1. // Rétro
  2. //
  3. // Division 1
  4. // 22e journée
  5. // Bordeaux/Marseille

Le jour où l'OM perdait le titre à Lescure

De cette saison 1998-1999, quelques images restent encore bien présentes quatorze ans après : le pétard allumé par Jay-Jay Okocha pour son premier match en France, l'Olympique lyonnais qui retrouve l'Europe, le PSG qui lève le pied lors de la dernière journée pour donner le titre à des Bordelais, qui torpillaient quelques mois plus tôt au Parc Lescure leur seul rival pour le titre, l'Olympique de Marseille (4-1), pour le tournant du championnat.

Modififié
754 12
22e journée de D1 – 29 janvier 1999

Girondins de BordeauxOlympique de Marseille : 4-1
Buts : Wiltord (17e et 32e), Micoud (17e) et Laslandes (20e) pour Bordeaux. Dugarry (59) pour l'OM.

Bordeaux : Ramé – Afanou, Alicarte, Grenet, Jemmali (puis Diabaté) – Mestre, Pavon, Benarbia, Micoud – Wiltord (puis Pérez), Laslandes. Entraîneur : Élie Baup

Marseille : Porato – Domoraud, Blanc, Gallas, Luccin (puis Jambay) - Roy (puis Camara, puis Bravo), Brando, Pirès, Dugarry, Ravanelli – Maurice. Entraîneur : Rolland Courbis

Malgré la paupérisation du championnat de France depuis l'arrêt Bosman, quelques clubs ont toujours su mettre l'argent sur la table pour s'offrir des équipes à faire hurler de bonheur des milliers de spectateurs. On peut penser au PSG des années Canal ou à celui des Qataris, à l'omnipotent Olympique lyonnais des années 2000, au Monaco finaliste de la Ligue des champions ou encore à l'OM millésimé 1998-1999. Une époque où les habitués de la Commanderie voyaient débarquer tous les matins trois champions du monde 98 (Blanc, Pirès, Dugarry), des petits jeunes à l'avenir prometteur (Luccin, Gallas) et quelques mecs au nom sympa (Ravanelli, Maurice, Bravo). Un collectif programmé pour gagner en somme. « L'histoire retient qu'on a raté de peu le titre cette année-là. Mais je reste persuadé que si on ne vend pas des mecs comme Blanc ou Domoraud à l'intersaison, on aurait été champion la saison d'après » , soutient Peter Luccin, 20 ans à l'époque des faits.

Possible, mais impossible de réécrire l'histoire. Encore moins de rejouer ce match capital du mois de janvier 1999, où l'OM se fait corriger par un Bordeaux en furie, dans le choc tant attendu par la France du football. Un match qui allait définitivement faire basculer le championnat selon François Grenet, défenseur bordelais : « Sur le coup, on ne peut pas se le dire car nous sommes à égalité de points après ce match. Mais avec le recul, je pense qu'il est décisif. Surtout du point de vue du collectif et de l'état d'esprit. C'était un match référence. » Un avis partagé par Peter Luccin : « Sur ce match-là, il n'y a pas photo. C'est ici qu'on perd le titre, pas sur le reste de la saison puisqu'on est ultra régulier et qu'on fait notre devoir. Bordeaux aussi, d'ailleurs. Sauf que lorsque tu joues pour l'OM à l'époque et que tu te déplaces, tu dois faire ce petit effort supplémentaire pour gagner parce que tu es attendu. »

Claude Bez, le coup de la panne

Ce 29 janvier 1999, le contexte est en effet particulier lorsque Girondins et Phocéens se retrouvent au Parc Lescure devant 33 000 excités. L'OM pointe alors trois longueurs devant, mais n'a plus gagné là-bas depuis 1978 et un match de Coupe de France remporté 2-0 par Gransart, Zvunka et Linderoth (stat' toujours d'actu...). Mais surtout, Claude Bez, l'homme aux trois championnats et deux Coupes de France qui avait su tenir tête un temps à Bernard Tapie, vient tout juste de décéder. « Personnellement, ça m'a touché car je l'avais rencontré lorsque je suis arrivé au centre de formation. Sur le plan des émotions, c'était fort, même si beaucoup de gens l'avaient critiqué pour la rétrogradation. En tout cas, c'est sûr que ça a rajouté du piment à ce match » , témoigne Grenet, latéral droit hyperactif ce soir-là.

Et ce dernier, aujourd'hui reconverti dans les assurances, de se rappeler que les Bordelais avaient faim d'une bonne bouillabaisse : « Sur le papier, Marseille était plus ronflant, c'est clair. Mais on ne faisait pas de complexe d'infériorité car on formait alors un groupe extraordinaire. » Un squad emmené par le tandem Laslandes-Wiltord, bien servi par les rampes de lancement Benarbia et Micoud. Les visiteurs suffoquaient sous le pressing tout terrain des hommes d'Élie Baup. « Cette année-là, on avait une philosophie inculquée par le coach qui était d'aller chercher très haut nos adversaires, que ce soit l'OM ou n'importe qui d'ailleurs. Peut-être que le contexte a décuplé notre motivation » , précise Grenet. Et Luccin d’acquiescer : « Pourquoi on n'a pas sorti la tête de l'eau dans la première demi-heure ? Parce qu'ils nous pressaient et nous privaient de ce jeu court qui faisait notre force. »

Luccin prend une danse et le carnage commence

Les Marseillais sont acculés, mais le premier tournant du match n'est pas celui qu'on croit d'après Rolland Courbis : « Le tournant ? C'est dans le premier quart d'heure, lorsque Benarbia met un gros tampon à Peter Luccin, qui joua derrière presque sur une jambe et minimisa sa blessure pour ne pas avoir à sortir. » Même s'il dit aujourd'hui bien se souvenir du carnage, sans pour autant se remémorer les buts ou cette blessure, ce match était particulier pour celui qui avait été transféré l'été précédent de Lescure au Vélodrome. « C'est vrai que j'ai été bien accueilli. Mais c'était de bonne guerre. Et comparé à la fois où je suis revenu au Vél' après avoir signé au PSG, c'était pas grand-chose » , sourit-il, lui qui est actuellement en contact avec le FC Dallas pour rejoindre la MLS.

Une fois ce coup de patte asséné par Ali le métronome, les décalages sont plus faciles à trouver. Moment choisi par Lilian Laslandes pour claquer ce ciseau décisif. Lequel rebondit fort au sol pour lober involontairement Blanc, placé au premier poteau, et finir sur la tête de Wiltord pour l'ouverture du score de la tête. « Sur ce match, il y a tout, c'est comme une plénitude collective. C'est rare de tout réussir à ce point dans une rencontre » , souligne Grenet. Thierry Gilardi a alors à peine le temps de reprendre son souffle au micro que les Bordelais vont empiler trois autres buts en à peine dix-huit minutes. D'abord par Micoud-les-cheveux-bleus, qui s'infiltre dans l'axe grâce à un très bon appel croisé de Laslandes. Il passe en revue tout le monde, notamment un Domoraud à côté de ses pompes, pour le break. « Il lui permet de passer dans le trou, de lui ouvrir l'espace et ça, Johann, il adore » , se délecte même sur le moment un JPP coquin aux commentaires.


Dugarry l'orgueilleux

Deux minutes après, au terme d'un superbe enchaînement collectif où six joueurs opèrent un jeu en triangle à une touche de balle, Laslandes score de près pour le trois à zéro, et ce, malgré une position de hors-jeu de Wiltord au départ. Il reste alors soixante-dix minutes... Et lorsqu'on voit Porato et Domoraud, encore lui, en complète mésentente sur le quatrième but marqué du sceau du futur Gunner, on comprend alors que l'OM n'est pas près de refaire le coup du 22 août 1998, où Montpellier avait réussi l'exploit de perdre après avoir mené quatre à zéro. «  À la mi-temps, je ne pouvais que leur dire que le match est perdu. Alors je leur ai martelé qu'il fallait éviter de prendre des cartons ou des suspensions bêtes qui nous coûteraient d'autres matchs » , se souvient Rolland Courbis. Mort pour mort...

La deuxième mi-temps est anecdotique. Mais l'OM la remporte tout de même grâce à un Duga humilié sur la terre de ses premiers émois européens. « Il n'avait pas touché beaucoup de ballons, mais était celui qui avait le plus envie de secouer le cocotier. Il était frustré, de par sa relation avec le public de Lescure, mais ne s'était pas éteint comme d'autres sur ce match. On le voit d'ailleurs à sa réduction du score. C'est le propre des grands joueurs » , défend François Grenet, au marquage. Malgré tout, l'OM en reste là pour ce qui reste sa plus belle rouste subie du championnat. Une rouste à six points qui enrage Rolland Courbis, lui, le chantre de la victoire à deux points. Quant à savoir ce que ce dernier changerait s'il devait aborder ce match de façon différente ? « Juste une chose : je dirais à Luccin d'en mettre un à Ali avant que celui-ci ne l'atteigne » , s'amuse le consultant RMC, station de radio sur laquelle il collabore aujourd'hui... avec Benarbia.

Par Arnaud Clement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

la douleur de ce match perdu est encore présente pour moi supporter marseillais; l'équipe de 98-99 est ma préférée de tous les temps même si elle n'a rien remporté comme titre
Saison formidable à jamais entachée de ce but de Feindouno...sur le match à Bordeaux, rien à redire: on s'etait fait bouffé, tout cru.

(c'est aussi la saison du but de Debève à Wembley putain)
Et cette célébration Wiltord-Laslandes... Magique !

Bordeaux avait vraiment une équipe de feu cette année-là. Sur le banc Da Rocha, Kaba Diawara et Kiki Musampa pour les nostalgiques !

Entachée ? Entaché toi même, les nantais en tongue lâche 10 fois plus le dernier match que Paris, mais ça faut avoir deux neurones et un peu d'honêteté pour l'avouer, chose qui fait cruellement défaut aux hordes d'attardés qui hurlent depuis des années à la conspiration anti-OM.
Ah quel souvenir !

Le carré magique bordelais en attaque.

Dommage que cette équipe n'ait pas eu une espérance de vie plus élevée suite au titre.
Que passa sneak, une cacahuète qui est mal passée?

"les nantais ont lâché 10x plus le match que les parisiens"? Donc ils l'ont lâché ce match, même moins que le FCNA...Sur la saison Bordeaux mérite son titre c'est évident, mais le but de Feindouno est offert, ça saute aux yeux et ça a été confirmé depuis par Llacer.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Je suis loin d'être surpris de constater que le marseillais (de l'époque) qui tente fallacieusement de nous faire croire que ce match a été le tournant de la saison 1998-1999 est Peter Luccin. Ça lui permet d'occulter la vérité car le véritable tournant de la saison est le PSG-OM perdu 2-1 au Parc par les Phocéens à cause de deux pertes de balle stupides de Luccin dans les actions de deux buts parisiens.

Le match à Lescure a été une grosse déroute mais l'OM était repassé devant les Girondins dès la journée suivante. Tandis que Bordeaux a pris définitivement la tête le même jour que ce PSG-OM en gagnant 4-2 à Lens et c'était à la 36ème journée. Le mensonge éhonté de Luccin ne prendra pas, désolé!

1998-1999 était la première saison que j'ai suivi de bout en bout pour que c'était la première fois que Canal était à la maison. Que de souvenirs!!
Enorme souvenir ! laslandes wiltord !!!
"Claude Bez, le coup de la panne"

Je susi le seul a avoir l'esprit mal placé?
alala la voix de Gilardi, qu'est ce qu'elle me manque !
Et quel 3e but !
Ah gfkop, je peux pas te mettre de +1, mais le coeur y est.

La voix de Thierry, c'était quelque chose
Ignatius_Reilly Niveau : District
Ah, ce match... j'ai toujours la VHS à la maison... et il y a longtemps que je n'ai plus de magnétoscope.

Wiltord, meilleur buteur du championnat 98-99, plante ce soir-là ses deux seuls buts de la tête de toute la saison.

Quant au 3ème but, bijou collectif, et - contrairement à ce que racontent Gilardi et son compère - n'est pas entaché d'un hors-jeu de Wiltord, la loupe le confirma à la mi-temps.
Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter
Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
754 12