Le journal de Zlatan

Le journal de Zlatan

Le week-end dernier, Zlatan n'a pas joué contre Ajaccio. Depuis, il soigne sa cheville, suit le marché des transferts et s'emmerde un peu dans la capitale française, désertée au mois d'août. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Sans doute.

Modififié
1k 43
« Cher journal,

Je suis content de te retrouver. Soulagé, même. Bordel, qu’est-ce que je me suis fais chier cette semaine, tu ne peux pas imaginer à quel point. Le week-end dernier, mon équipe a joué à Ajaccio, en Corse. Je ne vais pas te mentir, je n’ai même pas regardé le match. Bah non. J’étais invité à une soirée Lonzu e Brocciu, pas loin de Calvi. Pas mal, surtout quand le mec de Bastia, Maoulida je crois, a voulu improviser une contre-soirée bandelettes. Le con… La sono n’a pas tenu le choc, ça a fait péter tous les plombs. Paraît que ça a coupé le courant jusqu’à Ajaccio. Bref, au moins, je me suis un peu marré. Parce que depuis, cher journal, c’est la tristesse. Je ne comprends pas, tout est fermé à Paris. On se croirait à Malmö pendant les mois d’hiver. Sérieusement, c’est ça la Ville Lumière ? Je préfère encore me mettre un Spritz dans l’un des bars lounge du Corso Como, à Milan. Non, ne t’inquiète pas, je ne vais pas rentrer à Milan pour autant. Mon unique dernière raison d’être lié au maillot rossonero, Cassano, s’est tiré à l’Inter. Je l’ai appelé le soir même et je lui ai conseillé de faire ma meilleure technique : dire qu’il arrive enfin dans le club de ses rêves. Le pire, c’est qu’il y a encore des tocards pour nous croire.

À part ça, il va falloir m’expliquer cette manie que les gens ont de parler de moi. Est-ce que moi je parle d’eux ? Non. Zlatan parle de Zlatan, un point c’est tout. Entre Mamadou qui dit que je suis « un bon mec qui conseille bien, simple et ambitieux » et Leo qui déclare que je suis « plus fort que Messi et Cristiano Ronaldo » , je vais finir par croire qu’ils ont des sentiments pour moi. Et puis, bordel, ça sert à quoi de dire ça ? Il y a vraiment besoin d’un mec avec une crête de Kirikou et un Brésilien qui dit « lé mètch » au lieu de « le match » pour savoir que je suis plus fort que le nabot et CuisseR7 ? Qu’ils s’occupent plutôt de faire jouer leur équipe, histoire de ne pas risquer d’encaisser un but d’Eduardo… Eduardo, sérieusement ? Le seul vrai Edouardo qui mérite mon respect, il chante Je t'aime le lundi.

Bref, en parlant de lundi, tout le monde tirait la tronche à l’entraînement. Carlo a même interdit les bouteilles d’eau, je n’ai pas compris pourquoi. Ce que j’ai vite compris, en revanche, c’est que sans moi, personne n’allait marquer des buts dans cette foutue équipe. Non, mais franchement, Ménez, il veut se mettre encore plus près des buts pour planter ? Crois-moi, à trois mètres des cages, Zlatan aurait mis une telle praline qu’Ochoa en aurait oublié son prénom en reprenant ses esprits, façon : « Je m’appelle Pablo. Qu’est-ce que je fais ici ? » Tiens, à propos d’Ajaccio, j’ai vu que Mutu avait officialisé son arrivée là-bas. Je respecte son choix, mais je me dis quand même que la vie n’est pas juste. Tu te rends compte ? Mutu, qui a joué à Chelsea et à la Juventus, va toucher des primes de victoire de 300 euros. C’est quoi, 300 euros, putain ? Zlatan gagne ça en 11 minutes. Et sans avoir besoin de gagner.

Ah, j’oubliais. Cette semaine, j’ai découvert une nouvelle compétition dont je n’avais jamais entendu parler. Il paraît que ça s’appelle « les barrages de la Ligue des champions » . La bonne blague. Il faut passer par des barrages pour disputer la Ligue des champions ? Première nouvelle. C’est bizarre… Personne n’a jamais demandé à Zlatan de faire un barrage… Je ne suis pas un castor. Bref, les barrages, n’importe quoi. Pourquoi pas la Ligue Europa pendant qu’on y est… Je te laisse, cher journal, je dois aller me faire masser la cheville. On reçoit Bordeaux ce week-end. Il paraît qu’ils sont leaders du classement. Je n’y crois pas une seconde. J’ai hâte de voir si Planus osera me dire qu’il est leader du championnat quand Zlatan sera en face de lui. À bientôt.

Z.

NB : Joey Barton est une tapette. Il n’ose même pas venir se mesurer à Zlatan.

PS : Je suis assez en colère. Apparemment, une écrivaine bosniaque essaie de me plagier. Ça va se finir aux Prud’hommes de Sarajevo, cette histoire. Au fait, que foutent Kagawa et sa mère sur le bouquin de droite ?
 »


Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas vraiment.

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

totenfest Niveau : DHR
Du grand art..!
Merci pour ces barres de rire !
Faites en une chronique dans le magazine !
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
On dirait le journal de Gallas par Ja'!
totenfest Niveau : DHR
"Personne n’a jamais demandé à Zlatan de faire un barrage… Je ne suis pas un castor."
Mais LOL quoi!
*somagic* Niveau : CFA
Le coup du castor
Là j'avoue ça m'a achevé...
"je m'appelle pablo qu'est ce que je fous là ?" mythique celle là
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Note : 5
Juste énormissime! Ça c'est le SoFoot qu'on aime!!
Red Ribbon Army* Niveau : Loisir
La note sur Barton est énorme !
Mais c'est énorme ! J'en ai versé une larme au passage sur Ochoa.
J'aurais pensé que c'était le journal qui se confierait à Zlatan...
"Au fait, que foutent Kagawa et sa mère sur le bouquin de droite ?"

J'ai craqué, merci Eric, quel plaisir de lire une si bonne rubrique chaque vendredi

La vraie grosse info est quand même qu'Edouardo est connu jusqu'en Suède. On a beau dire, on a beau faire, l'exception culturelle française ce n'est quand même pas rien.
Note : 5
"lé mètch" hahaha enormissime j'ai pleuré hahaha !!
Très bon article. Le coup du castor relève de la magie.
Carlo faché interdit les bouteilles d'eau lol
Cher Journal,
Je viens aussi de décider d'arrêter la sélection si mon gouvernement n'abandonne pas les poursuites contre Assange. C'est le seul qui révélera au grand jour les magouilles italiennes le moment venu. Ce jour là, le monde comprendra comment Zlatan s'est fait chier dans ce pays de tricheurs. P*****, je suis Zlatan!!!
seb-g = le seul mec qui a pas encore compris que le journal de Zlatan est DEJA un chronique sur sofoot.com
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 43