Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le jour où Mbappé a rembarré Arsenal

Modififié
L'histoire se répétera peut-être, mais il faudra encore patienter.

Nombreux sont ceux à souligner les points communs entre Thierry Henry et Kylian Mbappé. Par leur profil dans le jeu, mais aussi dans le parcours, puisque tous deux se sont révélés du côté de l'AS Monaco. Arsène Wenger, n'étant pas le dernier à garder un œil sur les pépites du championnat de France, avait déjà réussi à faire venir Titi en 1999 avant d'en faire le roi d'Arsenal. Le manager des Gunners a voulu remettre ça l'été dernier avec Kylian Mbappé, après avoir découvert son énorme potentiel sous les couleurs monégasques et en sélection championne d'Europe U19. Mais le coup de gringue n'a pas marché auprès du jeune ailier monégasque.

« Il en était question (de son arrivée, ndlr) l’année dernière, mais il a décidé de rester où il était » , a déclaré l'Alsacien en conférence de presse. « Il a des similarités avec Thierry Henry. Il a un énorme talent. Il joue pour Monaco comme Thierry Henry. Bien sûr, ce qui a fait la carrière est l’aspect mental qu’avait Thierry Henry. Le jeune garçon doit montrer qu’il a les mêmes qualités mentales que celles de Thierry. »


Si on veut pousser le parallèle avec son glorieux aîné jusqu'au bout, il faudrait dans un premier temps que Kylian aille se planter du côté de la Juve, accessoirement remporter la Coupe du monde 2018, avant seulement de penser à briller du côté de Londres. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleu
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais