1. // Rétro
  2. //
  3. // Division 1
  4. // 22e journée
  5. // Bordeaux/Marseille

Le jour où l'OM perdait le titre à Lescure

De cette saison 1998-1999, quelques images restent encore bien présentes quatorze ans après : le pétard allumé par Jay-Jay Okocha pour son premier match en France, l'Olympique lyonnais qui retrouve l'Europe, le PSG qui lève le pied lors de la dernière journée pour donner le titre à des Bordelais, qui torpillaient quelques mois plus tôt au Parc Lescure leur seul rival pour le titre, l'Olympique de Marseille (4-1), pour le tournant du championnat.

Modififié
754 12
22e journée de D1 – 29 janvier 1999

Girondins de BordeauxOlympique de Marseille : 4-1
Buts : Wiltord (17e et 32e), Micoud (17e) et Laslandes (20e) pour Bordeaux. Dugarry (59) pour l'OM.

Bordeaux : Ramé – Afanou, Alicarte, Grenet, Jemmali (puis Diabaté) – Mestre, Pavon, Benarbia, Micoud – Wiltord (puis Pérez), Laslandes. Entraîneur : Élie Baup

Marseille : Porato – Domoraud, Blanc, Gallas, Luccin (puis Jambay) - Roy (puis Camara, puis Bravo), Brando, Pirès, Dugarry, Ravanelli – Maurice. Entraîneur : Rolland Courbis

Malgré la paupérisation du championnat de France depuis l'arrêt Bosman, quelques clubs ont toujours su mettre l'argent sur la table pour s'offrir des équipes à faire hurler de bonheur des milliers de spectateurs. On peut penser au PSG des années Canal ou à celui des Qataris, à l'omnipotent Olympique lyonnais des années 2000, au Monaco finaliste de la Ligue des champions ou encore à l'OM millésimé 1998-1999. Une époque où les habitués de la Commanderie voyaient débarquer tous les matins trois champions du monde 98 (Blanc, Pirès, Dugarry), des petits jeunes à l'avenir prometteur (Luccin, Gallas) et quelques mecs au nom sympa (Ravanelli, Maurice, Bravo). Un collectif programmé pour gagner en somme. « L'histoire retient qu'on a raté de peu le titre cette année-là. Mais je reste persuadé que si on ne vend pas des mecs comme Blanc ou Domoraud à l'intersaison, on aurait été champion la saison d'après » , soutient Peter Luccin, 20 ans à l'époque des faits.

Possible, mais impossible de réécrire l'histoire. Encore moins de rejouer ce match capital du mois de janvier 1999, où l'OM se fait corriger par un Bordeaux en furie, dans le choc tant attendu par la France du football. Un match qui allait définitivement faire basculer le championnat selon François Grenet, défenseur bordelais : « Sur le coup, on ne peut pas se le dire car nous sommes à égalité de points après ce match. Mais avec le recul, je pense qu'il est décisif. Surtout du point de vue du collectif et de l'état d'esprit. C'était un match référence. » Un avis partagé par Peter Luccin : « Sur ce match-là, il n'y a pas photo. C'est ici qu'on perd le titre, pas sur le reste de la saison puisqu'on est ultra régulier et qu'on fait notre devoir. Bordeaux aussi, d'ailleurs. Sauf que lorsque tu joues pour l'OM à l'époque et que tu te déplaces, tu dois faire ce petit effort supplémentaire pour gagner parce que tu es attendu. »

Claude Bez, le coup de la panne

Ce 29 janvier 1999, le contexte est en effet particulier lorsque Girondins et Phocéens se retrouvent au Parc Lescure devant 33 000 excités. L'OM pointe alors trois longueurs devant, mais n'a plus gagné là-bas depuis 1978 et un match de Coupe de France remporté 2-0 par Gransart, Zvunka et Linderoth (stat' toujours d'actu...). Mais surtout, Claude Bez, l'homme aux trois championnats et deux Coupes de France qui avait su tenir tête un temps à Bernard Tapie, vient tout juste de décéder. « Personnellement, ça m'a touché car je l'avais rencontré lorsque je suis arrivé au centre de formation. Sur le plan des émotions, c'était fort, même si beaucoup de gens l'avaient critiqué pour la rétrogradation. En tout cas, c'est sûr que ça a rajouté du piment à ce match » , témoigne Grenet, latéral droit hyperactif ce soir-là.

Et ce dernier, aujourd'hui reconverti dans les assurances, de se rappeler que les Bordelais avaient faim d'une bonne bouillabaisse : « Sur le papier, Marseille était plus ronflant, c'est clair. Mais on ne faisait pas de complexe d'infériorité car on formait alors un groupe extraordinaire. » Un squad emmené par le tandem Laslandes-Wiltord, bien servi par les rampes de lancement Benarbia et Micoud. Les visiteurs suffoquaient sous le pressing tout terrain des hommes d'Élie Baup. « Cette année-là, on avait une philosophie inculquée par le coach qui était d'aller chercher très haut nos adversaires, que ce soit l'OM ou n'importe qui d'ailleurs. Peut-être que le contexte a décuplé notre motivation » , précise Grenet. Et Luccin d’acquiescer : « Pourquoi on n'a pas sorti la tête de l'eau dans la première demi-heure ? Parce qu'ils nous pressaient et nous privaient de ce jeu court qui faisait notre force. »

Luccin prend une danse et le carnage commence

Les Marseillais sont acculés, mais le premier tournant du match n'est pas celui qu'on croit d'après Rolland Courbis : « Le tournant ? C'est dans le premier quart d'heure, lorsque Benarbia met un gros tampon à Peter Luccin, qui joua derrière presque sur une jambe et minimisa sa blessure pour ne pas avoir à sortir. » Même s'il dit aujourd'hui bien se souvenir du carnage, sans pour autant se remémorer les buts ou cette blessure, ce match était particulier pour celui qui avait été transféré l'été précédent de Lescure au Vélodrome. « C'est vrai que j'ai été bien accueilli. Mais c'était de bonne guerre. Et comparé à la fois où je suis revenu au Vél' après avoir signé au PSG, c'était pas grand-chose » , sourit-il, lui qui est actuellement en contact avec le FC Dallas pour rejoindre la MLS.

Une fois ce coup de patte asséné par Ali le métronome, les décalages sont plus faciles à trouver. Moment choisi par Lilian Laslandes pour claquer ce ciseau décisif. Lequel rebondit fort au sol pour lober involontairement Blanc, placé au premier poteau, et finir sur la tête de Wiltord pour l'ouverture du score de la tête. « Sur ce match, il y a tout, c'est comme une plénitude collective. C'est rare de tout réussir à ce point dans une rencontre » , souligne Grenet. Thierry Gilardi a alors à peine le temps de reprendre son souffle au micro que les Bordelais vont empiler trois autres buts en à peine dix-huit minutes. D'abord par Micoud-les-cheveux-bleus, qui s'infiltre dans l'axe grâce à un très bon appel croisé de Laslandes. Il passe en revue tout le monde, notamment un Domoraud à côté de ses pompes, pour le break. « Il lui permet de passer dans le trou, de lui ouvrir l'espace et ça, Johann, il adore » , se délecte même sur le moment un JPP coquin aux commentaires.


Dugarry l'orgueilleux

Deux minutes après, au terme d'un superbe enchaînement collectif où six joueurs opèrent un jeu en triangle à une touche de balle, Laslandes score de près pour le trois à zéro, et ce, malgré une position de hors-jeu de Wiltord au départ. Il reste alors soixante-dix minutes... Et lorsqu'on voit Porato et Domoraud, encore lui, en complète mésentente sur le quatrième but marqué du sceau du futur Gunner, on comprend alors que l'OM n'est pas près de refaire le coup du 22 août 1998, où Montpellier avait réussi l'exploit de perdre après avoir mené quatre à zéro. «  À la mi-temps, je ne pouvais que leur dire que le match est perdu. Alors je leur ai martelé qu'il fallait éviter de prendre des cartons ou des suspensions bêtes qui nous coûteraient d'autres matchs » , se souvient Rolland Courbis. Mort pour mort...

La deuxième mi-temps est anecdotique. Mais l'OM la remporte tout de même grâce à un Duga humilié sur la terre de ses premiers émois européens. « Il n'avait pas touché beaucoup de ballons, mais était celui qui avait le plus envie de secouer le cocotier. Il était frustré, de par sa relation avec le public de Lescure, mais ne s'était pas éteint comme d'autres sur ce match. On le voit d'ailleurs à sa réduction du score. C'est le propre des grands joueurs » , défend François Grenet, au marquage. Malgré tout, l'OM en reste là pour ce qui reste sa plus belle rouste subie du championnat. Une rouste à six points qui enrage Rolland Courbis, lui, le chantre de la victoire à deux points. Quant à savoir ce que ce dernier changerait s'il devait aborder ce match de façon différente ? « Juste une chose : je dirais à Luccin d'en mettre un à Ali avant que celui-ci ne l'atteigne » , s'amuse le consultant RMC, station de radio sur laquelle il collabore aujourd'hui... avec Benarbia.

Par Arnaud Clement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

la douleur de ce match perdu est encore présente pour moi supporter marseillais; l'équipe de 98-99 est ma préférée de tous les temps même si elle n'a rien remporté comme titre
Saison formidable à jamais entachée de ce but de Feindouno...sur le match à Bordeaux, rien à redire: on s'etait fait bouffé, tout cru.

(c'est aussi la saison du but de Debève à Wembley putain)
Et cette célébration Wiltord-Laslandes... Magique !

Bordeaux avait vraiment une équipe de feu cette année-là. Sur le banc Da Rocha, Kaba Diawara et Kiki Musampa pour les nostalgiques !

Entachée ? Entaché toi même, les nantais en tongue lâche 10 fois plus le dernier match que Paris, mais ça faut avoir deux neurones et un peu d'honêteté pour l'avouer, chose qui fait cruellement défaut aux hordes d'attardés qui hurlent depuis des années à la conspiration anti-OM.
Ah quel souvenir !

Le carré magique bordelais en attaque.

Dommage que cette équipe n'ait pas eu une espérance de vie plus élevée suite au titre.
Que passa sneak, une cacahuète qui est mal passée?

"les nantais ont lâché 10x plus le match que les parisiens"? Donc ils l'ont lâché ce match, même moins que le FCNA...Sur la saison Bordeaux mérite son titre c'est évident, mais le but de Feindouno est offert, ça saute aux yeux et ça a été confirmé depuis par Llacer.
Je suis loin d'être surpris de constater que le marseillais (de l'époque) qui tente fallacieusement de nous faire croire que ce match a été le tournant de la saison 1998-1999 est Peter Luccin. Ça lui permet d'occulter la vérité car le véritable tournant de la saison est le PSG-OM perdu 2-1 au Parc par les Phocéens à cause de deux pertes de balle stupides de Luccin dans les actions de deux buts parisiens.

Le match à Lescure a été une grosse déroute mais l'OM était repassé devant les Girondins dès la journée suivante. Tandis que Bordeaux a pris définitivement la tête le même jour que ce PSG-OM en gagnant 4-2 à Lens et c'était à la 36ème journée. Le mensonge éhonté de Luccin ne prendra pas, désolé!

1998-1999 était la première saison que j'ai suivi de bout en bout pour que c'était la première fois que Canal était à la maison. Que de souvenirs!!
Enorme souvenir ! laslandes wiltord !!!
"Claude Bez, le coup de la panne"

Je susi le seul a avoir l'esprit mal placé?
alala la voix de Gilardi, qu'est ce qu'elle me manque !
Et quel 3e but !
Ah gfkop, je peux pas te mettre de +1, mais le coeur y est.

La voix de Thierry, c'était quelque chose
Ignatius_Reilly Niveau : District
Ah, ce match... j'ai toujours la VHS à la maison... et il y a longtemps que je n'ai plus de magnétoscope.

Wiltord, meilleur buteur du championnat 98-99, plante ce soir-là ses deux seuls buts de la tête de toute la saison.

Quant au 3ème but, bijou collectif, et - contrairement à ce que racontent Gilardi et son compère - n'est pas entaché d'un hors-jeu de Wiltord, la loupe le confirma à la mi-temps.
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 17
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
754 12