1. // Coupe du monde 2014
  2. // Demies
  3. // Brésil/Allemagne

Le jour où Ronaldo a offert sa cinquième étoile au Brésil

Emmenée par son attaquant vedette, revenu d'entre les morts, la Seleção s'installe de nouveau un soir de juin 2002 sur le toit du monde. Malgré tout son talent, Oliver Kahn est forcé de s'incliner par deux fois face à la science du but du Fenomeno, et la Nationalmannschaft tombe avec lui.

Modififié
9k 31
30 juin 2002. 69 029 spectateurs ont investi le Stade international de Yokohama pour assister à la finale de Coupe du monde entre l'Allemagne et le Brésil, alors que quelque 63 millions de téléspectateurs n'ont pas eu cette chance. On joue la 67e minute lorsque Rivaldo tente sa chance de loin, comme ça, sans grande conviction. Il faut dire qu'Oliver Kahn semble infranchissable, lui qui n'a encaissé qu'un but depuis le début de la compétition, et aucun en phase éliminatoire. Pourtant, au lieu de capter tranquillement cette frappe anodine, le capitaine allemand se rate, et repousse dans l'axe. Surgit alors Ronaldo, qui profite de l'aubaine pour ouvrir le score. La joie est intense, visible, palpable. Douze minutes plus tard, El Fenomeno parachève son œuvre.

Rivaldo, encore lui, fait danser la samba à la lourde et pataude défense germanique et transmet en retrait à son génial artificier. À l'entrée de la surface, extérieur du pied, sentence exécutée. Une histoire de revanche du sort pour un joueur qui a disputé la finale précédente sans la jouer, trahi par son corps (ou son goûteur). Pourtant, avant la compétition, plus personne ne croit en Ronaldo, à peine vingt-cinq ans et déjà flingué par des blessures sans fin. Mais il a su se réinventer, et les chiffres sont imparables : huit buts en sept matchs, buteur en demie, double buteur en finale. La cinquième étoile du Brésil, c'est lui.

La meilleur défense, c'est l'attaque en force


Tout aurait pourtant pu très mal tourner, et lui finir d'être tondu. Annoncée sur la défensive, l'Allemagne surprend tout le monde en proposant quelques phases de passes d'un niveau digne de l'événement. Il faut dire que la Nationalmannschaft fait plutôt dans la rigueur depuis le début de la sauterie asiatique. Après avoir étrillé les pauvres Saoudiens 8-0 lors de leur premier match (avec un triplé de Klose), ils ont ralenti la cadence face à l'Irlande (1-1) et au Cameroun (2-0). Et pour ce qui est des matchs à élimination directe, la formule est simple : victoire 1-0 aux forceps, respectivement contre le Paraguay, les USA et la Corée du Sud. Rudi Völler, le sélectionneur, ne peut tout simplement pas faire autrement.

Paradoxalement, son équipe est la plus faible depuis des temps immémoriaux, alors il n'a d'autres choix que d'aligner un 5-3-2 tendance costaud. D'espérer que Ballack (suspendu pour la finale) mette une mine de loin ou Klose un but de la tête. Et de compter sur son capitaine Oliver Kahn, dans la forme de sa vie. Luiz Felipe Scolari n'a pas vraiment ce genre de problème, il a pour lui un trio Ronaldinho-Rivaldo-Ronaldo en attaque et ses latéraux se nomment Cafu et Roberto Carlos. Pourtant, il n'aime pas vraiment le joga bonito, alors il complète avec trois centraux (Lúcio/Edmilson/Roque Junior) et deux aboyeurs (Gilberto Silva et Kleberson).

« C'est un sentiment fantastique d'être brésilien ce soir »


Avec Bernd Schneider à la baguette, l'Allemagne est l'équipe la plus dangereuse de cette première période. Le Brésil, invincible jusqu'alors avec six victoires en autant de matchs, est surpris, et répond en contre. À deux reprises, Ronaldinho envoie Ronaldo vers la lumière. Mais elle le fuit : un tir loin du cadre, puis un autre manqué, cueilli par Kahn. Le duel annoncé entre les deux stars tourne pour l'instant en faveur de celui dont le nom a déjà fait trembler l'Asie. À l'approche de la mi-temps, les Brésiliens commencent à accentuer la pression. Kleberson frappe une première fois – juste au-dessus –, puis une autre, qui s'écrase sur la barre. Toujours 0-0 donc lorsque Pierluigi Collina renvoie toutes ces étoiles au vestiaire.

De retour, les Allemands commencent ce second acte exactement comme le premier – en attaquant. Une tête de Jens Jeremies est stoppée sur sa ligne par Edmilson, un somptueux coup franc d'Oliver Neuville est dévié sur le poteau par Marcos, le portier brésilien. Et alors qu'on se dit que cette âpre bataille peut durer encore longtemps, Ronaldo, aussi beau que sa coiffure est moche, y met un terme en douze petites minutes. Cafu, dont c'est la troisième finale consécutive, peut enfin soulever le trophée. « C'est un sentiment fantastique d'être brésilien ce soir » , s'enthousiasme celui qui est alors le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde. Un titre que lui a ravi Miroslav Klose le 8 juillet 2014, lors d'une demi-finale de Coupe du monde Brésil-Allemagne elle-aussi rentrée dans l'histoire.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je veux pas faire mon relou mais "A l'entrée de la surface, extérieur du pied, sentence exécutée", perso je vois plutôt une frappe enroulée de l'intérieur du pied...

Sinon elle faisait rêver cette équipe, avec ce Ronaldo là il ne pouvait rien leur arriver. Je me souviens encore sur le 1er but, j'avais insulté Rivaldo en le voyant faire sa frappe pourrie au lieu de jouer le une- deux avec Ronaldo, et puis là, Kahn fait sa seule boulette du tournoi alors qu'il était juste infranchissable...
Se ramener en finale de la coupe du monde avec une coiffure pareille..

Génie
J'ai rien contre Klose (respect c'est un putain de buteur) mais faites qu'il ne batte pas le record de Ronaldo, ce serait une injustice énorme, un tel joueur on peut pas faire mieux que lui!!! Déjà rien que le fait que Klose ait égalé son record,je trouve ça dommage...alors le battre! Non! Klose qui fait mieux que Ronaldo, c'est un peu comme la Grèce qui gagne l'euro! Ca fait mal au beau jeu...
On se fout de la gueule des Menez, Debuchy et autres Sagna mais franchement le level capillaire de Ronaldo durant cette coupe du monde c'est niveau tournoi !

Bon et sinon, content de lire le CR de cette finale que j'ai boudé comme le reste de la coupe du monde suite à une élimination prématurée.
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
Ouais enfin Klose c'est pas Charisteas hein.
Ca reste un beau buteur et un beau joueur de foot.

Pour la peine, Miro va le battre Ronaldo. Et au Brésil. Peut-être même bien CONTRE le Brésil.
Message posté par Du Racing et des Ailes
Ouais enfin Klose c'est pas Charisteas hein.
Ca reste un beau buteur et un beau joueur de foot.

Pour la peine, Miro va le battre Ronaldo. Et au Brésil. Peut-être même bien CONTRE le Brésil.



J'ai bien dit que j'avais rien contre Klose hein! Mais faut bien reconnaitre que par rapport à Ronaldo... Il a pas le 1/10e de son talent (comme quoi en foot...)
Déjà Scolari, déjà du joga pas très bonito mais sur le paier et en terme de talent individuel c'est le jour et la nuit entre 2002 et aujourd'hui.
theimperador10 Niveau : Loisir
L'Allemagne a dominé la 1ere période mais LOL quoi ! Un petit rappel: Ronaldo a raté un face à face et a tiré sur la barre, les allemands n'ont pas vu la lumière durant tout le match. Le match est disponible sur youtube et ça serait bien de le regarder de nouveau avant de faire un résumé du match.
theimperador10 Niveau : Loisir
SVP ne comparez pas Ronaldo avec Klose, Il y un monde d'écart entre les deux Klose n'a pas eu toutes les blessures de R9 et niveau plaisir à regarder rien à voir. Il serait temps qu'il prenne sa retraite aussi, le mec doit avoir 40 ans c'est normal qu'il batte le record de R9.
jesse pinkman Niveau : Loisir
quand je pense que sur ce site j ai vu des mecs comparer ronaldo et benzema... "oui benzema c est un joueur de classe mondiale, il a mis autant de buts que ronaldo au real"
benzema a une saison a plus de 20 buts en liga en 5 saisons, et n a pas ete le tueur d un real en finale de c1 ou dans des grands matchs avec la france qui auraient fait de lui ce grand joueur, il est completement passé a coté... il continuera a marquer contre le honduras et ossasuna et on continuera d attendre l eternel espoir
Benzema est un tres bon joueur, pas un grand ou un de classe mondial, pas Ronaldo ni un demi Ronaldo
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 11
Ca fait partie de la légende de Ronaldo aussi...Sans les blessures, il aurait gagner combien de ballon d'or et de Champions League ?

On ne le saura jamais. Ronaldo restera unique aussi parce qu'il n'a pas pu matérialiser tout son talent en titres et en records.

Si Klose le bat, ça sera grâce à sa régularité et sa longévité...sûrement pas parce qu'il concurrence Ronaldo dans la hiérarchie des numéro 9.

Ronaldo en forme, c'est le joueur le plus injouable que j'ai pu voir jouer. Loin devant Messi, CR7, Robben, Zidane et compagnie...

Je me rappels d'un Inter Milan-Juventus que Thuram avait fini quasiment en pleurs tellement Ronaldo l'avait violé...
highway61 Niveau : DHR
Mouais, elle est pas si simple à capter la frappe de Rivaldo.
Mal placée certes, mais puissante et avec beaucoup d'effet.
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Message posté par Chouffe
J'ai rien contre Klose (respect c'est un putain de buteur) mais faites qu'il ne batte pas le record de Ronaldo, ce serait une injustice énorme, un tel joueur on peut pas faire mieux que lui!!! Déjà rien que le fait que Klose ait égalé son record,je trouve ça dommage...alors le battre! Non! Klose qui fait mieux que Ronaldo, c'est un peu comme la Grèce qui gagne l'euro! Ca fait mal au beau jeu...


Ça va t'es pas un blaireau toi déjà. Klose est un attaquant extraordinaire.
Quoi la coiffure?… Un hommage à la culture chinoise?… Quant à l'Inter, si je me souviens bien, ils ont fini par avoir la peau de son genou, pressé, essoré, raclé, en taillant dans les phases de repos indispensables comme dans de la barbak hachée pour vieux michetons de fonds de pension...
Toon Eastman Niveau : Ligue 2
Ronaldo était, et de loin, mon joueur preferé a cette époque la, il mériterait de garder ce record c'est certain.

Mais Klose c'est pas non plus un clochard tombé de nul part. On parle quand même d'un gars qui, pour son premier match en Coupe du Monde, va taper un triplé. Excusez du peu, même si c'était contre l'Arabie Saoudite, il fallait le faire. Probablement un des meilleurs buteur de la tête de ces 15 dernières années. Et il dispute aussi sa 4e Coupe du Monde, pas énormément de joueurs ont fait pareil.

De toute facon, Ronaldo n'a pas besoin de ce record pour rester dans l'histoire du football mondial. Et pour ma part je trouverais même ça assez sympa que Klose batte le record sur les terres de Ronaldo. Record qui pourrait d'ailleurs très bien ne pas tenir longtemps et être battu dans les prochaines éditions par un certain Müller.
Midnight_City Niveau : CFA2
Rivaldo qui frappe alors que le jeu "commande" plutôt de la remettre dans la course de Ronaldo
Comme quoi des fois ...
Sinon pour Klose, "le mec il a quarante ans bientôt c'est normal qu'il le batte", je prends le problème à l'inverse: Klose "à bientôt 40 ans", c'est son mérite justement d'y être encore dans les 23
Et perso j'espère bien qu'il battra ce record, et ce soir serait la plus symbolique façon de le faire
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
Sacchi répétait à Ronaldo (quand ils étaient ts deux au Real): "Dieu t'a donné un don , et toi tu t'en moques".

Et de rajouter "On peut dire ce qu'on veut mais Ronaldo s'est gâché!"

On peut le voir comme une critique mais moi perso je me dis que même sans s'en rendre compte, bah Sacchi lui rend hommage!

T'imagines le mec repoussait les limites et t'as un mec qui te dit "Non là il est pas encore chaud!"

Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 25 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
Article suivant
Au pays des perdants
9k 31