1. // Copa América 2015
  2. // Gr. B
  3. // 2e journée
  4. // Argentine/Jamaïque

Le jour où l'Argentine a dansé sur la Jamaïque

21 juin 1998, l'Argentine en colle cinq dans le buste de la Jamaïque lors de la Coupe du monde 1998. Le match se joue dans un Parc des Princes transformé en salle de concert à ciel ouvert où le reggae et les gros seins se mélangeaient au génie d'Ariel Ortega.

Modififié
18 16
Difficile d'oublier ce 21 juin 1998. Ce soir-là, c'était la fête de la musique en France. L'Argentine en a donc profité pour initier la Jamaïque au tango lors d'un match de poule du Mondial. Le concert a eu lieu au Parc des Princes, caisse de résonance oblige. Avant même les premières notes de ce qui sera un récital argentin - 5-0, doublé d'Ariel Ortega, triplé de Gabriel Batistuta - la Jamaïque était déjà dans la folie. Par exemple, Darryl Powell, le milieu de terrain des Reggae Boyz, était en adoration devant Ariel Ortega. Compliqué de jouer face à ses héros. Mais l'Argentine avait surtout l'obligation de gagner après son tout petit succès initial contre le Japon (1-0). « Après ce match, personne n'était content quand nous sommes rentrés au vestiaire. Nous savions que nous n'avions pas très bien joué » , martelaient les cadres argentins Nestor Sensini et Diego Simeone, après le match. Alors, face à la Jamaïque, le sélectionneur argentin, Daniel Passarella, annonce la couleur : « Contre la Jamaïque, nous allons prendre plus franchement le jeu à notre compte. Je suis très optimiste. Mes joueurs sont confiants, le groupe est uni. » Surtout, l'équipe d'Argentine a ce qu'on appelle de la gueule. Même en l'absence du génie de Fernando Redondo, non sélectionné pour une sombre histoire de cheveux*, l'Argentine a une allure de future championne du monde : Ayala, Claudio López, Veron, Simeone, Almeyda, Batistuta, Ortega, Gallardo, Zanetti, Crespo.

Mais attention, la Jamaïque n'est pas venue pour enjamber les flaques d'eau. À sa tête, le sélectionneur, René Simões, fait figure de mage un peu fou. La sélection loge au château d'Arc-en-Barrois (Haute-Marne) où Simões a fait fermer le bar de l'hôtel, interdit toutes les sorties, modifie les programmes d'entraînement à la dernière minute ou engueule un flic local car celui-ci avait eu le malheur de laisser un joueur se rendre à la pharmacie pour acheter des capotes aux coéquipiers. Autant dire que contrairement aux idées reçues, la Jamaïque n'était pas venue en France pour faire du tourisme. Sur la pelouse du Parc des princes, en revanche…

Le bijou d'Ortega


Ce match, c'est l'occasion pour Ariel Ortega de démontrer pourquoi le numéro 10 de l'Argentine lui a été attribué. Dégaine de jockey (1,70m, 64 kilos), l'ancien de River Plate va s'offrir un doublé dont un premier but tout en maîtrise technique. Lancé en profondeur par Juan Sebastián Verón à la demi-heure de jeu, Ariel délivre un amour de ballon piqué de l'extérieur du pied avec une élasticité de la cheville à rendre Ronaldinho jaloux. Une merveille. Ce but ouvre la porte à une déferlante et surtout à Batistuta, auteur d'un triplé en seconde mi-temps. Comme en 1994 face à la Grèce, Batigol frappe trois fois dans un match du Mondial. Une seconde période qui voit aussi la bonne entrée de Marcelo Gallardo, petit protégé de Passarella à l'époque. Bref, l'Argentine s'est rassurée. La Jamaïque a dégusté. Pas grave, l'équipe des Caraïbes a fait le boulot en tribunes.

Tout le monde se souvient de ses supportrices bien trop serrées dans leur haut en cuir. Même la sono du Parc des princes s'était mise à la page, elle qui crachait Could you be loved de Bob Marley pour assurer l'ambiance. Peu importe que la Jamaïque joue pendant une mi-temps à dix contre onze (expulsion de Powell). Peu importe que l'Argentine aille trop vite. Peu importe que Batistuta tire trop fort. Peu importe, au fond. La Jamaïque était là pour amener du soleil, des sourires, de la musique et de la joie de vivre. Les joueurs argentins ont soigné leur statistiques sur la pelouse, leurs supporters se sont rincé l'œil en tribunes avant de faire la fête avec les fans des Reggae Boyz. Alors oui, cette équipe n'avait peut-être pas sa place à cette Coupe du monde. Mais une chose est certaine, tout le monde se souvient de ce match du 21 juin 1998.

Youtube

* Avant le Mondial, Passarella avait tenté de justifier le port des cheveux courts en sélection : « Des études démontrent qu'un joueur aux cheveux courts se les touche six à huit fois par match et qu'un joueur aux cheveux longs se les touche plus de cent fois. C'est une perte de concentration. » Dans la foulée, Batistuta fait une coupe plus courte, Redondo non. Passarella rend alors visite à Redondo à Madrid et, à son retour, annonce que le joueur refuse la sélection parce qu'il ne veut pas jouer à gauche. Redondo nie en bloc. Pour éteindre la rumeur des « cheveux longs » , Passarella convoque Claudio Canniggia en sélection.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Il a une bonne tête de jamaïcain le gringalet derrière les trois... charmantes demoiselles.

Bon je reviens, maintenant je vais lire l' article.
Cette equipe quand meme...quel gachis! Plaisant de revoir Veron a l'oeuvre. Et cette mani qu'avait Bati de frapper les penaltys. Tout en puissance!!!
P*tin j'y étais à ce match, et qu'est-ce que c'était bon !!
Rien que l'ambiance avant de rentrer dans le stade, 2h avant le début du match on avait déjà oublié qu'on était venu voir un match de foot!! ça c'est des matchs qui représentent un mundial, trop bon!! et l'ambiance de ce mundial en général était assez bonne
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
ariel ortega.excellent joueur mais qui bizarrement n'a laissé aucune trace en europe.je n'ai jamais compris cette enigme.cette argentine là et surtout celle de 2002 avait tout sur le papier pour accroché la coupe.en 2002,meme saviola n'avait pas été pris c'est dire du talent de l'equipe.
et la jamaique en 98,un beau souvenir,la victoire contre le japon m'a fait plaisir.ils n'ont pas été ridicule du tout.
Jeu direct Niveau : CFA
C'est beau cet article.
Ortega comparé à Ronaldinho, l'Argentine trop forte, la Jamaïque trop légère mais sympa.
Les sourires, la fête, le Reggae..."regardez cette image Bixente!".
On dirait du Christian Jeanpierre.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
"Mais une chose est certaine, tout le monde se souvient de ce match du 21 juin 1998"

Non.Pas de grands souvenirs du déroulement du match, un des moins intéressants de la compétition car le score est normal et l'Argentine n'avait, comme prévu , pas concédé d'occasion donc c'est le genre de match que je regarde que d'un oeil dès que le commentateur se met à gueuler.Contre le Japon par exemple, c'est ce que j'appelle un match intéressant car seulement 1-0 contre une équipe qui à cette époque était à peu près l'équivalent du Honduras actuel, c'était inattendu.

Ce même 21 juin, je me souviens bien plus du très spécial Etats Unis-Iran, et de la remontée Allemande de 0-2 à 2-2 contre la Yougoslavie.Toujours ce mental en papier crépon des équipes Slaves qui gâche leur talent global.


Message posté par invicto
P*tin j'y étais à ce match, et qu'est-ce que c'était bon !!
Rien que l'ambiance avant de rentrer dans le stade, 2h avant le début du match on avait déjà oublié qu'on était venu voir un match de foot!! ça c'est des matchs qui représentent un mundial, trop bon!! et l'ambiance de ce mundial en général était assez bonne


Tu avais obtenu ta place comment ? Billetterie puis tirage au sort (si ça fonctionnait comme cela à l'époque, je ne sais pas) ? comité d'entreprise ? Marché nouâre ?
gastongaudio Niveau : Loisir
excellent souvenir, la découverte des vertus du capitalisme, 800 francs de benef en achetant et en revendant, en 5 minutes, deux places à des japonais.

Ariel Ortega, numéro 10 de légende.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 1
Et que dire de l'équipe des Pays-Bas qui les as éliminé avec ce but mythique de Bergkamp ?

Toute la génération de l'Ajax 95, les Van Der Sar, De Boer, Davids,Seedorf, Kluivert... Dommage qu'ils aient pas été foutu de bien tirer leurs penaltys, même si ils ont progresses depuis
Message posté par GENERAL DE GOAL.
ariel ortega.excellent joueur mais qui bizarrement n'a laissé aucune trace en europe.


Ariel Ortega n'était pas trop adapté au foot européen. Il dribblait trop au lieu d'aller à l'essentiel, pas assez pragmatique.

[citer]cette argentine là et surtout celle de 2002 avait tout sur le papier pour accroché la coupe.en 2002,meme saviola n'avait pas été pris c'est dire du talent de l'equipe.[/citer]

On parle souvent des Pays Bas mais sur ces 20 dernières années l'Argentine est la nation la plus paradoxale du foot mondial. Elle est d'ailleurs parmi les grandes nations multititrées celle qui a pris le plus de retard.

Tu cites 1998 mais celle de 1994 avec Diego est sans doute la plus impressionante, en tout cas la plus pétrie de talents et celle qui me semblait la plus apte a aller au bout. En 1998 il y a 2 elements qui peuvent l'expliquer:
1) ils sont dans le tableau le plus relevé et le match de légende face à l'Angleterre ( Owen : A star is born) laisse des traces 3 ou 4 jours plus tard face au Pays Bas l'autre meilleure équipe du tournoi en pleine chaleur au Vélodrome.
2)Comment Passarella peut se passer de Redondo même si le milieu est bien fourni dans cette sélection , il était entrain de devenir le meilleur joueur du monde a son poste de 5.
En 2002 c'est Bielsa qui coache et comme c'est surtout un ingénieur du foot il expérimente des trucs qui passent pas
En 2006 Pekerman se plante face a l'Allemagne alors que l'Argentine semble plus forte : Messi pourtant très bon pour ses débuts en coupe du monde ne joue pas une seconde.
2010 : Ben c'est Dieguito le coache tout est dit. Je en sais plus c'est lequel des 3 (LVG, Mourinho ou Capello) avait dit qu'il serait champion du monde avec cette équipe.
C'est paradoxalement l'équipe la plus moins forte sur le papier (défense et milieu d'un niveau moyen et attaque diminuée par les blessure de Di Maria et le Kun, méforme de Higuain)qui ira en finale l'année dernière

Tu avais obtenu ta place comment ? Billetterie puis tirage au sort (si ça fonctionnait comme cela à l'époque, je ne sais pas) ? comité d'entreprise ? Marché nouâre ?


Sponsor par la sœur de mon meilleur pote pour tout savoir. En fait c'est simple il en a deux et une bosse chez Sfr l'autre chez Carrefour donc bon...

[/citer]

Message posté par Cheric Zghemmfour
"Mais une chose est certaine, tout le monde se souvient de ce match du 21 juin 1998"

Non.Pas de grands souvenirs du déroulement du match, un des moins intéressants de la compétition car le score est normal et l'Argentine n'avait, comme prévu , pas concédé d'occasion donc c'est le genre de match que je regarde que d'un oeil dès que le commentateur se met à gueuler.Contre le Japon par exemple, c'est ce que j'appelle un match intéressant car seulement 1-0 contre une équipe qui à cette époque était à peu près l'équivalent du Honduras actuel, c'était inattendu.

Ce même 21 juin, je me souviens bien plus du très spécial Etats Unis-Iran, et de la remontée Allemande de 0-2 à 2-2 contre la Yougoslavie.Toujours ce mental en papier crépon des équipes Slaves qui gâche leur talent global.




Tu avais obtenu ta place comment ? Billetterie puis tirage au sort (si ça fonctionnait comme cela à l'époque, je ne sais pas) ? comité d'entreprise ? Marché nouâre ?




Le concept de Yougoslavie un 21 juin 1998 me laisse un tantinet songeur...
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Message posté par tamanoir


Le concept de Yougoslavie un 21 juin 1998 me laisse un tantinet songeur...


La Yougoslavie a existé jusqu'en 2003, mais ne comprenait déjà plus que la Serbie et le Monténégro. Après elle s'est appelée Serbie-et-Monténégro jusqu'à l'indépendance du Montenegro
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par tamanoir


Le concept de Yougoslavie un 21 juin 1998 me laisse un tantinet songeur...


Aucun problème, j'ai conscience que le nom de Yougoslavie correspond à une entité artificielle que ça soit en 98 ou avant, mais je ne fais que retranscrire le nom officiel que portait cet état à la date concernée.
Message posté par Cheric Zghemmfour


Aucun problème, j'ai conscience que le nom de Yougoslavie correspond à une entité artificielle que ça soit en 98 ou avant, mais je ne fais que retranscrire le nom officiel que portait cet état à la date concernée.


Au temps pour moi, j'étais persuadé comme un con qu'il s'agissait déjà de la Serbie-Monténégro. Pan dans ma face de fourmilier !
Redondo minot Niveau : Loisir
Je me rappelle des commentateurs sur Canal +, qui parlaient des "herbes de provence" très présentes en tribune ^^

Sinon malédiction éternelle sur Passarella, si la justice Argentine fonctionnait il aurait dû être jugé pour le crime que constitue la non-sélection de Redondo.
Note : 1
C'était il y a 17 ans... Merde. Je me rappelle bien cette époque, encore jeune puceau collégien qui découvre la vie, et maintenant, approchant de la trentaine, un crédit d'appart sur le dos... Certains souvenirs ne meurent jamais. Moment de nostalgie, désolé.
il y a 12 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax il y a 2 heures L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras il y a 2 heures Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026
il y a 3 heures Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre il y a 4 heures Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League il y a 4 heures Le golazo de Zaza Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan
Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli
18 16