Le journal de Zlatan

Le journal de Zlatan

Cette semaine, Zlatan a marqué contre Toulouse, puis il a marqué contre le Dynamo Kiev. Comme à tous les matchs, en gros. Et il n'a pas aimé la marionnette des Guignols. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Modififié
1k 29
Cher journal,

Ça y est, la saison est enfin lancée. Cette semaine, j’ai disputé deux matches avec mon équipe du Paris Saint-Germain. Je ne vais même pas te dire combien j’ai marqué de buts, puisque c’est évident. Contre Toulouse, ou plutôt « Tout Lose » vu comme ils étaient tout nuls, j’ai mis un plat du pied sur une passe de Ménez. J’étais hors-jeu, mais les arbitres ont tellement peur de moi que personne n’ose siffler quelque chose contre Zlatan. Du coup, j’ai passé la moitié de mon temps devant, à camper. Et de temps en temps, je faisais des petits clins d’œil au juge de ligne, comme ça, juste pour lui mettre la pression. Couillon. Après cela, j’ai joué mon premier match de Ligue des champions avec le PSG. Je ne sais pas qui était l’équipe en face, mais en tout cas, avec leur maillot de la Grèce, tu m’étonnes que leur jeu était pauvre. Et Zlatan n’aime pas les pauvres. Bref, je commence à me sentir bien dans cette équipe. J’aime vraiment bien le petit gros, Verratti, même si je le soupçonne d’avoir des sentiments pour Zlatan, puisqu’il me saute sur le dos à chaque fois que je marque. Je suis sûr qu’il dort avec mon maillot. Pas lavé, évidemment.

Bon, sinon, je suis très énervé contre la chaîne de télévision française Canal+. Les mecs ont fait une marionnette de moi qui ne me ressemble absolument pas. Déjà, ils me font parler avec un accent roumain. Non mais n’importe quoi, pourquoi pas me faire rouler les « r » comme un Tahitien pendant qu’on y est ? Et puis c’est quoi cette connerie de me faire remplacer tous les mots par Zlatan et zlatanner ? Ils m’ont pris pour un Schtroumpf ou quoi ? Tiens, en parlant de grand Schtroumpf, j’ai vu que Galliani se plaignait dans la presse que je ne lui parlais plus. Mais il n’a pas compris ou quoi ? Zlatan n’aime pas les pauvres, il faut que je le répète combien de fois ? Quand Galliani achètera à nouveau des vrais joueurs, et que Milan ressemblera à nouveau à une vraie équipe, peut-être aura-t-on à nouveau des choses à se dire. D’ailleurs, cher journal, j’ai l’impression que le PSG va avoir encore plus d’argent. Une banque du Qatar veut nous donner 100 millions d’euros par an pour apparaître sur notre maillot. Je les comprends. Voir Zlatan porter votre nom sur son torse, c’est un privilège qui se monnaye. Cher.

À part tout ça, nous devons jouer ce week-end en Corse. Je ne comprends pas, on a déjà joué contre la Corse il y a quelques semaines, c’est quoi ce bordel ? À mon avis, je sais pourquoi. Comme j’étais blessé la première fois, la Fédération a payé pour qu’un nouveau match soit joué, avec Zlatan. Je les comprends. Voir Zlatan jouer dans votre stade, c’est un privilège qui se monnaye. Cher. Mais c’est bien, ce nouveau déplacement en Corse, cela va me permettre de croiser Mutu. J’ai lu qu’il avait déclaré : « La Ligue 1, ce n’est pas que Zlatan et moi. » Il a raison. Ce n’est pas que Zlatan et lui. C’est uniquement Zlatan. Bah oui, j’ai beau chercher et chercher encore le nom de Mutu en haut du classement des buteurs, je ne le trouve pas. Je ne vois qu’un seul nom. Il commence par Z. Et ce n’est pas Zoumana, putain ! Je vais te laisser, je descends dîner dans le restaurant de mon hôtel, comme ça les journalistes pourront me prendre en photo et faire un article sur moi, dont le titre sera :
« Exclusif, Zlatan mange au restaurant » . C’est ça, la vie de star. À bientôt. Z.

NB : Je te dis un secret : Lavezzi n’est pas blessé. C’est Carlo qui lui a demandé de dire ça pour ne pas chambouler son schéma tactique.

PS : Tu as vu, Zlatan est tellement grand qu’il peut toucher la barre. Sans même se mettre sur la pointe des pieds. Par contre, le petit nabot derrière les cages, il ne peut pas, lui.



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas vraiment.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Moi c'est Zlatan, et je suis a Paris! Et vous, vous êtes ou, putain ??
Sa c'est de la photo ^^
Zlatan en croix et deux disciples qui le regardent omnibulés
Bel exercice de style ... même que quand on change Zlatan par Chuck Norris, ça marche toujours.
ça ouais elle est sacrément moche et mal faite cette marionnette... si éric maggiori la faisait parler ça aurait beaucoup plus de gueule !!
bon c'est pas le meilleur journal mais le dernier paragraphe est excellent. Et ce n'est pas zoumana putain !
Merci Eric, le journal du Z est un putain de rayon de soleil avant le weekend! Ne change rien.
Et rien sur la gaule du zlat contre kiev ?
@zxzx : "Obnubilé" c'est mieux.
Guardinho Niveau : CFA2
Je crois que ça fait un bail que plus personne n'aime vraiment les marionnettes des guignols, non?
Ici c'est Zlatan city!
Ralph Louren Niveau : DHR
Ce qui fait que la rubrique est vraiment sympa! c'est que ce mec doit effectivement être comme ça. Franchement c'est une rock star. L'article de So Foot où il est écrit qu'il tire sur son entraineur et président pour montrer que c'est le boss à un ami. Oui c'est fort
hehehehehehe qu'es que c'est bon :-D
Un régal celui-ci, notamment le passage du maillot... pas lavé biensûr.
Bon boulot EM, j'aurais aimé que tu rédiges l'article sur Chelsea-Juve.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
D'accord avec Guardinho, qui regarde encore les Guignols de l'Info en 2012 ? Hormis les vieilles VHS des nineties...
Encore énorme, surtout le passage sur le déplacement en Corse.
Bravo Mr Maggiori !

@ guardinho : d'accord avec toi pour certaines, notamment celle de hollande qui est lourdingue à force mais certaines sont bien marrantes comme obama et sarko (ok on la voit plus mais bon)
@ralph: c clair ce passage dans l'itw de so foot m'a fait halluciner...ça et le fait qu'il rigolait quand il se faisait tabasser par les types de son quartier

le mec a un grain, ce qui le rend génial sur un terrain de foot
Une question me vient à l'esprit après avoir lu l'article.

On sais tous qu'il a un ego sur dimensionné mais après est ce que c'est exclusivement Français de le caricaturer autant (Guignols, So foot,...) ou il prenait autant de vannes par la tronche en Espagne ou en Italie ???
en italie t'as plein de stars, et puis pas du genre à se prendre pour de la mer* pour certaines (genre balotelli avant qu'il aille à city) alors qu'en france t'as que zlatan. Normal que tout l'attention se focalise sur lui
Paname City Niveau : Loisir
@irkdlagrace
Ici vaut mieux pas dire que Zlatan joue à Paris sa les fait toute ragé et il te foute des -1 donc leur rappel pas trop souvent à ces tocards de haters
Merci E.M...

J'ai attendu toute la journée à rafraichir la page chaque 5 mn. ça en valait la peine.

Merci
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 29