Le journal de Zlatan

Le journal de Zlatan

Après trois journées de Ligue 1, Zlatan demeure le seul et unique buteur du PSG. Une bonne raison pour se friter à l'entraînement avec Nene, tiens. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Sans doute.

Modififié
918 25
Cher journal,

Oui, je suis agacé. Vraiment agacé. Non non, ce n’est pas ce que tu crois. Je ne suis pas agacé parce que mon équipe n’a pas encore gagné cette saison. Ça, je m’en tape. L'important, c'est que je sois à ce jour le seul mec capable de marquer des buts dans cette équipe de bras cassés. Enfin, de pieds cassés, même. Non, je suis énervé parce que le petit Nene m’a déçu. En match, le mec se fait pipi dessus à chaque fois qu’il oublie de me donner le ballon et là, à l’entraînement, il vient faire son chaud en taclant. Oh, on ne tacle pas Zlatan, et encore moins quand on a un nom avec deux fois la même syllabe. Le seul qui a le droit de tacler Zlatan, c’est Zlatan. Cela m’a rendu fou de rage, j’ai vraiment voulu lui en décoller une. Tu sais quoi ? Je n’ai même pas pu. À peine je l’ai vu me regarder avec ses yeux de cocker à poils frisés, je me suis dit :
« Non, Zlatan, ne frappe pas un homme qui se met des pansements dans le nez. » Putain… Ce coup-ci, je passe l’éponge, mais je te jure que s’il s’avise de recommencer, je l’envoie dribbler des infirmières à la Pitié Salpêtrière.

Sinon, cher journal, d’autres choses m’agacent. Depuis que je suis en France, personne ne m’avait averti qu’ici, le classement se lit en partant de la fin. Un moment, j’ai failli croire que Marseille et Bordeaux étaient au sommet de la Serie A. N’importe quoi, bordel ! C’est comme cet acharnement médiatique sur Carlo… Non, mais c’est quoi, cette blague ?
« Carlo en panne de solutions » , « Carlo n’a pas d'idées » , « Carlo a perdu sa magie » . Pourquoi pas « Le PSG se noie Carlo ça mouille » tant qu’on y est ? Sérieusement, on va où, là ? Pas un mot sur Zlatan ? Je me démène comme un dingue sur le terrain pendant que mes coéquipiers passent leur temps à taper la drague à un nain blond sur le bord de la touche, et personne ne dit rien ? En même temps, peut-être qu’effectivement, il vaut mieux parler du gros Carlo. Parce que si c’est pour parler de Thiago Motta qui réussit moins de passes que les gardiennes du Bois de Boulogne ou de Jérémy qui est atteint d’une maladie orpheline, la « jepassejamaismaballite » , on est mal barré, hein…

Bon, heureusement, je vois que tout le monde galère en ce début de saison. Tu as vu le Milan AC sans moi ? Franchement, on dirait l’Inter avant Zlatan… Une équipe où tu sais très bien qu’ils ne gagneront jamais. La différence, c’est que l’Inter a été sauvée par Zlatan. Là, ça va être qui, le sauveur du Milan AC ? Bojan ? Mais putain de LOL MDR XPTDR LOLILOL. Il est mignon, Bojan, avec sa petite coupe émo, ses petites jambes et ses petits bras. Mais bon... Je me souviens, quand je jouais avec lui à Barcelone, je lui avais demandé s’il croyait en Dieu. Il m’avait répondu :
« Oui » . Je lui ai donc dis : « Alors, tu dois croire en moi. » À partir de ce jour-là, à chaque fois qu'il me croisait, il faisait un signe de croix et il récitait un psaume, le con. Il faut dire que niveau tête de victime, on peut difficilement faire pire. Je le verrais bien en couple avec Nene, tiens.

Sinon, cher journal, je crois que l’on s’est encore foutu de ma gueule. Quand je suis arrivé ici, on m’a dit que le PSG était qualifié pour la Ligue des champions. J’ai vu hier nos adversaires. Porto, Dynamo Kiev et Dynamo Zagreb ? Seriously ? On est où là, en Mitropa Cup ou en Coupe des Foires ? Il est hors de question que Zlatan dispute une compétition qui n’est pas la plus grande des compétitions. S’il le faut, je m’incrusterai dans une équipe du groupe D, celui avec le Real Madrid et Manchester City. Et je demanderai au chauve qui fait les tirages au sort de le rebaptiser groupe Z. Bon, je vais te laisser, je dois aller me préparer pour un « choc au sommet » dans le nord du pays. Il paraît qu’ils viennent d’y inaugurer « le Grand Stade » . Depuis quand fait-on un « grand stade » pour des ch’tis joueurs ? La blague… Heureusement que Zlatan va passer par là pour leur montrer ce qu’est un vrai grand joueur. À bientôt.

Z.

NB : Nan, mais sérieusement... Bojan ?? Tu déconnes, Silvio, tu déconnes.

PS : Je me méfierai de cet arbitre à l’avenir. À chaque fois que je m’approchais de lui, il reluquait mes précieux bijoux de famille. Putain de pervers chauve.



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas vraiment.

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
La photo nous montre l'influence néfaste de Menez sur la jeunesse...
"Le PSG se noie Carlo ça mouille..."
Et "ne pas taper un mec qui se met des pansements sur le nez"
C'est vraiment pas mal !
Plume
Le NB est parfait !
Plume
+1 pour "Le PSG se noie car l'eau ça mouille"
?
Je crois pas que Zlatan emploie des choses commes "Lol, Mdr, xpdtr". Même dans une fiction, il parle comme un homme. Un vrai
Forza_Milano Niveau : CFA2
Par contre Éric, évite de remettre des vidéos du genre "rave party" sur twitter ^^
Quelle comédie d'brun !
Note : 1
Du grand art comme toujours Mr Maggiorri, mais vraiment trop plié en deux. Surtout les passages avec Bojan, là, j'en pouvais plus... oh putain², c'est trop bon... et le NB, la GRANDE CLASSE...
Et avec ça, il s'y voit vraiment le Galliani, il se voit remporter le Scudetto... qu'est-ce qu'il faut pas dire...

Allez, j'y retourne, CHAPEAU l'Artiste.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Euh... Je suis le seul à trouver ça faible ?
Note : 1
C'est magnifique comme d'hab, merci Eric. Le passage sur Bojan, des barres !
Note : 1
Non Jean-Michel Allausse, moi aussi, je trouve que ça a baissé. Quelques petites fulgurance, mais on sent que c'est moins naturel, le trait un peu plus forcé.
Note : 1
Allausse, parce que je suis poli!
Dendecuba Niveau : CFA
Note : -1
Idem mais je n’osais pas être le premier à trouver ce journal un peu en deçà des précédents.
Ouais, carrément en dessous. J'ai souri pour "Carlo ça mouille" et quelques petites boutades, mais ça sent un peu le forcé tout ça, le passage sur Bojan et les "mdr xptdr" et consorts étant carrément poussifs. J'aime bien Maggiori, mais faut reconnaitre qu'il ne fait pas que du bon tout le temps !
On ne tacle pas Zlatan, et encore moins quand on a un nom avec deux fois la même syllabe. Loll! celui-la m'a tué. Encore une fois enorme! Merci Eric!
D'après la photo c'est plutôt Thiago Motta qui kiffe matter.
Exercice de style difficile.. difficile sera le retour du public. Cela n'est pas à la hauteur de Zlatan.

Zlatan = 1m94
Journal de Zlatan du 31/08 = 1m73
Un peu normal que le niveau baisse un petit peu .. mais le passage sur Bojan est tout bon quand meme ;-)

(Merci, pour la question sur le logo sans logo)
Bof boja jsuis pas fan, mais ce journal sent le moisi sauf.....

La photo elle est vraiment terrible
Vous êtes durs les mecs !!!
Moi je dis encore bravo à EM, car cela reste de loin la plus belle chronique de sofoot
Après, oui, c'est peut-être un peu en dessous des précédents, mais il faut aussi se rendre compte qu'à part l'embrouille avec nene, il n'y a pratiquement rien à dire sur zlatan !!! On entend jamais parlé de ce qu'il fait pendant la semaine, il faut donc inventer des choses, et en ça, mister Maggiori excelle...
Il a placé la barre très très haut sur les premiers volets, c'est sûr, mais celui-ci reste vraiment bon comparé à pleins d'autres trucs que je lis sur le net et qui sont censés être drôles...
Et puis merde, j'ai pas honte de dire que le vendredi matin, en me levant, je me dis qu'il va y avoir le journal de Zlatan le soir !!!
Voilà. Merci Eric, t'es bon, continue.
J'ai pas ri cette fois-ci. ça doit être l'effet rentrée...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
918 25