1. // Fiction
  2. //
  3. //

Le jour où Cristiano Ronaldo a signé au PSG

Ces dernières semaines, une rumeur annonçant Cristiano Ronaldo au PSG a fait le tour des médias. Comme par hasard, le Portugais n'a pas planté un triplé depuis. Sans doute avait-il la tête ailleurs. A Paris, par exemple. So Foot a donc fait un petit saut dans le futur pour en avoir le cœur net...

Modififié
Ça y est. Un an après la folle rumeur lancée par Jorge Mendes, Cristiano Ronaldo débarque à Paris, las de jouer dans le même championnat que le tout-puissant Lionel Messi. Ras-le-bol de passer pour l’éternel second du lutin argentin, bordel. D’ailleurs, si CR7 débarque à Paris, ce n’est pas pour l’argent, non. C’est « pour le projet sportif » , déclare-t-il à son arrivée à Orly avec trois heures de retard, la faute à une grève surprise des pilotes de TAP Portugal. Cristiano est à Paris pour « donner du plaisir à la communauté » et défoncer le record de buts marqués sur une seule saison par son éternel rival et ainsi devenir - au moins statistiquement - le meilleur. Jorge Mendes en profite lui pour gratter 10 millions d’euros de commission sur les 100 millions du transfert, sans compter les trois ou quatre autres non déclarés et Bebé refilé pour cinq millions après un doublé en amical avec Beira Mar. A Lisbonne, le Sporting ramasse quelques millions en tant que club formateur, argent immédiatement réinvesti dans l’achat d’un avant-centre du NAC Breda. Bref, sur le marché, CR7 n’a pas d’égal : il est tellement fort qu’il est obligé de battre lui-même son propre record. Il coûte combien Lionel déjà ?

Immigration choisie

Après la traditionnelle poignée de mains d’une demi-heure avec Nasser Al-Khelaïfi et une brève conférence de presse où Cristiano assure le service après-vente à base de : « J’ai toujours rêvé de jouer au PSG » ou encore « Nous allons gagner la Ligue des champions » et « Irina adore Paris  » , place à la présentation sur la pelouse du Stade Duvauchelle. Pour rejoindre Créteil, la RATP a privatisé pour l'occasion un wagon de la ligne 8. Sur place, le Portugais retrouve des odeurs du pays. Un stand churrasco a été installé. Entre deux bouchées de frango assado, il porte à sa bouche une Super Bock mis à disposition par l’amicale franco-portugaise du 94. En homme de spectacle, Cristiano enchaîne jongles, roulettes et pompes. Touché par cet accueil, il annonce qu’il veut porter le numéro 94 et tant pis pour Jérémy Ménez qui en avait fait la demande le premier.

Mais il ne faut pas s’y tromper : malgré les 100 millions d’euros dépensés pour s’approprier l’ancien Madrilène, c’est bien le boss du PSG qui réalise une merveilleuse affaire. Compte tenu de la conjoncture économique du Portugal, le pays connaît sa plus grande vague de migration depuis les années 1970. Et inutile de dire que 80% des fuyards prennent le même itinéraire que Linda de Suza et Luis Rego en leur temps. Les maillots de la star partent comme des Tamagoshis en 1998. Sans parler des jantes et autres pots d’échappements siglés CR94 en vente à la boutique du club. En parallèle, le consulat portugais décide d'offrir un abonnement à tous les citoyens qui feront l’effort de renouveler leur carte d’identité arrivée à expiration...

Nouvelle ville, nouvelle vie

Pour que le dépaysement ne soit pas trop brutal, l’enfant de Madère ne quitte pas immédiatement le 9-4 et prend la direction des locaux de Radio Alfa pour son premier entretien exclusif. Une interview entrecoupée par quelques annonces pour les artisans du département ( « Da Silva construction, 30 ans d’expérience dans le bâtiment » ). Eh oui, à Radio Alfa, ils ont le sens des priorités. Après avoir évoqué pendant une grosse heure son amour de Paris et les avancements des travaux de sa villa de Villiers-sur-Marne, l'homme le plus cher du monde se dirige vers le Camp des Loges - aucun lien. Très vite, il s'interroge : « Pourquoi le centre d'entraînement se trouve dans un coin pommé, à des kilomètres du stade ? Bof... Je m'en fous. Au moins, je pourrai pousser mon Audi R8 à fond sur l'autoroute en chemin. D'ailleurs il faut absolument que je me procure ce fabuleux vinyle à coller sur ma vitre arrière. » Une fois sur place, stupeur : le Camp des Loges est beaucoup plus petit que la Ciudad Real Madrid, moins sophistiqué, moins beau, bref, plus nul.

Du coup, Cristiano est triste. Pour se consoler, il remonte dans son bolide et part claquer l’équivalent de six mois de budget de Gil Vicente Place Vendôme. Sur un coup de tête, il achète un duplex à 3 millions d'euros, histoire de calmer une Irina pas vraiment emballée par son choix d’élire résidence à Villiers, malgré la proximité d’un Ikea. Pas de souci pour le Portugais, son nouveau contrat a largement de quoi satisfaire ses caprices. Car en signant au PSG, il est devenu le joueur le mieux payé du monde avec 22 millions d'euros annuels. Suffisant pour qu’il célèbre ses buts normalement. Suffisant pour énerver le grand Zlatan, qui ne manque plus de louer les qualités humaines et professionnelles de Kevin Gameiro. Mais ça, c’est une autre histoire…

NB : Tout cela n'est qu'une fiction, toute coïncidence avec des faits réels serait purement fortuite.

Par William Pereira, avec Alexandre Pedro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

sparthorus Niveau : DHR
Clichés, clichés et encore clichés... Je m'en vais revoir l'article des WAGS... Là au moins quelque chose en moi se produit...
Magique la référence au Tamagotshi!
Les pots d’échappements CR94 m'ont tué ...
Que des clichés, mais étant donné qu'à la base c'est une connerie, c'est ça ksé bon !!!
Sinon pareil que Matt46, la référence au Tamagotshi était sublime, par contre c'est beaucoup plus vieux que 2004 leur age d'or ;)
"au camps des loges - aucun lien..." Magnifique
"Suffisant pour énerver le grand Zlatan, qui ne manque plus de louer les qualités humaines et professionnelles de Kevin Gameiro." Pas mal non plus !
des barres...j'avais commencé à quoter des phrases, j'ai arrété rapidement tant y'en avait.
en espérant simplement que les portugais du forum trouvent ça marrant également.
Je sais pas si Cristiano profiterait d'un réel attrait du PSG pour espérer gagner encore plus au Real , mais le voir débarquer serait super pour ce club !
Myros el matador Niveau : CFA
L'eternel second pour vous peut etre mais perso je crois que Ronaldo contrairement à Messi (oui c'est un extraterrestre) n'a plus rien à prouver (bon je veux pas non plus relancer l'eternel débat c'est juste mon avis)....je précise je ne suis pas portugais même si j'habite dans le 94
Les jantes et pots d'échappement cr94, le coup du vinyle, la référence au Ikea de Villiers... Excellent.
Manu le chat Niveau : District
Myros,

Je veux pas passer pour un chien de garde Messi mais juste comprendre ton raisonnement, quans tu dis: contrairement à Messi, tu sous-entends que Messi a encore des choses à prouver au niveau football ?

Encore une fois je ne suis pas pro messi ou quoi, je veux juste comprendre
Sympa l'article !
Mais j'aurais aimée voir ce que ça aurait donné écrit à la 1ère personne (un genre de ''Journal de Zlatan'' version Ronaldo).
j'habite dans le 94, et ce ne sont pas des clichés.
Myros el matador Niveau : CFA
@Manu le chat je ne remets en aucun cas en cause les qualités extraordinnaires de Messi qui est clairement l'un des tous meilleurs joueurs de tout les temps (certain diront le meilleur) ce que j'insinue par la c'est que Messi aussi fort soit-il la seule chose qui lui permettrai de clouer définitivement au gens comme moi ce serait de le voir réaliser de telles performances avec une autre équipe (oui je sais il bougera jamais il a pas de raison de le faire) que Barça club dans lequel il est depuis c'est 12 ans les joueurs avec qui ils jouent ça fait depuis qu'il a commencé le foot (enfin sa formation pro j'entends) qu'il joue avec.. Ce que j'admire chez Ronaldo c'est cette force mental et aussi ces qualités de footballeurs qui lui ont permis de s'imposser dans les deux meilleurs championnats du monde dans deux des meilleurs équipe du monde. Voila mon raisonnement. Après en vrai je m'en fou de savoir qui est le meilleur jsuis juste content d'avoir la chance de voir ces deux monstres jouer au foot. Mais je trouve la campagne de promo envers messi et a contrario de dénigrement de CR7 totalement abusive
Myros el matador Niveau : CFA
* désolé pour mon l'orthographe ignoble au passage
Myros el matador Niveau : CFA
mon "l'orthographe" tient je l'avais encore jamais faite celle-là
On archive le billet, ça permettra d'écrire la vraie brève pour l'été prochain...
A ceux qui disent que c'est impossible, on leur resservira les commentaires d'impossibilité à Paris d'un Zlatan, d'un Thiago Silva ou d'un Lucas Moura...
Pour reprendre la slogan de la SNCF des années 80, "avec le PSG, c'est possible" !
Depuis que le PSG a embauché Hassan Cehef cet été, j'y crois.
Guardinho Niveau : CFA2
@Myros : ça m'étonnera toujours qu'on puisse reprocher à Messi sa fidélité à un club (ou du moins, considérer que ça puisse être une des limites du personnage) alors que précisément c'est un des points qu'on valorise dès lors qu'il s'agit de Maldini ou Gerrard, à base de "mais ça c'est des joueurs, avec des valeurs et tout ça quoi. Pas comme ces ptis jeunes arrivistes qui pensent qu'à la thune."

Et sinon, Ronaldo au PSG, je crois que ça me ferait presque chier en fait. Un personnage lisse, aucun charisme, une tête à claque tout droit sortie d'une pub Vivelle Dop, et (mayday !! troll, troll, troll) un jeu stéréotypé au possible. Où est passé le joueur des années MU ? Comme le "vrai" Ronaldo, j'ai l'impression que l'inspiration a disparu avec la muscu.
L'article a été approuvé par l'association des lusophones du Val Pompadour!
si cr7 part au PSG c'est qu'il aura admis ne pas pouvoir rivaliser avec messi. Ce sera perçu comme un aveu d'impuissance.
Il partira jamais avant d'avoir pris un ballon d'or et une CL avec le real.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 27 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 53 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3