déplaise à notre ami Omar Sy :)
Sinon il est polygame en fait le Z?
Massimobor Niveau : CFA2
Eric, tu peux avouer, en fin d'année, vous allez le sortir en vrai "Le journal de Zlatan" ?
Une simple compil des articles de toute l'année, ça fera un joli bonus pour clore la Ligue 1 2012-2013.
Ils ont l'air trop heureux les joueurs du psg récemment. Bizarrement, ça fait plaisir de voir ces photos, surtout au moment où l'automne commence. Bon, désolé pour cet accès de lyrisme.
Note : -1
J'avais adoré le premier, j'étais resté sur ma faim au deuxième, je fus déçu par la suite.

Et enfin, là j'ai ri à nouveau, j'ai partagé des vannes avec les collègues, voilà!!! Enfin du très bon Maggiori.

Non, mais si on est exigeant, c'est parce qu'on sait ce que vous pouvez faire Eric.
Sinon c'est qui le mec avec zlatan sur la photo ?
ah voilà, on retrouve la qualité des premiers JdZ

mention spéciale pour le NB et le PS

sinon RIP Ga(li)meiro et belle égratignure de pippo l'air de rien...
Zlatanauré Niveau : Loisir
AÏE j'ai mal au ventre je rigole tout seul, un fou furieux cet Eric comme Zlatan!!! Je suis d'accord c'est le top des JDZ!! Je l'attendais avec impatience celui-ci pour corriger les bastiais (même s'ils ont déjà eu leur dose sur le terrain) et merci car vraiment tu les as pas raté, no comment. Ensuite le faux Angola que du bonheur mon fils lol les vannes sur Jérem et le mickey de Gameiro mortelles -c'est pas difficile de faire des passes- le Milan et Napoli excellent quant à la baffe pour Aronica ça m'a achevé! Sarko j'en parle même pas, le PS et la tête à Marco Verratti mon fini je suis Mort De Rire. Merci, vivement vendredi et vive la L1...heu la Z1!!!
Excellent !!! Le passage sur le parc Astérix m'a tué !!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 37