En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
Le journal de Zlatan
  1. //
  2. // Paris Saint-Germain

Le journal de Zlatan

Cette semaine, Zlatan a quitté Paris pour aller se ressourcer dans sa ville natale, Malmö. L'occasion pour lui d'inaugurer une plaque à son nom, ou encore d'assister au lancement de la Zlatan Cam. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Modififié
Cher journal,

Me revoilà revigoré. Je viens de passer quelques jours à Malmö, là où j’ai grandi. Enfin, grandi, en taille, car pour le reste, Zlatan a toujours été grand, que ce soit clair. D’ailleurs, tu peux demander aux habitants de Malmö… Là-bas, je suis une putain de légende vivante. Ils ont même inauguré une plaque à mon nom sur le Walk of Fame du stade. Sur le Wülk åf Früme, je dirais même. Et tu sais quoi ? Je ne connais pas un seul mec dont le nom est inscrit à côté du mien. J’avais l’impression qu’ils avaient mis des faux noms de canapés Ikea. Tant mieux, le seul nom que les gens reconnaîtront, c’est celui de Zlatan. Ah, oui, j’oubliais... Quand je te disais que j’étais une légende : pour le match que l’on a joué contre les Cosaques, la télévision suédoise avait mis au point une Zlatan Cam, qui permettait aux gens de suivre uniquement Zlatan pendant l’intégralité de la rencontre. En même temps, je ne comprends toujours pas à quoi cela sert de filmer les autres. Les autres, c’est qui ? Des types qui marquent 100% des buts de leur club ? Bah non. En tout cas, j’espère qu’ils ne vont pas lancer la Barton Cam en Ligue 1, car les supporters vont devoir regarder pendant 90 minutes un mec en tribunes qui fait semblant d’être content pour une équipe dont il n’a strictement rien à foutre. Tocard.

À part ça, cette semaine, j’ai donné quelques interviews, car les journalistes me reprochaient de ne pas être assez bavard depuis mon arrivée à Paris. Du coup, je leur ai raconté n’importe quoi pour qu’ils puissent écrire des choses sur Zlatan. J’ai dis à la télévision suédoise que j’allais habiter dans la Tour Eiffel et que j’allais me rendre aux entraînements en parachute, et tout le monde a repris l’info. Non, mais ils sont sérieux, là ? Et la semaine prochaine, je vais leur dire quoi ? Que je vais habiter au-dessus du Tati de Barbès, et que je vais me rendre au stade de France en RER D après avoir marché jusqu’à Gare du Nord ? Bordel, je peux vraiment leur faire gober tout ce que je veux. Et plus je joue à ce jeu, plus ils me cirent les pompes. Mes très grandes pompes, d’ailleurs, taille 47, n'est-ce pas Arrigo ? Tiens, par exemple, le gros Carlo a affirmé qu’il me voulait
« depuis 9 ans » . Je le comprends. Ce n’est pas avec ces pipes d’Inzaghi et de Schevchenko qu’il allait gagner des championnats d’Italie. Le type est soi-disant un grand entraîneur, et il a gagné autant de fois le Scudetto qu’Allegri. À la différence près qu’Allegri avait Zlatan, lui.

Tiens, en parlant du Milan AC, justement, j’ai vu que Boateng - tu sais, le gars qui se prend pour Michael Jackson et qui écrit Prince sur son maillot, aucune cohérence, bordel ! - avait déclaré dans la presse italienne qu’un jour, il serait
« le numéro 1 » . Le numéro 1 de quoi ? Des mecs qui ont pris leur retraite internationale à 24 ans ? Des mecs qui jouent les gros durs alors qu’ils ont grandi dans un quartier qui s’appelle Wedding ? Ce n’est pas Prince, mais plutôt Princesse, en fait, ce type… Non mais, sans déconner, « le numéro 1 » , laisse-moi rire, putain... Et Van der Wiel qui dit qu’il ne « veut pas être numéro 2 » à Paris. Arrêtez avec vos histoires de numéro, les gars, il ne peut y avoir qu’un seul numéro 1. Et son nom commence par un Z. Point barre. Bon, ce n’est pas tout, mais je dois te laisser. Avec le PSG, nous devons jouer dès ce soir, contre le Téfécé. Il faudra m’expliquer deux choses. 1- Depuis quand la lettre F se prononce Fé ? Le Péségé, tant qu’on y est ? 2- Depuis quand un match de football se joue le vendredi soir ? Sérieusement, c'est le championnat écossais ou quoi ? Et qu’on ne me raconte pas ces histoires de droits télévisés... Tout le monde sait que mes Qataris peuvent acheter tous les droits qu’ils veulent. Même celui de se payer Zlatan, tiens. À bientôt.

Z.

NB : Tu sais quoi, cher journal ? Je ne sais même pas contre qui nous avons joué, avec la Suède, mardi. Je sais juste que Zlatan gagne plus d’argent que toute leur équipe réunie. Les 23, hein.


PS : Moi, je suis sur le Walk of Fame. Et vous, vous êtes où, putain ?



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas vraiment.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 2
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17