1. // Fiction
  2. //
  3. //

Le jour où Cristiano Ronaldo a signé au PSG

Ces dernières semaines, une rumeur annonçant Cristiano Ronaldo au PSG a fait le tour des médias. Comme par hasard, le Portugais n'a pas planté un triplé depuis. Sans doute avait-il la tête ailleurs. A Paris, par exemple. So Foot a donc fait un petit saut dans le futur pour en avoir le cœur net...

Modififié
Ça y est. Un an après la folle rumeur lancée par Jorge Mendes, Cristiano Ronaldo débarque à Paris, las de jouer dans le même championnat que le tout-puissant Lionel Messi. Ras-le-bol de passer pour l’éternel second du lutin argentin, bordel. D’ailleurs, si CR7 débarque à Paris, ce n’est pas pour l’argent, non. C’est « pour le projet sportif » , déclare-t-il à son arrivée à Orly avec trois heures de retard, la faute à une grève surprise des pilotes de TAP Portugal. Cristiano est à Paris pour « donner du plaisir à la communauté » et défoncer le record de buts marqués sur une seule saison par son éternel rival et ainsi devenir - au moins statistiquement - le meilleur. Jorge Mendes en profite lui pour gratter 10 millions d’euros de commission sur les 100 millions du transfert, sans compter les trois ou quatre autres non déclarés et Bebé refilé pour cinq millions après un doublé en amical avec Beira Mar. A Lisbonne, le Sporting ramasse quelques millions en tant que club formateur, argent immédiatement réinvesti dans l’achat d’un avant-centre du NAC Breda. Bref, sur le marché, CR7 n’a pas d’égal : il est tellement fort qu’il est obligé de battre lui-même son propre record. Il coûte combien Lionel déjà ?

Immigration choisie

Après la traditionnelle poignée de mains d’une demi-heure avec Nasser Al-Khelaïfi et une brève conférence de presse où Cristiano assure le service après-vente à base de : « J’ai toujours rêvé de jouer au PSG » ou encore « Nous allons gagner la Ligue des champions » et « Irina adore Paris  » , place à la présentation sur la pelouse du Stade Duvauchelle. Pour rejoindre Créteil, la RATP a privatisé pour l'occasion un wagon de la ligne 8. Sur place, le Portugais retrouve des odeurs du pays. Un stand churrasco a été installé. Entre deux bouchées de frango assado, il porte à sa bouche une Super Bock mis à disposition par l’amicale franco-portugaise du 94. En homme de spectacle, Cristiano enchaîne jongles, roulettes et pompes. Touché par cet accueil, il annonce qu’il veut porter le numéro 94 et tant pis pour Jérémy Ménez qui en avait fait la demande le premier.

Mais il ne faut pas s’y tromper : malgré les 100 millions d’euros dépensés pour s’approprier l’ancien Madrilène, c’est bien le boss du PSG qui réalise une merveilleuse affaire. Compte tenu de la conjoncture économique du Portugal, le pays connaît sa plus grande vague de migration depuis les années 1970. Et inutile de dire que 80% des fuyards prennent le même itinéraire que Linda de Suza et Luis Rego en leur temps. Les maillots de la star partent comme des Tamagoshis en 1998. Sans parler des jantes et autres pots d’échappements siglés CR94 en vente à la boutique du club. En parallèle, le consulat portugais décide d'offrir un abonnement à tous les citoyens qui feront l’effort de renouveler leur carte d’identité arrivée à expiration...

Nouvelle ville, nouvelle vie

Pour que le dépaysement ne soit pas trop brutal, l’enfant de Madère ne quitte pas immédiatement le 9-4 et prend la direction des locaux de Radio Alfa pour son premier entretien exclusif. Une interview entrecoupée par quelques annonces pour les artisans du département ( « Da Silva construction, 30 ans d’expérience dans le bâtiment » ). Eh oui, à Radio Alfa, ils ont le sens des priorités. Après avoir évoqué pendant une grosse heure son amour de Paris et les avancements des travaux de sa villa de Villiers-sur-Marne, l'homme le plus cher du monde se dirige vers le Camp des Loges - aucun lien. Très vite, il s'interroge : « Pourquoi le centre d'entraînement se trouve dans un coin pommé, à des kilomètres du stade ? Bof... Je m'en fous. Au moins, je pourrai pousser mon Audi R8 à fond sur l'autoroute en chemin. D'ailleurs il faut absolument que je me procure ce fabuleux vinyle à coller sur ma vitre arrière. » Une fois sur place, stupeur : le Camp des Loges est beaucoup plus petit que la Ciudad Real Madrid, moins sophistiqué, moins beau, bref, plus nul.

Du coup, Cristiano est triste. Pour se consoler, il remonte dans son bolide et part claquer l’équivalent de six mois de budget de Gil Vicente Place Vendôme. Sur un coup de tête, il achète un duplex à 3 millions d'euros, histoire de calmer une Irina pas vraiment emballée par son choix d’élire résidence à Villiers, malgré la proximité d’un Ikea. Pas de souci pour le Portugais, son nouveau contrat a largement de quoi satisfaire ses caprices. Car en signant au PSG, il est devenu le joueur le mieux payé du monde avec 22 millions d'euros annuels. Suffisant pour qu’il célèbre ses buts normalement. Suffisant pour énerver le grand Zlatan, qui ne manque plus de louer les qualités humaines et professionnelles de Kevin Gameiro. Mais ça, c’est une autre histoire…

NB : Tout cela n'est qu'une fiction, toute coïncidence avec des faits réels serait purement fortuite.

Par William Pereira, avec Alexandre Pedro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

sparthorus Niveau : DHR
Clichés, clichés et encore clichés... Je m'en vais revoir l'article des WAGS... Là au moins quelque chose en moi se produit...
Magique la référence au Tamagotshi!
Les pots d’échappements CR94 m'ont tué ...
Que des clichés, mais étant donné qu'à la base c'est une connerie, c'est ça ksé bon !!!
Sinon pareil que Matt46, la référence au Tamagotshi était sublime, par contre c'est beaucoup plus vieux que 2004 leur age d'or ;)
"au camps des loges - aucun lien..." Magnifique
"Suffisant pour énerver le grand Zlatan, qui ne manque plus de louer les qualités humaines et professionnelles de Kevin Gameiro." Pas mal non plus !
des barres...j'avais commencé à quoter des phrases, j'ai arrété rapidement tant y'en avait.
en espérant simplement que les portugais du forum trouvent ça marrant également.
Je sais pas si Cristiano profiterait d'un réel attrait du PSG pour espérer gagner encore plus au Real , mais le voir débarquer serait super pour ce club !
Myros el matador Niveau : CFA
L'eternel second pour vous peut etre mais perso je crois que Ronaldo contrairement à Messi (oui c'est un extraterrestre) n'a plus rien à prouver (bon je veux pas non plus relancer l'eternel débat c'est juste mon avis)....je précise je ne suis pas portugais même si j'habite dans le 94
Les jantes et pots d'échappement cr94, le coup du vinyle, la référence au Ikea de Villiers... Excellent.
Manu le chat Niveau : District
Myros,

Je veux pas passer pour un chien de garde Messi mais juste comprendre ton raisonnement, quans tu dis: contrairement à Messi, tu sous-entends que Messi a encore des choses à prouver au niveau football ?

Encore une fois je ne suis pas pro messi ou quoi, je veux juste comprendre
Sympa l'article !
Mais j'aurais aimée voir ce que ça aurait donné écrit à la 1ère personne (un genre de ''Journal de Zlatan'' version Ronaldo).
j'habite dans le 94, et ce ne sont pas des clichés.
Myros el matador Niveau : CFA
@Manu le chat je ne remets en aucun cas en cause les qualités extraordinnaires de Messi qui est clairement l'un des tous meilleurs joueurs de tout les temps (certain diront le meilleur) ce que j'insinue par la c'est que Messi aussi fort soit-il la seule chose qui lui permettrai de clouer définitivement au gens comme moi ce serait de le voir réaliser de telles performances avec une autre équipe (oui je sais il bougera jamais il a pas de raison de le faire) que Barça club dans lequel il est depuis c'est 12 ans les joueurs avec qui ils jouent ça fait depuis qu'il a commencé le foot (enfin sa formation pro j'entends) qu'il joue avec.. Ce que j'admire chez Ronaldo c'est cette force mental et aussi ces qualités de footballeurs qui lui ont permis de s'imposser dans les deux meilleurs championnats du monde dans deux des meilleurs équipe du monde. Voila mon raisonnement. Après en vrai je m'en fou de savoir qui est le meilleur jsuis juste content d'avoir la chance de voir ces deux monstres jouer au foot. Mais je trouve la campagne de promo envers messi et a contrario de dénigrement de CR7 totalement abusive
Myros el matador Niveau : CFA
* désolé pour mon l'orthographe ignoble au passage
Myros el matador Niveau : CFA
mon "l'orthographe" tient je l'avais encore jamais faite celle-là
On archive le billet, ça permettra d'écrire la vraie brève pour l'été prochain...
A ceux qui disent que c'est impossible, on leur resservira les commentaires d'impossibilité à Paris d'un Zlatan, d'un Thiago Silva ou d'un Lucas Moura...
Pour reprendre la slogan de la SNCF des années 80, "avec le PSG, c'est possible" !
Depuis que le PSG a embauché Hassan Cehef cet été, j'y crois.
Guardinho Niveau : CFA2
@Myros : ça m'étonnera toujours qu'on puisse reprocher à Messi sa fidélité à un club (ou du moins, considérer que ça puisse être une des limites du personnage) alors que précisément c'est un des points qu'on valorise dès lors qu'il s'agit de Maldini ou Gerrard, à base de "mais ça c'est des joueurs, avec des valeurs et tout ça quoi. Pas comme ces ptis jeunes arrivistes qui pensent qu'à la thune."

Et sinon, Ronaldo au PSG, je crois que ça me ferait presque chier en fait. Un personnage lisse, aucun charisme, une tête à claque tout droit sortie d'une pub Vivelle Dop, et (mayday !! troll, troll, troll) un jeu stéréotypé au possible. Où est passé le joueur des années MU ? Comme le "vrai" Ronaldo, j'ai l'impression que l'inspiration a disparu avec la muscu.
L'article a été approuvé par l'association des lusophones du Val Pompadour!
si cr7 part au PSG c'est qu'il aura admis ne pas pouvoir rivaliser avec messi. Ce sera perçu comme un aveu d'impuissance.
Il partira jamais avant d'avoir pris un ballon d'or et une CL avec le real.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31