1. // Copa América 2015
  2. // Gr. B
  3. // 2e journée
  4. // Argentine/Jamaïque

Le jour où l'Argentine a dansé sur la Jamaïque

21 juin 1998, l'Argentine en colle cinq dans le buste de la Jamaïque lors de la Coupe du monde 1998. Le match se joue dans un Parc des Princes transformé en salle de concert à ciel ouvert où le reggae et les gros seins se mélangeaient au génie d'Ariel Ortega.

Modififié
18 16
Difficile d'oublier ce 21 juin 1998. Ce soir-là, c'était la fête de la musique en France. L'Argentine en a donc profité pour initier la Jamaïque au tango lors d'un match de poule du Mondial. Le concert a eu lieu au Parc des Princes, caisse de résonance oblige. Avant même les premières notes de ce qui sera un récital argentin - 5-0, doublé d'Ariel Ortega, triplé de Gabriel Batistuta - la Jamaïque était déjà dans la folie. Par exemple, Darryl Powell, le milieu de terrain des Reggae Boyz, était en adoration devant Ariel Ortega. Compliqué de jouer face à ses héros. Mais l'Argentine avait surtout l'obligation de gagner après son tout petit succès initial contre le Japon (1-0). « Après ce match, personne n'était content quand nous sommes rentrés au vestiaire. Nous savions que nous n'avions pas très bien joué » , martelaient les cadres argentins Nestor Sensini et Diego Simeone, après le match. Alors, face à la Jamaïque, le sélectionneur argentin, Daniel Passarella, annonce la couleur : « Contre la Jamaïque, nous allons prendre plus franchement le jeu à notre compte. Je suis très optimiste. Mes joueurs sont confiants, le groupe est uni. » Surtout, l'équipe d'Argentine a ce qu'on appelle de la gueule. Même en l'absence du génie de Fernando Redondo, non sélectionné pour une sombre histoire de cheveux*, l'Argentine a une allure de future championne du monde : Ayala, Claudio López, Veron, Simeone, Almeyda, Batistuta, Ortega, Gallardo, Zanetti, Crespo.

Mais attention, la Jamaïque n'est pas venue pour enjamber les flaques d'eau. À sa tête, le sélectionneur, René Simões, fait figure de mage un peu fou. La sélection loge au château d'Arc-en-Barrois (Haute-Marne) où Simões a fait fermer le bar de l'hôtel, interdit toutes les sorties, modifie les programmes d'entraînement à la dernière minute ou engueule un flic local car celui-ci avait eu le malheur de laisser un joueur se rendre à la pharmacie pour acheter des capotes aux coéquipiers. Autant dire que contrairement aux idées reçues, la Jamaïque n'était pas venue en France pour faire du tourisme. Sur la pelouse du Parc des princes, en revanche…

Le bijou d'Ortega


Ce match, c'est l'occasion pour Ariel Ortega de démontrer pourquoi le numéro 10 de l'Argentine lui a été attribué. Dégaine de jockey (1,70m, 64 kilos), l'ancien de River Plate va s'offrir un doublé dont un premier but tout en maîtrise technique. Lancé en profondeur par Juan Sebastián Verón à la demi-heure de jeu, Ariel délivre un amour de ballon piqué de l'extérieur du pied avec une élasticité de la cheville à rendre Ronaldinho jaloux. Une merveille. Ce but ouvre la porte à une déferlante et surtout à Batistuta, auteur d'un triplé en seconde mi-temps. Comme en 1994 face à la Grèce, Batigol frappe trois fois dans un match du Mondial. Une seconde période qui voit aussi la bonne entrée de Marcelo Gallardo, petit protégé de Passarella à l'époque. Bref, l'Argentine s'est rassurée. La Jamaïque a dégusté. Pas grave, l'équipe des Caraïbes a fait le boulot en tribunes.

Tout le monde se souvient de ses supportrices bien trop serrées dans leur haut en cuir. Même la sono du Parc des princes s'était mise à la page, elle qui crachait Could you be loved de Bob Marley pour assurer l'ambiance. Peu importe que la Jamaïque joue pendant une mi-temps à dix contre onze (expulsion de Powell). Peu importe que l'Argentine aille trop vite. Peu importe que Batistuta tire trop fort. Peu importe, au fond. La Jamaïque était là pour amener du soleil, des sourires, de la musique et de la joie de vivre. Les joueurs argentins ont soigné leur statistiques sur la pelouse, leurs supporters se sont rincé l'œil en tribunes avant de faire la fête avec les fans des Reggae Boyz. Alors oui, cette équipe n'avait peut-être pas sa place à cette Coupe du monde. Mais une chose est certaine, tout le monde se souvient de ce match du 21 juin 1998.

Youtube

* Avant le Mondial, Passarella avait tenté de justifier le port des cheveux courts en sélection : « Des études démontrent qu'un joueur aux cheveux courts se les touche six à huit fois par match et qu'un joueur aux cheveux longs se les touche plus de cent fois. C'est une perte de concentration. » Dans la foulée, Batistuta fait une coupe plus courte, Redondo non. Passarella rend alors visite à Redondo à Madrid et, à son retour, annonce que le joueur refuse la sélection parce qu'il ne veut pas jouer à gauche. Redondo nie en bloc. Pour éteindre la rumeur des « cheveux longs » , Passarella convoque Claudio Canniggia en sélection.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Il a une bonne tête de jamaïcain le gringalet derrière les trois... charmantes demoiselles.

Bon je reviens, maintenant je vais lire l' article.
Cette equipe quand meme...quel gachis! Plaisant de revoir Veron a l'oeuvre. Et cette mani qu'avait Bati de frapper les penaltys. Tout en puissance!!!
P*tin j'y étais à ce match, et qu'est-ce que c'était bon !!
Rien que l'ambiance avant de rentrer dans le stade, 2h avant le début du match on avait déjà oublié qu'on était venu voir un match de foot!! ça c'est des matchs qui représentent un mundial, trop bon!! et l'ambiance de ce mundial en général était assez bonne
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
ariel ortega.excellent joueur mais qui bizarrement n'a laissé aucune trace en europe.je n'ai jamais compris cette enigme.cette argentine là et surtout celle de 2002 avait tout sur le papier pour accroché la coupe.en 2002,meme saviola n'avait pas été pris c'est dire du talent de l'equipe.
et la jamaique en 98,un beau souvenir,la victoire contre le japon m'a fait plaisir.ils n'ont pas été ridicule du tout.
Jeu direct Niveau : CFA
C'est beau cet article.
Ortega comparé à Ronaldinho, l'Argentine trop forte, la Jamaïque trop légère mais sympa.
Les sourires, la fête, le Reggae..."regardez cette image Bixente!".
On dirait du Christian Jeanpierre.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
"Mais une chose est certaine, tout le monde se souvient de ce match du 21 juin 1998"

Non.Pas de grands souvenirs du déroulement du match, un des moins intéressants de la compétition car le score est normal et l'Argentine n'avait, comme prévu , pas concédé d'occasion donc c'est le genre de match que je regarde que d'un oeil dès que le commentateur se met à gueuler.Contre le Japon par exemple, c'est ce que j'appelle un match intéressant car seulement 1-0 contre une équipe qui à cette époque était à peu près l'équivalent du Honduras actuel, c'était inattendu.

Ce même 21 juin, je me souviens bien plus du très spécial Etats Unis-Iran, et de la remontée Allemande de 0-2 à 2-2 contre la Yougoslavie.Toujours ce mental en papier crépon des équipes Slaves qui gâche leur talent global.


Message posté par invicto
P*tin j'y étais à ce match, et qu'est-ce que c'était bon !!
Rien que l'ambiance avant de rentrer dans le stade, 2h avant le début du match on avait déjà oublié qu'on était venu voir un match de foot!! ça c'est des matchs qui représentent un mundial, trop bon!! et l'ambiance de ce mundial en général était assez bonne


Tu avais obtenu ta place comment ? Billetterie puis tirage au sort (si ça fonctionnait comme cela à l'époque, je ne sais pas) ? comité d'entreprise ? Marché nouâre ?
gastongaudio Niveau : Loisir
excellent souvenir, la découverte des vertus du capitalisme, 800 francs de benef en achetant et en revendant, en 5 minutes, deux places à des japonais.

Ariel Ortega, numéro 10 de légende.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 1
Et que dire de l'équipe des Pays-Bas qui les as éliminé avec ce but mythique de Bergkamp ?

Toute la génération de l'Ajax 95, les Van Der Sar, De Boer, Davids,Seedorf, Kluivert... Dommage qu'ils aient pas été foutu de bien tirer leurs penaltys, même si ils ont progresses depuis
Message posté par GENERAL DE GOAL.
ariel ortega.excellent joueur mais qui bizarrement n'a laissé aucune trace en europe.


Ariel Ortega n'était pas trop adapté au foot européen. Il dribblait trop au lieu d'aller à l'essentiel, pas assez pragmatique.

[citer]cette argentine là et surtout celle de 2002 avait tout sur le papier pour accroché la coupe.en 2002,meme saviola n'avait pas été pris c'est dire du talent de l'equipe.[/citer]

On parle souvent des Pays Bas mais sur ces 20 dernières années l'Argentine est la nation la plus paradoxale du foot mondial. Elle est d'ailleurs parmi les grandes nations multititrées celle qui a pris le plus de retard.

Tu cites 1998 mais celle de 1994 avec Diego est sans doute la plus impressionante, en tout cas la plus pétrie de talents et celle qui me semblait la plus apte a aller au bout. En 1998 il y a 2 elements qui peuvent l'expliquer:
1) ils sont dans le tableau le plus relevé et le match de légende face à l'Angleterre ( Owen : A star is born) laisse des traces 3 ou 4 jours plus tard face au Pays Bas l'autre meilleure équipe du tournoi en pleine chaleur au Vélodrome.
2)Comment Passarella peut se passer de Redondo même si le milieu est bien fourni dans cette sélection , il était entrain de devenir le meilleur joueur du monde a son poste de 5.
En 2002 c'est Bielsa qui coache et comme c'est surtout un ingénieur du foot il expérimente des trucs qui passent pas
En 2006 Pekerman se plante face a l'Allemagne alors que l'Argentine semble plus forte : Messi pourtant très bon pour ses débuts en coupe du monde ne joue pas une seconde.
2010 : Ben c'est Dieguito le coache tout est dit. Je en sais plus c'est lequel des 3 (LVG, Mourinho ou Capello) avait dit qu'il serait champion du monde avec cette équipe.
C'est paradoxalement l'équipe la plus moins forte sur le papier (défense et milieu d'un niveau moyen et attaque diminuée par les blessure de Di Maria et le Kun, méforme de Higuain)qui ira en finale l'année dernière

Tu avais obtenu ta place comment ? Billetterie puis tirage au sort (si ça fonctionnait comme cela à l'époque, je ne sais pas) ? comité d'entreprise ? Marché nouâre ?


Sponsor par la sœur de mon meilleur pote pour tout savoir. En fait c'est simple il en a deux et une bosse chez Sfr l'autre chez Carrefour donc bon...

[/citer]

Message posté par Cheric Zghemmfour
"Mais une chose est certaine, tout le monde se souvient de ce match du 21 juin 1998"

Non.Pas de grands souvenirs du déroulement du match, un des moins intéressants de la compétition car le score est normal et l'Argentine n'avait, comme prévu , pas concédé d'occasion donc c'est le genre de match que je regarde que d'un oeil dès que le commentateur se met à gueuler.Contre le Japon par exemple, c'est ce que j'appelle un match intéressant car seulement 1-0 contre une équipe qui à cette époque était à peu près l'équivalent du Honduras actuel, c'était inattendu.

Ce même 21 juin, je me souviens bien plus du très spécial Etats Unis-Iran, et de la remontée Allemande de 0-2 à 2-2 contre la Yougoslavie.Toujours ce mental en papier crépon des équipes Slaves qui gâche leur talent global.




Tu avais obtenu ta place comment ? Billetterie puis tirage au sort (si ça fonctionnait comme cela à l'époque, je ne sais pas) ? comité d'entreprise ? Marché nouâre ?




Le concept de Yougoslavie un 21 juin 1998 me laisse un tantinet songeur...
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Message posté par tamanoir


Le concept de Yougoslavie un 21 juin 1998 me laisse un tantinet songeur...


La Yougoslavie a existé jusqu'en 2003, mais ne comprenait déjà plus que la Serbie et le Monténégro. Après elle s'est appelée Serbie-et-Monténégro jusqu'à l'indépendance du Montenegro
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par tamanoir


Le concept de Yougoslavie un 21 juin 1998 me laisse un tantinet songeur...


Aucun problème, j'ai conscience que le nom de Yougoslavie correspond à une entité artificielle que ça soit en 98 ou avant, mais je ne fais que retranscrire le nom officiel que portait cet état à la date concernée.
Message posté par Cheric Zghemmfour


Aucun problème, j'ai conscience que le nom de Yougoslavie correspond à une entité artificielle que ça soit en 98 ou avant, mais je ne fais que retranscrire le nom officiel que portait cet état à la date concernée.


Au temps pour moi, j'étais persuadé comme un con qu'il s'agissait déjà de la Serbie-Monténégro. Pan dans ma face de fourmilier !
Redondo minot Niveau : Loisir
Je me rappelle des commentateurs sur Canal +, qui parlaient des "herbes de provence" très présentes en tribune ^^

Sinon malédiction éternelle sur Passarella, si la justice Argentine fonctionnait il aurait dû être jugé pour le crime que constitue la non-sélection de Redondo.
Note : 1
C'était il y a 17 ans... Merde. Je me rappelle bien cette époque, encore jeune puceau collégien qui découvre la vie, et maintenant, approchant de la trentaine, un crédit d'appart sur le dos... Certains souvenirs ne meurent jamais. Moment de nostalgie, désolé.
il y a 3 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 4 il y a 3 heures Hatem intime, épisode 2 45 il y a 3 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 8
il y a 4 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 5 il y a 5 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 5 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 6 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 20 il y a 6 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 47 il y a 6 heures Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24
samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3
18 16