1. //
  2. // 35 ans de Lucho González

Le jour où Lucho González a fait trembler le Vélodrome et la télé

Aujourd'hui, Lucho González fête ses 35 ans. Torse bombé, passes dé et reprises de volée, l'Argentin a marqué la France avec son passage à Marseille, où il a juste claqué le but du titre, face à Rennes en 2010.

Modififié
1k 24
5 mai 2010. Cette date est à marquer au fer rouge pour Marseille et ses supporters. Ce jour-là, l'OM reçoit le Stade rennais, au Vélodrome. Toute la ville attend un titre de champion de France que l'équipe a l'occasion de décrocher, à condition de remporter la partie face aux Bretons. Ça commence pas mal, plutôt bien même, avec un but de Gabi Heinze, sur coup franc, en tout début de match. Marseille mène, mais se fait rejoindre avant la pause : Briand joue les trouble-fête et sème le doute sur la Canebière. Au retour des vestiaires, l'OM de Deschamps, qui s'est traîné un Hatem Ben Arfa moyen tout au long de la saison, piétine. Les minutes sont longues et ce n'est pas étonnant après dix-sept années sans avoir goûté au succès. Heureusement, les choses vont bouger. À moins d'un quart d'heure de la fin, c'est l'inévitable Mamadou Niang, Mamad' pour les intimes, qui colle son but et remet provisoirement la couronne sur la tête des Marseillais. On joue la 77e minute, l'OM vient de reprendre l'avantage, et Denis Balbir est aux commentaires. Il vient de vivre un moment de folie. Du haut de sa cabine, il se doute bien de quelque chose, mais certainement pas de l'explosion qui va suivre. Après avoir concédé le deuxième but, les Rennais perdent le ballon sur l'engagement et s'ensuit un contre mené par l'attaque phocéenne et ses hommes forts. Sur cette action, tout y est, la fougue, la hargne, le talent et, bien sûr, la réussite. Ben Arfa perfore, Niang remise tant bien que mal en retrait pour Lucho qui snipe du gauche, et donne définitivement le titre que tout un peuple attendait. Magique.

Youtube

Supportateur


Ce jour-là, Denis Balbir assurait l'ambiance sur Orange Sports et il se souvient du privilège, tout en sérénité : « C'était une joie, plus qu'une pression supplémentaire, que de commenter ce match. C'est celui du titre, et en plus, depuis les droits sportifs, c'était la première fois dans l'histoire de la télé qu'un jeune média, comme Orange à l'époque, soufflait le match phare à Canal. » Une aubaine quand on a pour mission de faire vivre le match à des téléspectateurs. D'autant plus que l'ambiance et le spectacle sont au rendez-vous. Lors de cette saison 2009-2010, c'est le Marseille de Deschamps qui gagne, qui se bat et qui remporte le championnat de France, avec un 3-1 à la maison pour terminer la saison. « Quand on commente un match, on a envie que les calculs de probabilité nous donnent raison. On voulait un scénario fou et on l'a eu, avec deux buts décisifs et rapprochés, inscrits par deux personnalités fortes de l'OM. » Forcément, dans des situations pareilles, le commentateur a parfois tendance à s'agiter, emporté par la joie collective. Ce soir-là, ils sont 55 377 à crier pour Marseille, et Denis s'ajoute à la liste : « En tant que commentateur, je supporte le spectacle, l'excitation du match avant toute chose. On ne peut pas rester insensible à un tel événement, à un tel stade. J'ai reçu des messages virulents de gens qui disaient que je supportais telle ou telle équipe, mais j'ai été supporter de l'OM ce soir-là, comme j'ai supporté Carquefou contre l'OM deux ans avant (en CdF ndlr), parce que c'était le petit contre le grand. On est forcément supporter de l’événement avant l'équipe, on est enclin à encourager pour qu'un titre soit gagné. Si Saint-Étienne jouait le titre contre Bastia ce jour-là, j'aurais été pour Saint-Étienne... »

« LUIS OSCAR LUCHO GONZALEZ »


Et le titre dormira bien sur la Canebière. Parce que Lucho González l'a décidé. L'Argentin plante le but du 3-1, un but à son image, plein de classe et de vista. Mais aussi un but qui aura littéralement fait exploser Denis Balbir. Aux commentaires, c'est la folie, il est obligé de crier pour couvrir le bordel que fait le Vélodrome : « Quand Lucho marque, là, c'est la folie. C'est la folie parce que le stade est fou à ce moment-là. Tout le monde était en ébullition, deux buts rapprochés de deux joueurs symboles, des guerriers qui sont allés chercher la victoire et le titre... Tout ça, ça a fait chavirer le Vélodrome. » Le stade est en folie, tout comme Denis, euphorique, qui lâche un mémorable «  MARSEILLE EST CHAMPION DE FRANCE, LUIS ! OSCAR ! LUCHO ! GONZALEEEEZ » , dont se rappelleront tous ceux qui ont vibré devant leur petit écran ce soir-là. Il cite le prénom du buteur, en intégralité, comme personne ne l'avait jamais fait auparavant : « Derrière le maillot, les noms sud-américains sont toujours des diminutifs. Lucho, j'avais noté son prénom en entier, comme j'avais pu le faire auparavant pour Pauleta, au Parc des Princes. Je l'avais marqué en haut de ma fiche, en entier au cas où. Et comme d'autres fois, j'ai eu de la chance. » Avant ce match, seuls les connaisseurs savaient que le blase du grand Lucho était en fait Luis Oscar. Il a fallu attendre le 5 mai 2010, pour qu'El Commandante ne soit plus un secret pour personne. Bon anniversaire.



Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

quel match!!!!
c'était fou, bravo lucho
Mes amis marseillais, le résumé en entier ; https://www.youtube.com/watch?v=oo8c1o8 … r_embedded

Que c'est beau comme souvenir, les frissons à chaque fois que je vois ce but, merci El Commandante
Lucho Gonzalez un artiste ? autiste peut-être, intermittent du spectacle sans aucun doute, malheureusement je me souviens plus de ses absences que de ses fulgurances. Il ne m'a jamais pleinement convaincu, entre ses quelques beaux gestes et ses prestations fantomatiques il nous a souvent laissé sur notre faim. Il a apporté sa contribution à ce titre mais il faut aussi souligner que la majorité de ses passes décisives l'ont été sur coup de pied arrêté. Et il a participé malgré lui au déclin de l'OM au niveau dépenses, il restera jusqu'à nouvel ordre le joueur le plus cher de l'OM sans aucun retour sur investissement.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Ah le titre de 2010, avec le recul je me demande si c'est un bon ou mauvais souvenir. Bon forcément car 17 ans de disette ce n'était pas rien (et que j'étais pas encore supporter en 93) mais les primes, les prolongations et les transferts surpayés qui ont suivi ce titre ont presque coulé le club.
Merci quand même Lucho, Niang, Heinze, Diawara, M'Bia...
Quel joueur délicieux...
Il était tellement beau à voir jouer. Et contrairement au lieu commun qui se répandait à l'époque, il se donnait ENORMEMENT sur un terrain, étant à chaque match parmis les 3 joueurs ayant le plus couru.

Certes, il a baissé en investissement par la suite, mais j'ai adoré ce joueur. Et ce but est effectivement un beau symbole.
Message posté par Caustik
Lucho Gonzalez un artiste ? autiste peut-être, intermittent du spectacle sans aucun doute, malheureusement je me souviens plus de ses absences que de ses fulgurances. Il ne m'a jamais pleinement convaincu, entre ses quelques beaux gestes et ses prestations fantomatiques il nous a souvent laissé sur notre faim. Il a apporté sa contribution à ce titre mais il faut aussi souligner que la majorité de ses passes décisives l'ont été sur coup de pied arrêté. Et il a participé malgré lui au déclin de l'OM au niveau dépenses, il restera jusqu'à nouvel ordre le joueur le plus cher de l'OM sans aucun retour sur investissement.


Je suis d'accord avec ça, pendant sa période au club il a globalement convaincu tout le monde qu'il était bon, sans plus. Une blessure à l'épaule en préparation qui a semblé l'affecter, des débuts extrêmement timides, notamment en CL, puis grossièrement deux saisons passées à soigner les stats à base de buts de renard et de dernières passes pas si décisives que ça. Un braquage violent en cours de route n'a sûrement pas fait du bien à son état mental.

L'équipe de l'OM dans laquelle il a joué était puissante offensivement et solide derrière, c'est normal qu'un mec systématiquement titularisé en soutien de l'attaquant finisse avec de bonnes stats dans ces conditions (était-ce vraiment son poste? Pour moi non, mais c'était le meilleur moyen de l'utiliser en L1 où les 6-8 doivent jouer beaucoup de duels).

L'OM doit bien plus à Niang pour le titre, d'ailleurs c'est lui qui marque le vrai but du titre, juste avant celui de Lucho, mais certaines personnes cultivent une version "romantique" du passage de l'Argentin au club, et mentent sur son rôle réel.
Effectivement, sur certains match il ressemblait à un souffreteux sur le terrain, d'une léthargie sans équivalent possible dans le foot européen.

Mais bon il y a le titre au bout, que j'ai vécu l'oreille collée à ma radio, outré par le fait que je ne puisse pas voir en direct un match de cette importance. L'explosion du Vel, je l'ai prolongée à pleins poumons dans ma rue strasbourgeoise, bien aidé par mon voisin dont j'ai découvert la passion phocéenne ce soir là.
Pour moi l'équipe de l'OM avait un style qui ne lui convenait pas, les occasions venaient en gros des courses et des dribbles de Niang et Ben Arfa, des cpa gagnés par Valbuena, et parfois du jeu long de Cheyrou et du jeu de corps de Brandao. Jamais du jeu de passes dans laquel Lucho aurait pu s'épanouir, ce n'était le point fort d'aucun joueur autour de lui.
quelle nuit de folie, quel bordel sur le Vieux-Port, à Castillane, de partout

je me souviens de mecs courant à poil dans la rue


Et ce Lucho quel joueur, celui qui m'a le plus régalé quand il jouait... jusqu'à Lass
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Message posté par sissa
Pour moi l'équipe de l'OM avait un style qui ne lui convenait pas, les occasions venaient en gros des courses et des dribbles de Niang et Ben Arfa, des cpa gagnés par Valbuena, et parfois du jeu long de Cheyrou et du jeu de corps de Brandao. Jamais du jeu de passes dans laquel Lucho aurait pu s'épanouir, ce n'était le point fort d'aucun joueur autour de lui.


Attends, avec Niang devant et capable de courir ça allait encore, mais quand il ne restait plus que Brandao c'était insoutenable.
Message posté par sissa
Pour moi l'équipe de l'OM avait un style qui ne lui convenait pas, les occasions venaient en gros des courses et des dribbles de Niang et Ben Arfa, des cpa gagnés par Valbuena, et parfois du jeu long de Cheyrou et du jeu de corps de Brandao. Jamais du jeu de passes dans laquel Lucho aurait pu s'épanouir, ce n'était le point fort d'aucun joueur autour de lui.


C'est clair, résumer ce titre à l'activité de Lucho Gonzalez c'est faire preuve d'une mémoire très sélective.
Merci So foot je me doutais bien qu'un article allait sortir pour son anniversaire.


Ah Lucho, je n'ai qu'amour et tendresse pour toi.
"Lucho frappe est c'est dedans Lucho frappe et c'est dedans!!!"

Putain j'ai eu les larmes aux yeux en lisant cette article! Bon la video le problème c'est que je la connait par coeur, du coup j'ai légèrement moins d'émotion qu'avant en la voyant!

ça fait 2 jours que je met la meme chose sur vos articles (Rooney et Top 100 joueurs italiens) mais putain merci pour celui là aussi!
Message posté par Caustik
Lucho Gonzalez un artiste ? autiste peut-être, intermittent du spectacle sans aucun doute, malheureusement je me souviens plus de ses absences que de ses fulgurances. Il ne m'a jamais pleinement convaincu, entre ses quelques beaux gestes et ses prestations fantomatiques il nous a souvent laissé sur notre faim. Il a apporté sa contribution à ce titre mais il faut aussi souligner que la majorité de ses passes décisives l'ont été sur coup de pied arrêté. Et il a participé malgré lui au déclin de l'OM au niveau dépenses, il restera jusqu'à nouvel ordre le joueur le plus cher de l'OM sans aucun retour sur investissement.


C'est pourri de dire qu'il a participé au declin à cause de son salair, c'est pas de sa faute si il a été recruté par des guignols, des mecs comme Lucho ou Heinze, 5 ans après il se font pisser sur la gueule avec des arguments comme ça. Lucho ou Heinze, si on ne les avait pas eu, le titre on se le serrait mis bien profond et t'aurais encore les supps qui n'aiment pas l'OM, (quasi tous en fait) qui nous dirait "pas de titre depuis 93". Et remettre en cause son implication statistique dans le titre, c'est pire. Le mec a été meilleur passeur du championnat "mais bon il a pas fait exprès il est nul". Gourcuff aussi en 2009 il a fait plein d'assist sur corners ou CPA c'est pas pour ça qu'il est remis en cause.
wissam plaît Niveau : Loisir
Quel joueur, quelle classe ! Perso Je me suis posé des questions sur mon orientation sexuelle quand il était à marseille. Et même s'il nous a coûté une blinde,c'est grâce à des joueurs comme lui ou heinze qu'on a pu gagner le titre de nouveau
Message posté par hug38
Mes amis marseillais, le résumé en entier ; https://www.youtube.com/watch?v=oo8c1o8 … r_embedded

Que c'est beau comme souvenir, les frissons à chaque fois que je vois ce but, merci El Commandante


Merci!
Histoire de revoir une époque où tu pouvais être champion avec bonnart,taiwo,cissé,kaboré,brandao...
Seul joueur au dessus Lucho, plus des guerriers tels que niang, heinze, diawara et valbuena.
Lucho, le mec qui a joué avec Mascherano, Riquelme, Tevez, Lisandro, Coloccini... Avant que e foot français le critique puis s'extasie devant son"duo avec Niang"...

Deschamps a du goût: ce joueur a tjs été précieux à River Plate, aux J.O de 2003, pr les éliminatoires de la Cpe du monde 2006 et à Porto.

Ce mec, c'est du lourd!
Essayer de jouer entre MBia-Diarra et Brando-Niang+le Ben Arfa de l'époque, c'est costaud tt de même!
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
J'me demande qui commentera en 2027 pour le prochain titre.
il y a 1 heure Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 1
Hier à 21:25 La volée de CR7 14 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 3 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28
1k 24