1. // Euro 2016
  2. // Gr.A
  3. // J1
  4. // France-Roumanie

Le jour de gloire de Gourcuff en Bleu

À l'automne 2008, l'équipe de France commence les éliminatoires du Mondial 2010 au plus mal. Un jeune joueur va endosser le costume du héros : Yoann Gourcuff.

Modififié
1k 18
Dans la cabine de TF1, Jean-Michel Larqué joue les oracles : « Attention au défenseur central - très, très, très bon... Goian et son numéro 15, met en garde le commentateur. Il est bon et en plus, il saute au bon moment… » Bingo ! Sur le corner qui, le Roumain Goian se défait sans peine de la défense tricolore pour placer un coup de tête vigoureux et tromper Steve Mandanda. Dix minutes auparavant, c’est Patrice Évra qui se trouait au marquage de Florentin Petre. 17 minutes de jeu à Constanza, Raymond Domenech ravale sa salive : Roumanie 2, France 0. À peine débutée, ce 11 octobre 2008, la soirée de l’équipe de France prend déjà des allures de calvaire. Une fois encore.

Youtube

« Une défaite de plus et… »


« Ce match, il ne fallait surtout pas le perdre » , remet Jean-Alain Boumsong. Appelé de dernière minute (pour suppléer William Gallas, blessé), le joueur lyonnais fait la paire avec Éric Abidal en défense centrale.
« À ce moment-là, Raymond Domenech était dans une position délicate. J’ai le sentiment d’avoir payé pour les choix du sélectionneur. » Jean-Alain Boumsong
C’est lui qui se fait enfumer par Goian - et l'écran d'un complice - sur le deuxième but roumain. Autant dire qu’il se fera défoncer par la presse dans les critiques d’après-match. « J’ai le sentiment d’avoir payé pour les choix du sélectionneur » , regrette celui qui analysera l’Euro 2016 pour beIN Sports. « À ce moment-là, Raymond Domenech était dans une position délicate » , explique t-il. Un mois auparavant, les Bleus commencent les éliminatoires du Mondial 2010 par une lourde défaite en Autriche (3-1) avant de battre la Serbie (2-1), sous les « Domenech, démission » du Stade de France - à moitié déserté. « Une défaite de plus et… » la sentence du conseil fédéral auquel Ray’ était convié quelques jours plus tard ne faisait plus de doute.


Dans ce contexte tendu, une lueur venue de Bordeaux. Prometteur face à la Serbie, Yoann Gourcuff, 22 ans, débute seulement pour la deuxième fois dans le XI de l’équipe de France. Avant la mi-temps, la nouvelle pépite des Girondins délivre une passe décisive à Franck Ribéry : 2-1, un score qui sonne comme un sursis pour la bande à Domenech. La deuxième période est décousue. Jusqu’à la délivrance. À la 69e minute, à 35 mètres des bois roumains, Gourcuff prend tout le monde de court : sa frappe soudaine fait mouche sous la barre transversale. Cette fois, Jean-Michel Larqué peut s’égosiller de joie. Et celle là, pour le coup, il ne l'avait pas vue venir.

Gourcuff - Ribéry, l’époque du duo gagnant


Ce but, c’est « un vrai soulagement » , souffle Jean-Alain Boumsong comme en atteste sur le coup la joie du contingent tricolore, venu congratulé son héros comme un seul homme.
« À cette époque, il n’y avait pas de mauvaises relations - du moins apparentes - entre Gourcuff et Ribéry » Jean-Alain Boumsong
2-2, plus qu’un match nul, Raymond Domenech tient ici son salut pour la suite de la campagne qualificative pour l’Afrique du Sud. Gourcuff pour Ribéry, Ribéry pour Gourcuff, où la recette du sursaut des Bleus. Bien loin du décalage (désamour ?) entre les deux meneurs de jeu à la Coupe du monde 2010, quelques mois plus tard. « À cette époque, il n’y avait pas de mauvaises relations - du moins apparentes - entre eux » , relate Boumsong.


La suite, c’est Gourcuff qui flambe avec les Girondins. D’autres chefs-d’œuvre (son but contre Toulouse, face au PSG, ses coups francs...). Un titre de champion de France avec le trophée de meilleur joueur du championnat. Et bien sûr, la Une de L’Équipe avec Zidane en arrière-plan : « Le successeur » - on y croyait. Puis Knysna, les blessures, l’échec lyonnais. Et pourtant, ce 11 octobre 2008, en Roumanie, tout avait si bien commencé...

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Gourcuff, sans doute celui que je regrette le plus de ne pas avoir vu plus souvent à son maximum, pour moi le plus talentueux de tous les "nouveaux untel" qu'on a tenté de nous vendre ces dix dernières années. Cette classe balle au pied...
Purée, à chaque fois que je revois cette minasse ou les buts contre Toulouse ou le PSG, je ne peux m'empêcher de penser que c'est le plus gros gâchis de ces 20 dernières années dans le foot français. Comme je suis un indécrottable romantique, je me dis qu'il lui reste encore de la magie à distiller et peut-être 1 ou 2 saisons pleines à réaliser, avec un come-back à la Hatem.

Allez Yoyo, soigne ton corps en bois, ton mental en mousse, et fais nous rêver un peu comme en 2008-2009 !
comment c'est loin Niveau : CFA2
Oh ce match ! je venais d'avoir 17 ans, j'étais inconditionnel de gilardi qui m'avait fait quelques peut oublier thierry roland et gourcuff cette émotion sur le but..
Indescriptible, frissons.
Go_Scousers Niveau : CFA
Un gâchis énorme ce joueur. J'avais l'eau à la bouche en le voyant jouer à Bordeaux. Puis après 2010 quand il jouait il était bon. Mais il jouait tous les 36 du 13ème mois alors bon...

Vraiment dommage cette embrouille entre Ribéry et lui. S'ils avaient su s'entendre on aurait eu une paire de folie. On ne refait pas l'histoire mais quand je vois que dans la même génération Gourcuff, Diaby, Ribery, Benzema, Nasri n'ont pas pu donner leur meilleur en EDF, je me dis qu'on est passé à côté de quelque chose de grand.

Comme quoi, ce n'est pas forcément avec la somme des meilleurs joueurs que tu gagnes quelque chose.
Message posté par comment c'est loin
Oh ce match ! je venais d'avoir 17 ans, j'étais inconditionnel de gilardi qui m'avait fait quelques peut oublier thierry roland et gourcuff cette émotion sur le but..
Indescriptible, frissons.


Tu n'étais donc pas encore beau comme un enfant, fort comme un homme...
Go_Scousers Niveau : CFA
Message posté par adis
Tu n'étais donc pas encore beau comme un enfant, fort comme un homme...


Casser du Dalida sur un site de foot. Rien que pour ça c'est +1.
comment c'est loin Niveau : CFA2
Message posté par adis
Tu n'étais donc pas encore beau comme un enfant, fort comme un homme...


Ahah et je confirme qu'à cette époque je pensais que les mots d'amour étaient dérisoires.
la grande saison de Gourcuff dommage que ce se soit arrêté là
zinczinc78 Niveau : CFA
Abidal en défense centrale, Mandanda dans les buts... Bah oui vu que si je ne m'abuse, au match précédent contre la Serbie, Abidal avait laissé un attaquant Serbe filer au but et provoquer penalty + carton rouge pour lloris.

Pourtant, l'Euro 2008 avait déjà prouvé que ce choix de Domenech était catastrophique, notamment contre l'Italie.

Mais non, Escalettes et Le Graet voulaient le maintenir en place coûte que coûte et on a fini par le payer au prix fort face à l'Irlande puis à Knysna..

Rude époque
C'est impressionnant le nombre de fois où Larqué a vu en avance ce qui allait se passer sur le terrain.

On a l'habitude de se moquer de lui, mais dans l'analyse du jeu, dans la qualité de l'explication tactique et technique, on a jamais fait aussi bien en France.
Message posté par zinczinc78
Escalettes et Le Graet voulaient le maintenir en place coûte que coûte et on a fini par le payer au prix fort face à l'Irlande puis à Knysna..
Rude époque


C'est un tout autre sujet que celui de l'article mais l'incompétence et la lâcheté des dirigeants de la FFF (pour changer) est une des raisons principales du fiasco de 2010. Domenech n'aurait jamais du être reconduit, surtout après sa demande en mariage, qui s'apparentait alors à un suicide professionnel et un moment "roue libre" d'une personne qui anticipait déjà un licenciement. Cette demande en mariage c'était pour moi le summum de l'irrespect et de l'indécence (copyright Frédéric Déhu) après un Euro 2008 aussi catastrophique. Je ne suis pas de ceux qui pratiquent le Domenech bashing religieusement, mais sur ce coup là c'est inacceptable qu'il ait été reconduit et la FFF a préparé le terreau (le caveau, devrais-je dire) pour 2010 : un Domenech encore plus vulnérable et contesté. Ca, et leur gestion catastrophique (et particulièrement lâche et méprisable) de Knysna lors de la Coupe du Monde (voir le livre de Domenech sur le sujet) (pas aidé par la fuite et la déformation des propos d'Anelka il est vrai) font que je ne les porte pas vraiment dans mon coeur.

Désolé pour la digression.

Je rejoins la personne qui s'est désolée de la carrière de Gourcuff et qui espère une fin de carrière plus positive. Ni-pro ni anti Gourcuff, c'est dommage de voir une telle carrière gâchée. Et comme d'hab en France, les débats ont manqué de nuance concernant le garçon, entre la hype insupportable qui a suivi sa courte période dorée et son bashing en règle un peu gonflant depuis (babtou fragile, zéro mental, etc.). Après c'est sûrement personnel je déteste les phénomènes de mode, les jugements à l'emporte pièce sur des évènements qu'on ne maitrise pas et les consensus (qui sont en règle général des raccourcis) type Karembeu, Leboeuf et Diomède sont bidons et Collina meilleur arbitre du monde (assez random comme exemples je sais mais ça illustre bien ce genre d'idées généralement acceptés comme fait établi alors qu'en général c'est plus compliquée que ça voir inexact).

Voilà, un petit rapport (lointain) avec l'article. Deux digressions indigestes. Désolé.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Message posté par Algiers
C'est impressionnant le nombre de fois où Larqué a vu en avance ce qui allait se passer sur le terrain.

On a l'habitude de se moquer de lui, mais dans l'analyse du jeu, dans la qualité de l'explication tactique et technique, on a jamais fait aussi bien en France.


Mouais..

A l'époque oui, et encore, mais aujourd'hui plus vraiment je trouve.

Quand je l'écoute sur RMC, il a vieillit quand même.
@ Bramble, sur tes exemples

Colina, avec le France Espagne de l'Euro 2000, c'est l'arbitrage le plus orienté que j'ai jamais vu en compétition internationale. Je me suis jamais remis de ce que j'ai pu le haïr après ça alors que j'en avais, comme tout le monde, une bonne image avant.

Leboeuf, en 98, il fait une bonne rentrée en demi et une excellente finale.

Karembeu, entre 96 et 98, c'est un des meilleurs milieux défensifs du monde. D'ailleurs on s'en souvient rarement mais en 98 il est titulaire 4 matchs sur 7 (dont 1/4, demie et finale).

Instant perso.
@pédro mi guêpe

Je ne sais pas, je ne l'écoute pas sur RMC.
Le commentateur télé était franchement pédagogue et ne s'arrêtait pas uniquement sur les noms ronflants. Je l'ai vu par exemple se concentrer, à juste titre, tout un match sur la performance de Samaras il y a 4 ans contre la Pologne.
Un exemple parmi de nombreux.

Il a peut-être veilli, mais ce qu'il a donné était largement à ma convenance. Le meilleur consultant selon moi, en tout cas celui qui se rappelait le mieux de l'essence du job.
Stephan1989 Niveau : Loisir
Gourcuff .... C'est la seule fois où j'ai participé au délire "Nouveau Zidane" !! J'y ai vraiment cru. Sinon, au niveau de la gestuelle et du toucher de balle, Benzema rappelle clairement Zidane, mais ce n'est pas le même poste.
Stephan1989 Niveau : Loisir
Message posté par Go_Scousers
Un gâchis énorme ce joueur. J'avais l'eau à la bouche en le voyant jouer à Bordeaux. Puis après 2010 quand il jouait il était bon. Mais il jouait tous les 36 du 13ème mois alors bon...

Vraiment dommage cette embrouille entre Ribéry et lui. S'ils avaient su s'entendre on aurait eu une paire de folie. On ne refait pas l'histoire mais quand je vois que dans la même génération Gourcuff, Diaby, Ribery, Benzema, Nasri n'ont pas pu donner leur meilleur en EDF, je me dis qu'on est passé à côté de quelque chose de grand.

Comme quoi, ce n'est pas forcément avec la somme des meilleurs joueurs que tu gagnes quelque chose.


Tu as parfaitement raison avec le gâchis, mais plus pour Gourcuff, Nasri et Diaby que pour Benzema et Ribéry. Ces deux derniers ont quand même beaucoup apporté à l'équipe de France pendant des années. Et qui sait, Benzema reviendra peut-être ... Si la France gagner l'Euro, c'est fini pour lui. En cas de défaite, je vois bien un retour triomphal de Benzema.
GovouLegend Niveau : CFA
En général je suis en désaccord avec les autres supps lyonnais sur Gourcuff. Dès qu'il a réussi à enchaîner 4-5 matchs chez nous il a été très bon, en général ces périodes là coïncident avec l'enchaînement de quelques victoires. Son corps en mousse et son comportement un peu individualiste (en dehors du terrain,hein) en ont fait un flop. Mais m'etais même fais la réflexion il y a deux ans dans une de ces rares "bonnes périodes" que c'était probablement un des joueurs les plus élégants du foot français.
redgunners 8-11 Niveau : District
Message posté par Stephan1989
Gourcuff .... C'est la seule fois où j'ai participé au délire "Nouveau Zidane" !! J'y ai vraiment cru. Sinon, au niveau de la gestuelle et du toucher de balle, Benzema rappelle clairement Zidane, mais ce n'est pas le même poste.


Exactement pareil! Le seul pour lequel on pouvait s'emballer et parler de nouveau Zizou. Tout en lui rappelait Zizou, son toucher de balle, sa vision du jeu et même ses mouvements ressemblaient étrangement à Zinédine! Malheureusement des blessures sont passées par là et ont tout gâché...
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 47
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4
lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 31 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
1k 18