1. //
  2. // 1/4 de finale retour
  3. // FC Barcelone/PSG

Le jour où Xavi a débuté en Ligue des champions

Il y a bientôt 17 ans, Xavi Hernández faisait ses grands débuts européens avec son Barça. À ce déplacement à Old Trafford, conclu par un nul homérique, ont suivi 152 matchs de Ligue des champions pour le Pelopo. Retour sur le début de cette idylle.

Modififié
4k 19
Plus que vingt-deux tours de cadran avant la fin du temps réglementaire. Après un coup franc enroulé de David Beckham tout juste encaissé, Louis van Gaal se tourne vers son box des remplaçants et dégaine sa cartouche juvénile. Xavi et sa toute fraîche majorité sortent du banc pour recoller aux basques des Mancuniens. Short légèrement trop large, maillot estampillé du numéro 26, il prend numériquement la place du Brésilien Giovanni. Et s'offre son baptême du feu en Ligue des champions. De ce 16 septembre 1998, il reste un match nul homérique, mais inutile à Old Trafford (3-3), plus tard synonyme d'élimination, mais surtout les prémices de la plus longue histoire d'amour entre les grandes oreilles les plus attrayantes du continent et l'un de ses courtisans. Depuis ce jour, Xavi Hernández a rempli 153 feuilles de matchs, pour 132 titularisations, soit le total le plus élevé de la compétition. Ce monument humain vit sans doute sa dernière édition de Champions League. L'occasion, donc, pour les Blaugrana de lui rendre le plus vibrant et juste des hommages : offrir à leur capitaine son quatrième trophée européen.

«  Je ne sais pas à quoi m'attendre »


« Il faut être plus préoccupés par les blessures. Nous devons être à 100%, car nos options se réduisent. Nous sommes en train de payer l'effort du Mondial. » Par cette plainte en conférence de presse d'avant-match, Louis van Gaal ne tire pas simplement la sonnette d'alarme. En pointant du doigt la litanie d'estropiés de son effectif, le Hollandais est contraint à piocher dans les forces vives de sa Cantera. Alors membre de la filiale azulgrana, le jeune Xavi Hernández se retrouve convoqué pour la première sortie européenne de sa carrière. Déjà intégré à l'équipe-fanion lors de la manche aller de la Supercoupe d'Espagne - unique buteur barcelonais, il n'avait pu éviter la défaite des siens face à Majorque -, le natif de Tarrasa enfile le costume de joker d'un groupe aux doutes multiples. Car le Barça du Pélican se trouve alors en pleine mutation. « Je ne sais pas quoi attendre d'eux, s'interroge Alex Ferguson, chef de meute des Red Devils. Ils ont changé d'équipe lors de leurs deux derniers matchs et ont joué dans deux systèmes différents, avec presque deux groupes de joueurs totalement différents » .

Avec cette visite d'Old Trafford, le Barça souhaite gommer le pathétique visage affiché lors de la dernière édition. Battu par un autre club anglais, Newcastle, pour son entrée en lice, il avait été éliminé dès la première phase, finissant même dernier derrière Dinamo de Kiev et PSV Eindhoven. Malgré de nombreuses absences, Louis tout puissant « ne vise pas le match nul » : « Mes équipes entrent toujours sur le terrain pour gagner. Il est temps de briser notre mauvaise série en Angleterre » . Dans un 3-4-3 des plus offensifs, son XI affiche un trio d'attaque brésilien composé de Giovanni, Anderson et Rivaldo. Le milieu, renforcé autour de Luis Enrique, Zenden, Cocu et Figo, laisse malheureusement trop d'espaces dans son dos. Délaissés, Reiziger, Abelardo et Barjuan plient face à la puissance de feu anglaise. À la pause, Ryan Giggs et Paul Scholes permettent ainsi à Manchester United de faire le break. « Nous avons commencé avec trop de respect pour Manchester et nous avons perdu trop facilement le ballon, ce qui est trop dangereux face à des attaquants comme Solskjær et Yorke » , regrette LVG en conférence de presse.

22 minutes et une égalisation inutile


Face à ce dit manque de contrôle du cuir, l'entraîneur blaugrana tarde à trancher dans le vif. À la réduction du score de Sonny Anderson, puis à l'égalisation de Giovanni sur penalty, David Beckham répond par un coup franc dont son pied droit garde le secret. Après 68 minutes, le Hollandais offre enfin son baptême du feu à Xavi Hernández. Sa présence sur le pré, en lieu et place de Giovanni, permet à Luis Enrique de monter d'un cran. Bingo, c'est de la pâte de Lucho qu'intervient l'égalisation définitive. Sur un cafouillage monstre, Nicky Butt s'interpose de la main devant Rivaldo, concède un nouveau penalty et récolte un carton rouge. « C'est dommageable de ne pas avoir gagné, parce qu'à la fin, les joueurs de Manchester étaient épuisés » , soupire Louis van Gaal au coup de sifflet final. Des regrets qui ne s'étendent pas à son choix de lancer Xavi dans le grand bain européen. À la suite de ce nul inaugural, le Barça termine en queue de peloton de son groupe et disparaît en décembre de la compétition. Qu'importe, puisque, champion d'Espagne en fin de saison, il aura le plaisir de profiter de la science du jeu de Xavi. 17 ans plus tard, le Camp Nou s'en extasie toujours.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Toto Valencony Niveau : DHR
Une référence. Il est le passeur décisif du Ballon d'Or (Figo, Rivaldo, Ronnie, Messi). C'est le mec qui fait un centre par-dessus Ferdinand pr trouver la tête de Messi en finale de C1. Auteur de 4 passes décisives face au Real en 2009 (2-6) http://bit.ly/1zFGKHz

Un mec qui a tout gagné en étant dans le coeur du jeu de son équipe et décisif à chaque fois dans les gros matchs. Légende !
pedrolito19 Niveau : CFA2
Plus que 30 matchs avant de dépasser tous les matchs joués par Abou Diaby dans toute sa carrière ! sale histoire.
Une légende vivante. et quel palmarès!
C"estpasZizouquoi Niveau : District
J'espérais un meilleur article Robin...
Cette année là , le Barça n'a pas terminé dernier mais 3 e il me semble . Vous allez me dire que c'est presque pareil mais en sachant que le groupe c'était : Bayern Munich, Manchester United, Fc Barcelone et Brombdy ( suis pas sûr de l'autographe).
Donc finir derrière les 2 finalistes qui se retrouvèrent d'ailleurs à Barcelone pour la finale
(tiens,tiens ...) ça reste honorable , de mémoire ils avaient fait deux nuls 3-3 contre MU( Le cf de Beckham est pas mal mais le plus beau ça restera le but de Rivaldo à domicile :poitrine retourné, sa spéciale) , 2 défaites contre le Bayern et une ou 2 victoires contre le dernier club.
C'est vraiment la fin d'une époque ...
Xavi, Totti, Pirlo, Lampard, Gerrard après c'est fini les années 90.
Je me suis toujours plus extasié devant Iniesta.

Dur paradoxe, je pense que personne n'a vraiment compris la chance que nous avons eu de voir évoluer ce joueur. Il n'aura jamais eu la renommée d'un Zidane, d'un Messi ou d'un Ronaldinho, alors que c'est peut être le joueur le plus important des années 2000-2012 en terme de palmarès et d'importance dans les équipes pour lesquelles il a joué.

Milieu de terrain ultime.
Monsieur Xavi.
En tant que madridiste, je peux vous dire qu'il m'aura bien cassé les burnes tout au long de sa carrière.
Mais bordel, c'est encore plus beau quand l'ennemi juré a tant la classe. Même quand il nous colle 4 passes décisives en une mi-temps ...
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Robin qui Catalanise la ville de Terrassa !!! que fort !

Quand je vois les derniers match de Xavi et que je compare avec ce pauvre Iniesta qui n'y est pas trop en ce moment... Putain xavi reste encore une année, au moins jusqu'au final de l'interdiction de recruter.
Message posté par Toto Valencony
Une référence. Il est le passeur décisif du Ballon d'Or (Figo, Rivaldo, Ronnie, Messi). C'est le mec qui fait un centre par-dessus Ferdinand pr trouver la tête de Messi en finale de C1. Auteur de 4 passes décisives face au Real en 2009 (2-6) http://bit.ly/1zFGKHz

Un mec qui a tout gagné en étant dans le coeur du jeu de son équipe et décisif à chaque fois dans les gros matchs. Légende !


Je suis d'accord pour dire que Xavi est un immense joueur, une légende et une référence, mais le surnommer "passeur décisif du ballon d'or", faut peut-être pas pousser.

En 1999 (année du BO de Rivaldo), Xavi est loin d'être encore un titulaire indiscutable à Barcelone.

En 2000, Figo est Ballon d'or, mais je pense que son Euro de feu, son début de saison canon avec le Real et son tout nouveau statut de joueur le plus cher du monde y sont davantage que sa deuxième moitié de saison sans titre avec le Barça (de surcroit, il marquait assez peu, trop peu en tous cas pour qu'il y ait à s'ennorgueillir d'avoir été son hypothétique "passeur décisif")

En 2005, le BO est pour Ronaldinho, mais ce dernier est de la trempe des joueurs qui n'ont pas besoin de passeur décisif pour marquer. De surcroît, le maître à jouer blaugrana était davantage Deco, ces années-là. L'avènement de Xavi, le vrai, viendrait un peu plus tard.

Enfin, en ce qui concerne Messi, et même si sa relation avec Xavi fut à n'en pas douter une des pierres angulaires du système de Guardiola, tout le monde sait que le joueur qui lui a donné le plus de passes décisives est Dani Alves.
Ian Curtis
Meilleur milieu de l'histoire du foot.
Encore une fois, merci Van Gaal.
Note : 3
"la pâte de Lucho", c'était une pâte brisée, une pâte sablée ou une simple pâte à crêpes?
Don Chalimont Niveau : DHR
"plus tard synonyme d'élimination, mais surtout les prémices de la plus longue histoire d'amour entre les grandes oreilles les plus attrayantes du continent et l'un de SES courtisans"

Putain, ce que ça fait mal aux yeux. Comprendre cette phrase sans avoir à la relire trois fois serait déjà ardu sans la faute, mais alors là, merci, vraiment. Le respect que tu as pour tes lecteurs t'honore. Se casser les yeux sur ces attentats à la syntaxe systématiques et ces approximations ("la filiale azulgrana", tu veux pas expliquer, par exemple ?) est un sacerdoce.

Trop d'alambic tue l'alambic. Maîtrise d'abord les phrases simples. Sobriété, efficacité ! Après tu feras des fioritures, quand tu auras construit ton putain de mur.
C'est pour moi le joueur le plus impressionant du Barca quand on les voit jouer du stade, quand on voit toute l'équipe bouger en même temps.

Dès que le Barca récupère le ballon dans son camp, dès qu'il y a un dégagement, une mlontée de tension, c'est pas compliqué. Ca cherche Xavi. Ensuite, ben tout se calme.

Ses controles de balles, c'est juste une merveille, en plus du fait qu'il en pas loupé un depuis Aout 96.

Je pense que 5-6 matches au marquage d'un mec comme ça et j'arrête le foot.
Toto Valencony Niveau : DHR
Message posté par .Pelusa.


Je suis d'accord pour dire que Xavi est un immense joueur, une légende et une référence, mais le surnommer "passeur décisif du ballon d'or", faut peut-être pas pousser.

En 1999 (année du BO de Rivaldo), Xavi est loin d'être encore un titulaire indiscutable à Barcelone.

En 2000, Figo est Ballon d'or, mais je pense que son Euro de feu, son début de saison canon avec le Real et son tout nouveau statut de joueur le plus cher du monde y sont davantage que sa deuxième moitié de saison sans titre avec le Barça (de surcroit, il marquait assez peu, trop peu en tous cas pour qu'il y ait à s'ennorgueillir d'avoir été son hypothétique "passeur décisif")

En 2005, le BO est pour Ronaldinho, mais ce dernier est de la trempe des joueurs qui n'ont pas besoin de passeur décisif pour marquer. De surcroît, le maître à jouer blaugrana était davantage Deco, ces années-là. L'avènement de Xavi, le vrai, viendrait un peu plus tard.

Enfin, en ce qui concerne Messi, et même si sa relation avec Xavi fut à n'en pas douter une des pierres angulaires du système de Guardiola, tout le monde sait que le joueur qui lui a donné le plus de passes décisives est Dani Alves.



C'est un clin d'oeil. Je suis ok av toi, les quatre sont des immenses joueurs et ils doivent leurs récompenses à eux-mêmes. Mais parmi ces joueurs, celui qui a le plus palmarès est celui qui n'a jamais eu LA distinction individuelle de référence.

Petite remarque : en 2005 Xavi est déjà bien installé dans le coeur du jeu, avec un Deco plus proche des attaquants.
A-t-il jamais existé un joueur plus juste que Xavi. Observez-le avant sa prise de balle comment il se tourne à gauche, à droite pour photographier l'environnement. Après vous aurez compris pourquoi il simplifie le jeu, ce qui est peut être le talent ultime mais méconnu.
Ian Curtis
Exactement ça Aerton
Pss besoin de dribbler ou de faire le clown quand t'as sa vision de jeu et ses lignes de passes.
Message posté par .Pelusa.


Je suis d'accord pour dire que Xavi est un immense joueur, une légende et une référence, mais le surnommer "passeur décisif du ballon d'or", faut peut-être pas pousser.

En 1999 (année du BO de Rivaldo), Xavi est loin d'être encore un titulaire indiscutable à Barcelone.

En 2000, Figo est Ballon d'or, mais je pense que son Euro de feu, son début de saison canon avec le Real et son tout nouveau statut de joueur le plus cher du monde y sont davantage que sa deuxième moitié de saison sans titre avec le Barça (de surcroit, il marquait assez peu, trop peu en tous cas pour qu'il y ait à s'ennorgueillir d'avoir été son hypothétique "passeur décisif")

En 2005, le BO est pour Ronaldinho, mais ce dernier est de la trempe des joueurs qui n'ont pas besoin de passeur décisif pour marquer. De surcroît, le maître à jouer blaugrana était davantage Deco, ces années-là. L'avènement de Xavi, le vrai, viendrait un peu plus tard.

Enfin, en ce qui concerne Messi, et même si sa relation avec Xavi fut à n'en pas douter une des pierres angulaires du système de Guardiola, tout le monde sait que le joueur qui lui a donné le plus de passes décisives est Dani Alves.


Pelusa ta connaissance du football est admirable. Je me devais de te le dire. Ce qui n'enlève ne rien mon commentaire précédent sur Xavi.
Pas de fioritures, juste de la simplicité mais Dieu que c'est difficile de pouvoir réfléchir à qui donner le ballon, trouver de l'espace, contrôler, calmer le jeu et faire face à des adversaires qui presse, le tout avec une simplicité déconcertante.
il y a 3 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! il y a 1 heure Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 3 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise il y a 4 heures Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter il y a 13 heures Wayne Shaw mange sur le banc
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort
Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard samedi 4 février Football Leaks : David Beckham se défend samedi 4 février Le taxi de M'Vila et Griezmann témoigne samedi 4 février Xhaka au milieu des supporters à Stamford Bridge
Article suivant
La rouste de Rüstü
4k 19