Le journal de Zlatan

Le journal de Zlatan

Voilà déjà deux semaines que Zlatan Ibrahimovic a foutu les pied à Paris. Le temps de découvrir ses nouveaux coéquipiers, son coach et l'admiration que les Français lui portent. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses premières impressions, voilà ce que cela donnerait sans doute.

Modififié
1k 28
« Cher journal,

Je suis content, tu n’as pas été perdu lors de mes nombreux allers et venues entre la Suède, l’Italie, la France et les États-Unis. Je l’ai pourtant bien vu, ce petit couillon qui a essayé de te voler quand je t’avais mis dans ma poche arrière, au moment où je faisais le guignol sous la Tour Eiffel. Bref, cher journal, ça y est, je suis un joueur du Paris Saingermin, c’est officiel. La semaine dernière, j’ai même marqué mon premier but avec le PSG. Tout le monde s’est touché parce que je me suis fait une talonnade enchaînée avec une frappe du gauche. Mais ils n’ont jamais vu les buts de Zlatan, bordel ? Il faut que je leur remontre celui que j’ai marqué contre leur équipe nationale pourrie ?

Je ne vais pas te mentir, je suis un peu crevé. Pour mon premier match, j’ai joué 38 minutes. En vrai, j’aurais pu jouer au moins une heure, mais j’avais un rendez-vous avec mon masseur perso, donc j’ai fait croire à Carlo que j’étais à bout de souffle. Il est sympa, Carlo… Il fait style il a entraîné les plus grands, les « forts caractères » , Drogba, Kakà, Anelka et je ne sais pas qui. Mais je sais qu’il a peur de moi, Carlo, je le vois dans ses petits yeux d’agneau. D’ailleurs, j’ai bien compris qu’il y a certains mecs qui me craignent. Le grand, là, Hoaro, il a même dit qu’il voulait bien me donner le numéro 9 si je lui demandais en français. Il rigole ou quoi ? Déjà, d’une, ce n’est pas Zlatan qui demande des choses, ce sont les choses qui demandent à Zlatan. Et de deux, c’est lui qui me doit des choses, pas l’inverse. Si je veux le 9, j’aurai le 9. Point.

Par contre, il y a un gars que j’aime déjà, à Paris. Il s’appelle Nenê. C’est bizarre, parce que dans mes souvenirs, Nenê, il était grand, il avait les cheveux un peu plus longs, et il jouait à Cagliari. Mais bon… Lui, je l’aime bien. Depuis que je suis arrivé, il tire la tronche. Il fait tout le temps la gueule. Je sens dans son regard qu’il y a quelque chose de mauvais, ça me plait, c’est un gars qui s’en fout que tout le monde le déteste. Par contre, le truc qu’il a dans le nez, là, c’est quoi bordel ? J’ai essayé de lui en voler un, mais moi, ça tient sur une seule narine… Du coup, pour lui montrer mon affection, je l’ai démonté à l’entraînement. Ouais, un coup dans les côtes, comme ça. C’est ma façon à moi de dire aux gens qu’ils mériteraient d’être mes amis. J’avais déjà fait ça avec Antonio, à Milan.

Milan, tiens. Quels tocards ceux-là. Je suis très déçu par Silvio, il a perdu mon estime. Je croyais que c’était un homme comme moi, qui aimait les belles choses, un esthète. Je me suis trompé. Maintenant, qu’il se démerde avec son Pato qui se tape sa fille et son Robinho qui est incapable de marquer des buts si je ne lui offre pas devant le but vide… Voilà, cher journal, mes premières impressions sur Paris. J’ai hâte de découvrir la ville, on m’a dit que certains quartiers ressemblaient à Malmö. Je vais te laisser, je dois aller faire semblant de m’entraîner un peu, car demain, on joue contre une bande de tocards qui font tous 1m12. Des mecs qui ne savent pas conduire des Ferrari. A bientôt.

Z.

PS : Ça c'est une photo souvenir de moi en train de faire de la Capoeira. C'est justement à ce moment-là que le petit con a essayé de te voler.
 »


Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas vraiment.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
"Par contre, le truc qu’il a dans le nez, là, c’est quoi bordel ? J’ai essayé de lui en voler un, mais moi, ça tient sur une seule narine"

je valide quoi!
Maintenant, qu’il se démerde avec son Pato qui se tape sa fille et son Robinho qui est incapable de marquer des buts si je ne lui offre pas devant le but vide…



Tellement vrai, c'est énorme !
"Zlatan est pressé de découvrir la Ligue 1 et ses défenseurs qui, pour moi, s'apparentent à des plots."

Super article d'Eric, comme toujours !
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
Le coup sur "Hoaro" m'a bien fait rigoler !
Sa fait du bien de lire sa après le boulot,sa fait bien délirer pour commencer le week-end. Merci bien SoFoot
Merci pour la barre de rire avant le weekend :)
C'est pour ce genre d'article qu'on aime So Foot =) bravo Eric
highway61 Niveau : DHR
"Et y a aussi un drole de type avec une crête qui fait rien que me jeter des regards méchants quand je m'amuse à mettre des lucarnes du milieu de terrain. Et un autre que j'ai pris pour un ramasseur de balles au début, Gaméro je crois qu'il s'appelle"
Moi aussi je me rejoins à tous ces commentaires qui louangent cet article de très belle facture !
Note : 1
Aaaaaah ça c'est de l'article qui fait du bien! Décalé et surtout très drôle! Bien joué M. Maggiori, en espérant que le journal de Zlatan connaisse une vraie suite et devienne un best-seller imprimé sur papier :)
Par contre, le truc qu’il a dans le nez, là, c’est quoi bordel ? J’ai essayé de lui en voler un, mais moi, ça tient sur une seule narine…

ahahha j'ai craché tout mon café sur l'écran
fernandollorientais Niveau : CFA
moi je n'ai pas envie de féliciter M. Maggiori mais plutôt Ahmedmtp pour l'invention du verbe louanger.
fernandollorientais Niveau : CFA
honte sur moi, mille excuses ! il existe !
Paname City Niveau : Loisir
"ce n’est pas Zlatan qui demande des choses, ce sont les choses qui demandent à Zlatan"
x) Tu es tellement mieux que Norris !
Autant ça sature ce trop plein d'article sur le PSG ou Zlatan ( tranquille les mecs avec les -1 c'est pour dire que dans ce pays y'a d'autres clubs .. )
autant je dis la un grand Bravo !!
( fiction tellement proche du réel )
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Au début je me suis dit, ça va être bidon, mais putain* que c'est bon !! Merci !!!
Raja Casablancais Niveau : District
Je me suis régalé du début à la fin, j'adhère !
Eric on compte sur toi pour une suite, c'était excellent
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 28