1. // Coupes d'Europe
  2. //
  3. // 8 mai 1996
  4. // Ce jour où

Le jour où le PSG a remporté une Coupe d'Europe

Il y a 19 ans jour pour jour, le Paris Saint-Germain de Luis Fernandez remportait la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en battant le Rapid Vienne sur la plus petite des marges, à Bruxelles (1-0). Une finale haletante, à la préparation mystérieuse et au dénouement heureux.

Modififié
2k 35
La Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe a peut-être aujourd'hui disparu, au profit d'une Ligue des champions élargie et d'une Ligue Europa plus compétitive, elle ne quittera jamais la salle des trophées du Paris Saint-Germain. Recalés tout au long des années 1990 aux portes du succès – en demi-finale de la C2 face à Arsenal, en 1994, puis en demi-finale de la C1 face au Milan AC, en 1995 –, les hommes de la capitale ont finalement réussi à offrir à Michel Denisot et au groupe Canal + le plus beau retour sur investissement possible : un titre européen majeur. Un succès logique, venu récompenser un parcours exemplaire et une saison qui aurait même pu voir le Paris Saint-Germain de Luis Fernandez remporter le championnat de France. Une finale à jamais gravée dans la mémoire des Parisiens, qui sont entrés dans la liste très select des médaillés européens. En 1996, le PSG vivait plus grand.

« Le Parme de Hristo Stoitchkov, il fallait les sortir, quand même ! »


Aujourd'hui disparue, la C2 avait réservé, pour la saison 1995-1996, un parcours plus que relevé aux joueurs du PSG. Tombeurs du Molde FK en seizièmes de finale, les coéquipiers de Bruno N'Gotty écartent facilement le Celtic Glasgow, en huitième. C'est alors que les choses se compliquent. En quarts, les hommes de la capitale défient Parme, avant de se frotter à la Corogne, en demies. « Le Parme de Hristo Stoitchkov, il fallait les sortir, quand même. Et puis, la Corogne de Bebeto, c'était solide aussi. Ils avaient de très bons joueurs » , se souvient Daniel Bravo, qui n'accepte pas qu'on minimise l'exploit qu'il a réalisé avec ses partenaires. « Aujourd'hui, certains disent qu'elle ne compte pas, cette coupe, puisqu'elle n'existe même plus, mais pour moi, c'était quand même un niveau bien bien relevé. » Une fois en finale, le Paris Saint-Germain se retrouve face au Rapid Vienne, où évolue notamment l'international bulgare Trifon Ivanov. Qu'importe, le PSG est favori.


D'autant plus que les joueurs doivent se faire pardonner leur dérapage en championnat. Leaders de la 16e à la 33e journée, ils enchaînent deux mauvais résultats au Parc des Princes : un match nul face à Martigues, et une défaite face à Lille. Suffisant pour que l'AJ Auxerre leur grille la politesse et s'empare du titre de champion de France. « On avait lamentablement échoué juste avant en championnat. Alors on s'est mis en mode commando, on a fait une grosse bulle autour de nous » , se remémore Daniel Bravo. Une semaine avant la finale, les dirigeants du club invitent l'ensemble du groupe à Hendaye pour une semaine d'isolement complète. « C'est à ce moment que Michel Denisot a eu la fameuse idée de faire venir Yannick Noah pour nous remonter un peu le moral. Il fallait sans doute donner un coup de main à Luis sur le plan psychique » , explique monsieur Bravo.

De Yannick Noah à Bruno N'Gotty


L'aide apportée par le tennisman n'est sans doute pas négligeable pour expliquer la victoire finale, mais elle a parfois été embellie, comme l'explique José Cobos, qui faisait partie de l'épopée européenne de 1995-1996 : « Contrairement à ce qu'on a pu entendre à droite et à gauche, je pense que le gros du travail a été réalisé par l'entraîneur. Yannick, lui, a apporté beaucoup de tranquillité dans ce groupe » . Une tranquillité qui se matérialise par une mise à l'écart des médias. « On n'avait rien contre la presse, on voulait juste mieux se préparer » , se souvient Daniel Bravo. Dans le pays Basque, les joueurs reçoivent le soutien inconditionnel de leur président, Pierre Lescure. « Je ne sais plus combien de temps a duré son discours, une heure, peut-être deux. Mais une chose est sûre, il était parfait, c'est exactement le genre de discours qu'on aime entendre en tant que professionnel. On se savait soutenu » , confie José Cobos.


Le 8 mai 1996, le PSG affronte donc le Rapid Vienne au stade du Roi Baudouin, à Bruxelles. Dominateurs mais maladroits dans le dernier geste, les Parisiens s'en remettent à un coup franc dévié de Bruno N'Gotty pour s'assurer la victoire. Un match que José Cobos a été contraint de suivre depuis le banc de touche. « Je me remettais doucement d'un claquage. J'avais vraiment envie d'être sur la pelouse, mais je savais qu'il n'y avait pas de possibilités, c'est comme ça » explique-t-il. Daniel Bravo, lui, a disputé toute la rencontre et s'en souvient parfaitement. « Je me rappelle qu'on était au-dessus, qu'on aurait dû gagner plus largement. On n'a marqué qu'un but, un peu chanceux, mais on a eu plusieurs occasions. On aurait pu gagner 3 à 1. C'est vrai qu'au niveau du spectacle, ce n'est pas un match qui laisse un souvenir indélébile, mais pour nous, il ne s'agissait que de gagner. »

« Les exploits sont là pour la vie »


Il a beaucoup été écrit sur le Rapid Vienne de 1996, qui n'était effectivement pas une équipe aussi performante que Parme ou que La Corogne. « Ce n'était peut-être pas une équipe extraordinaire, mais quand on reprend joueur par joueur, on retrouve beaucoup de garçons qui sont ensuite partis au Bayern, dans des grands clubs en Espagne ou ailleurs » , tient à préciser José Cobos. L'avant-centre de l'équipe autrichienne, Carsten Jancker, a effectivement rejoint le Bayern Munich la saison suivante. Alors oui, le PSG s'est fait peur et n'a jamais réussi à se mettre à l'abri, mais au coup de sifflet final, le PSG avait accompli ce pour quoi il travaillait d'arrache-pied depuis plusieurs années déjà. « Pour ce groupe-là, c'était l'aboutissement d'un travail long de plusieurs années. On avait joué plein de demi-finales. L'année d'avant, on perd en demi-finale de Ligue des champions contre le Milan AC, donc après ça, on n'a plus peur de personne » , explique Daniel Bravo. « Les exploits s'inscrivent sur la durée, ils sont là pour la vie » , confie José Cobos, qui n'est pas près d'oublier l'immense fête qui a suivi cette victoire.


De retour dans la ville lumière, Bernard Lama et le reste du groupe sont accueillis par une foule impressionnante et descendent les Champs-Élysées en brandissant la coupe. « Sur chacune des voitures, il y avait au moins trois ou quatre personnes ! Certains joueurs avaient peur pour leur intégrité (rires) » , s'amuse José Cobos. Arrivé au Parc des Princes, les joueurs ne peuvent finalement pas pénétrer sur la pelouse. « Je me rappelle qu'on devait présenter la coupe au Parc des Princes, mais à cause d'un envahissement de terrain, on avait dû rester dans les vestiaires. On a fait la fête pendant deux heures aux vestiaires, on a chanté, on a dansé ! On avait de toute façon un groupe qui s'entendait très bien et qui savait très bien faire la fête, complète Daniel Bravo. C'est vraiment un super souvenir et un des plus beaux moments de ma carrière. On a tellement lutté pour accrocher une Coupe d'Europe, en échouant souvent de peu, avec des matchs où on se faisait un peu voler... Alors, là, on était super heureux. »

Joakim Noah aussi de la partie


Et puis, pour apprendre à faire la fête correctement, les joueurs et les membres du staff avaient trouvé les meilleurs professeurs qui soient, en la personne de Yannick Noah et de son fils, Joakim. « Il y avait Yannick là-dedans, un vrai boute-en-train. Pour les chants et la danse, il est très fort. En plus, il y avait son fils, Joakim, qui était en permanence avec nous, et lui aussi, il était très prometteur de ce côté-là (rires). On ne savait pas qu'il allait devenir un grand joueur de basket, mais à 12 ans, il chantait et il dansait. Il mettait le feu ! » en rigole encore aujourd'hui Daniel Bravo. Une fête que le club n'oubliera jamais, puisqu'elle a laissé une marque indélébile dans les murs mêmes du Parc. « Deux joueurs avaient dessiné la coupe sur un mur, et on avait tous signé » , confie Cobos, qui rêve de retrouver ce groupe, qu'il définit lui-même comme une bande de copains très soudée, qui lui a beaucoup apporté. « J'ai hâte de pouvoir me retrouver avec les joueurs, les dirigeants, tout le monde. On passerait encore un très grand moment. »


Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La coupe des coupes était incontestablement la plus facile des 3 coupes a gagner. Mais encore fallait-il le faire. Puis à Parme outre Stoikchov, y'avait Sensini, Dino Baggio, Cannavaro, Inzaghi. Et à La Corogne t'avais aussi Fran, Donato, Djukic... Bref des clients.

ps: Qu'est ce que c'est agréable d'être sur un site de foot, et de ne pas lire "à jamais les premiers" sur ce type d'article.
nich nich nakhe Niveau : CFA2
euh...qu'est ce qu'il foutait là Yannick noah???
Sinon ca nous rajeunit pas tout ça...les années 90 avec la mode des épaules larges et des maillots qui n'étaient pas encore moulants.

hhh
Quel but de Yannick Noah surtout.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Coupe en carton
nich nich nakhe Niveau : CFA2
Sinon il devient quoi Djorkaeff??
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 11
92-93 : demi finaliste de C3 face à la Juve
93-94 : demie finaliste de C2 face à Arsenal
94-95 : demie finaliste de C1 face au Milan
95-96 : vainqueur de la C2
96-97 : finaliste de la C2 face au Barca

5 demies finales de coupe d'Europe d'affilées!
C'est limite plus impressionnant que la victoire en C2.

Après le fait que ce fût contre un adversaire peu glorieux et que la compétition ait disparu ça enlève un peu de prestige à ce trophée.

Mais ça reste la dernière coupe d'Europe gagnée par un club français, et ça, ça fait mal...
Message posté par nich nich nakhe
euh...qu'est ce qu'il foutait là Yannick noah???
Sinon ca nous rajeunit pas tout ça...les années 90 avec la mode des épaules larges et des maillots qui n'étaient pas encore moulants.

hhh


C'était leur "Coach mental"...
On se console à se qu'on peut. Consolante en bois.
marcassin Niveau : DHR
Entre Nanard et Yannick ça devait rouler dur dans l'avion du retour. En fait ça devait rouler pendant tout le stage!
Message posté par PauletaSusicGaucho
92-93 : demi finaliste de C3 face à la Juve
93-94 : demie finaliste de C2 face à Arsenal
94-95 : demie finaliste de C1 face au Milan
95-96 : vainqueur de la C2
96-97 : finaliste de la C2 face au Barca

5 demies finales de coupe d'Europe d'affilées!
C'est limite plus impressionnant que la victoire en C2.

Après le fait que ce fût contre un adversaire peu glorieux et que la compétition ait disparu ça enlève un peu de prestige à ce trophée.

Mais ça reste la dernière coupe d'Europe gagnée par un club français, et ça, ça fait mal...


Et l'Intertoto 2005 de l'OM c'est du poulet ? On parle quand même de RLD en tongs qui danse la macarena, d'un Wilson Oruma inarrêtable, et de joueurs soyeux comme Koji Nakata, José Delfim, et El Condoooooooor Andrès Mendozaaaaaa ! Un peu de respect stp.
jaimelefootenmarchant Niveau : DHR
j'aimais bien cette coupe, elle avait du charme, je me souviens de cette Lazio à l'époque qui t'alignait une équipe de malade avec Simeone Veron Nedved Vieiri Nesta Peruzzi et Crespo je crois, je les ai découverts en C2 bein oui ma foi ça rajeunit pas
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 2
Haha le mythe de la victoire en intertoto.
Mais bon, pour la mémoire de RLD on va dire que l'OM l'a gagné.

Mais bon dans ce cas là Auxerre, Guingamp, Troyes, Bordeaux, Lille, Montpellier, Bastia, Paris, Lens, Strasbourg et Lyon aussi.

Et bah putain de quoi on se plaint? Voilà on a 12 coupes d'Europe pour la France en plus.

On a d'ailleurs le record du nombre de victoires en intertoto. Champagne!
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 5
La C2 était intéressante dans le sens ou comme son nom l'indique (coupe des vainqueurs de coupes), elle regroupait les clubs qui avaient gagné leur coupe nationale.
Et donc des clubs que l'on qualifie "d'équipes de coupe", comme l'était le PSG selon moi.
C'est à dire pas assez régulier pour gagner un championnat, mais capable de battre n'importe qui sur une confrontation aller-retour.

Et c'est ça qui faisait la beauté de cette compétition.
Je pense qu'il serait intéressant de la remettre au goût du jour.
Fabrice Fiorèse Niveau : District
Message posté par PauletaSusicGaucho
92-93 : demi finaliste de C3 face à la Juve
93-94 : demie finaliste de C2 face à Arsenal
94-95 : demie finaliste de C1 face au Milan
95-96 : vainqueur de la C2
96-97 : finaliste de la C2 face au Barca

5 demies finales de coupe d'Europe d'affilées!
C'est limite plus impressionnant que la victoire en C2.

Après le fait que ce fût contre un adversaire peu glorieux et que la compétition ait disparu ça enlève un peu de prestige à ce trophée.

Mais ça reste la dernière coupe d'Europe gagnée par un club français, et ça, ça fait mal...


pourquoi au début tu marques demi finaliste et après demie finaliste t'es pas sur de toi?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 6
Non, parce que je suis une buse en français et que je me relis pas.

La prochaine fois je marquerai 1/2 ;)

T'as de la chance que je sois dans un bon jour sinon j'aurais pas répondu à un mec avec un pseudo pareil...
Historique des vainqueurs de la coupe.
http://www.lequipe.fr/Football/HIST_C2.html

Et ça parle beaucoup plus que certains discours.
hobotope
A jamais les premiers
hobotope
Message posté par Molive84
On se console à se qu'on peut. Consolante en bois.


Ouais, avant les qataris on avait pas assez d'argent pour acheter la champion's comme l'OM du coup on a du jouer une coupe pour la gagner. Surprenant hein ?
Yaat, Hobotope, je vous aime. Rien a ajouter, Paris est magique.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
2k 35