Le jour où Marseille affrontait l'Ajax de Cruyff en C1

Il y a 44 ans, l'OM se déplaçait à Amsterdam pour affronter l'Ajax en huitièmes de finale retour de la Coupe d'Europe des clubs champions. Après un match aller perdu 2-1, les Marseillais ne croyaient plus vraiment à l'exploit. Pour plusieurs joueurs qui ont disputé ce match, les dés étaient pipés dans cette opposition face à la bande de Johan Cruyff, au top du football européen. Retour sur une élimination plus ou moins annoncée…

Modififié
1k 11
Ce mercredi 3 novembre 1970, c'est un Olympique de Marseille courbaturé qui débarque à Amsterdam pour disputer son match retour de huitièmes de finale de C1. Le tenant du titre, l'Ajax Amsterdam, s'est imposé 2-1 à l'aller, grâce notamment à Johan Cruyff qui a calé un joli but, après un raid de 50 mètres. Une défaite qui a laissé des séquelles physiques pour Bernard Bosquier. Le défenseur olympien, qui anime désormais des stages de foot, détaille l'incident : « C'était sur un coup franc de Piet Keizer. Il a frappé tellement fort que cela m'a retourné l'orteil dans la chaussure. J'ai dû jouer les trois saisons suivantes avec une semelle en zinc. C'est le masseur de l'équipe de France qui m'a bricolé cela. Comme il a travaillé à l'Opéra, il avait déjà été confronté à ce genre de situations. Depuis, je n'ai plus joué normalement » , déclare « Bobosse » . Le joueur au gros doigt de pied endolori se souvient que le pessimisme dominait dans les rangs olympiens à l'approche de l'échéance : « Le matin du match, on a fait une balade au bord de la mer et je me souviens qu'on n'était pas confiants. On savait que cela allait être très très dur. »

Le quart d'heure de gloire marseillais


Malgré tout, les Marseillais veulent y croire. À l'instar de Josip Skoblar, parti brûler un cierge à Notre-Dame-de-la-Garde, les supporters se sont même cotisés pour déposer une bougie de 5 kilos dans la basilique. Alors qu'ils doivent s'entraîner au stade la veille du match, les joueurs de Lucien Leduc se voient refuser l'accès et doivent se rabattre sur un terrain adjacent. Les Rouge et Blanc affichent un excès de confiance. Piet Kiezer déclare : « Je suppose que nous l'emporterons. » Un optimisme partagé par Johan Cruyff : « Marseille est une très bonne équipe, mais elle ne porte pas assez son jeu et ne s'adapte pas toujours aux circonstances du moment. L'emporterons-nous ? Le résultat à l'aller nous permet d'espérer. » Un snobisme qui va profiter aux visiteurs. Ce sont eux qui se procurent les premières occasions : « Je me souviens qu'on était bien sur le terrain, les joueurs de l'Ajax nous ont peut-être pris un peu trop de haut » , rembobine Didier Couécou qui va même ouvrir le score à la 17e minute. « On pensait vraiment que ce but leur mettrait un coup de bambou sur la tête » , se souvient Georges Carnus, l'ancien gardien de l'OM, désormais recruteur pour l'AS Monaco. Seize minutes de plaisir seulement pour les Marseillais. Juste le temps pour Johan Cruyff de trouver la faille. À la 33e minute, après une accélération, il se place tranquillement aux 25 mètres et balance une frappe qui laisse Carnus pantois. Quatre minutes plus tard, l'Ajax marque le deuxième, suivront deux autres en deuxième mi-temps. Au total, cela fait 6-2 sur les deux matchs. Johan « le maigre » taquinera même ses adversaires, dans la presse, à l'issue de la rencontre en déclarant : « Je me suis bien amusé. »

Cruyff et l'Ajax à son climax


JC14 était largement au-dessus, d'après les joueurs qui ont disputé cette double opposition. Au-delà de l'aspect technique, il fallait un bon palpitant pour tenir le rythme imposé : « Sur le terrain, c'était une Mercedes. On l'avait l'impression qu'il avançait avec le ballon sous le bras. Il était difficile à attraper, vu qu'il se déplaçait tout le temps. Ce genre de situations fait que tu es carbonisé, surtout que tu cours souvent pour rien » , constate Bernard Bosquier. Une impression de vitesse partagée par Didier Couécou : « Sur 10/20 mètres, il pouvait faire des accélérations terribles et vous mettait deux, trois mètres dans la vue en un clin d'œil. Quand tu es face à ce genre de joueurs, tu te dis qu'il pourrait juste jouer 10 minutes. C'est le genre de mecs que tu peux laisser sur le banc et laisser ses partenaires à 10 pour qu'il se repose et le laisser revenir sur le terrain. » Outre ses qualités physiques et techniques, le numéro 14 batave avait surtout beaucoup de classe, d'après Ange Di Caro : « C'était l'élégance même. Un joueur comme cela, il est tellement fort que tu n'oses même pas le toucher. D'ailleurs en un contre un, il nous éliminait avec une facilité incroyable. Tu avais l'impression que la balle lui collait au pied et il ne regardait pas la balle, ce qui était nouveau pour l'époque. » Un respect également suscité par l'absence de fautes commises par leurs adversaires, d'après Georges Carnus : « Sur le terrain, c'est la grande classe. Il ne nous a jamais chambrés, ni fait de mauvais geste. » Gilbert Gress se montre plus mesuré sur l'impact du triple Ballon d'or et préfère rendre hommage au collectif des Landiers : « L'Ajax, c'était Cruyff bien sûr. En revanche, une fois qu'il a quitté l'Ajax, il n'était pas aussi bon. C'est comme Messi, il a besoin d'un Xavi ou d'un Iniesta pour flamber. En France, on a tendance à croire que c'est un joueur qui fait tout (énervé). C'est un manque de respect total envers les autres joueurs. » Les autres joueurs comme Keizer, Neeskens qui suivaient les consignes du chef de meute, selon Bernard Bosquier : « Il décrochait beaucoup, mais c'est lui qui commandait. Il parlait tout le temps, faisait des gestes pour replacer ses coéquipiers. C'était comme un deuxième entraîneur, mais sur le terrain. »

Un problème franco-français ?


Même si pour tous, il est indéniable qu'il y avait une différence de niveau, Didier Couécou déplore un manque de réalisme : « La différence entre nous et eux, c'est qu'eux, ils marquaient. Au match aller, j'avais délivré deux caviars énormes à Skoblar qu'il a ratés. Je me demande encore comment, alors que c'était pas n'importe qui. Peut-être qu'il faisait partie des joueurs qui étaient plus taillés pour le championnat de France. » De son côté, Gilbert Gress y voit plutôt un manque de culture tactique : « On n'était pas prêts. Les joueurs de l'Ajax se déplaçaient en bloc, et tout le monde participait au pressing. C'était une tactique qui n'était pas pratiquée, les attaquants ne venaient jamais défendre, c'était pas dans notre culture. Je me rappelle un match en première division, à Rennes, où Magnusson avait provoqué un corner défensif. Il s'était fait allumer le lendemain dans La Provence » , regrette le Suisse. Bernard Bosquier, qui a passé 180 minutes à cavaler face au « Hollandais volant » , se montre plus philosophe : « On ne s'en voulait pas trop, car on avait eu l'impression de combattre une forteresse. C'est pas comme si on avait les armes à la main, mais c'était difficile de s'en servir. D'ailleurs, le public marseillais ne nous en a pas voulu. Ils ont compris qu'il y avait une ou deux classes d'écarts avec eux. » Une défaite qui n'a également pas affecté l'ambiance du vestiaire, à en croire Gress : « Il y avait une ambiance remarquable, extraordinaire, chaleureuse. J'ai très rarement vu cela dans toute ma carrière » , sans pour autant affecter les résultats du club. Les locataires du Vélodrome termineront la saison 71/72 avec un doublé championnat/Coupe de France. Le premier de l'histoire du club.

Par David Sfez // Tous propos recueillis par DF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sympa de rappeler aux marseillais leur passé prestigieux, ils n'ont plus que ça les bougres!
Une belle opportunité de se rappeler que l'OM jouait la Ligue des Champions alors que le PSG n'existait même pas. Bien.
Je n'ai pas connu l'époque Cruyff, la magie de ce joueur et de ses équipes. Sauf son Barça qui en effet était une super équipe. POurl'éqpoue joueur, je ne le connais donc que par ce que j'en lis (notament l'avant-dernier SF).

Pardon si je me trompe, donc. Mais il me fait vraiment l'effet d'un sale con. Génial, certes, c'est semble-t-il totalement indéniable. Mais aussi autoritaire, vindicatif, rancunier, vénal. Puant, quoi.
Message posté par AuxArmes
Je n'ai pas connu l'époque Cruyff, la magie de ce joueur et de ses équipes. Sauf son Barça qui en effet était une super équipe. POurl'éqpoue joueur, je ne le connais donc que par ce que j'en lis (notament l'avant-dernier SF).

Pardon si je me trompe, donc. Mais il me fait vraiment l'effet d'un sale con. Génial, certes, c'est semble-t-il totalement indéniable. Mais aussi autoritaire, vindicatif, rancunier, vénal. Puant, quoi.


Je suis dans le même cas que toi. Je te conseille le numéro de SO Foot spécial Cruiff, ainsi que cette interview, d'un journaliste SO Foot !

http://www.cahiersdufootball.net/articl … aison-6076
Ce serait sympa de rectifier la date du 3 Novembre 1970 et mettre le chiffre 1971, puisque cette confrontation s'est jouée lors de la saison 1971/72, Merci d'avance.

Et je suis entièrement d'accord avec Gilbert Gress, Cruyff était un immense joueur qui était à l'aise à tous les postes sur le terrain (il faisait encore le doublé coupe-championnat avec le Feyenoord en 1984 à 37 ans en étant un joueur-clé), mais au début des années 70, il était entouré par des tueurs à gages nommés Keizer, Neeskens, Krol, Rep, Vasovic, Hulshoff, Swart, Gerrie Muhren etc. et avec la Hollande en 74 il y avait Rensenbrink et les top players du Feyenoord comme van Hanegem ou Wim Jansen, du coup c'est plus facile de briller quand tu es le capitaine de 2 "dream teams", même s'il faut une certaine cohésion en amont ...
Message posté par AuxArmes
Je n'ai pas connu l'époque Cruyff, la magie de ce joueur et de ses équipes. Sauf son Barça qui en effet était une super équipe. POurl'éqpoue joueur, je ne le connais donc que par ce que j'en lis (notament l'avant-dernier SF).

Pardon si je me trompe, donc. Mais il me fait vraiment l'effet d'un sale con. Génial, certes, c'est semble-t-il totalement indéniable. Mais aussi autoritaire, vindicatif, rancunier, vénal. Puant, quoi.


Il est Hollandais.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
"Peut-être qu'il faisait partie des joueurs qui étaient plus taillés pour le championnat de France."

Un peu rude pour Skoblar, même s'il est vrai que sa période dorée a surtout coïncidé avec son passage à l'OM.

Ca reste quand même un type qui a réalisé avec 30 ans d'avance le rêve de tous les français, même si ça lui à coûté l'expulsion :

http://www.om4ever.com/SaisonImages/Sai … yonOM3.jpg
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Oh lala, je suis tombé sur du lourd ! Collector le Gilbert.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … ,_1980.jpg
Double-affrontement lourd de conséquences pour l'Histoire (écrite) du football..et il est sans doute là, ce problème "franco-français" (pas seulement franco-français, mais..) : n'avoir rien pigé de ce qui était à l'oeuvre aux Pays-Bas (jeu aux antipodes du style français dominant, devenu complètement inefficient voire ringardisé), puis d'autant en avoir fait des tonnes..

Mesuré, Gress? Certes, mais on lisait bien "pire"..
Gilbert Gress est suisse maintenant ? On aurait espéré un peu plus de sérieux de la part de SO FOOT.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par Nestor67
Gilbert Gress est suisse maintenant ? On aurait espéré un peu plus de sérieux de la part de SO FOOT.


Il me semble qu'il a la nationalité franco-suisse maintenant. Mais bon, c'est vrai qu'à la base, c'est un Alsacien...
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 1 heure Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 4
il y a 3 heures Sheffield United sauvé par la bière 6 il y a 3 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 14 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 27 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 78 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4
Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20
Article suivant
Milan bat Rome
1k 11