1. // Euro 2016
  2. // Gr.A
  3. // J1
  4. // France-Roumanie

Le jour de gloire de Gourcuff en Bleu

À l'automne 2008, l'équipe de France commence les éliminatoires du Mondial 2010 au plus mal. Un jeune joueur va endosser le costume du héros : Yoann Gourcuff.

Modififié
1k 18
Dans la cabine de TF1, Jean-Michel Larqué joue les oracles : « Attention au défenseur central - très, très, très bon... Goian et son numéro 15, met en garde le commentateur. Il est bon et en plus, il saute au bon moment… » Bingo ! Sur le corner qui, le Roumain Goian se défait sans peine de la défense tricolore pour placer un coup de tête vigoureux et tromper Steve Mandanda. Dix minutes auparavant, c’est Patrice Évra qui se trouait au marquage de Florentin Petre. 17 minutes de jeu à Constanza, Raymond Domenech ravale sa salive : Roumanie 2, France 0. À peine débutée, ce 11 octobre 2008, la soirée de l’équipe de France prend déjà des allures de calvaire. Une fois encore.

Youtube

« Une défaite de plus et… »


« Ce match, il ne fallait surtout pas le perdre » , remet Jean-Alain Boumsong. Appelé de dernière minute (pour suppléer William Gallas, blessé), le joueur lyonnais fait la paire avec Éric Abidal en défense centrale.
« À ce moment-là, Raymond Domenech était dans une position délicate. J’ai le sentiment d’avoir payé pour les choix du sélectionneur. » Jean-Alain Boumsong
C’est lui qui se fait enfumer par Goian - et l'écran d'un complice - sur le deuxième but roumain. Autant dire qu’il se fera défoncer par la presse dans les critiques d’après-match. « J’ai le sentiment d’avoir payé pour les choix du sélectionneur » , regrette celui qui analysera l’Euro 2016 pour beIN Sports. « À ce moment-là, Raymond Domenech était dans une position délicate » , explique t-il. Un mois auparavant, les Bleus commencent les éliminatoires du Mondial 2010 par une lourde défaite en Autriche (3-1) avant de battre la Serbie (2-1), sous les « Domenech, démission » du Stade de France - à moitié déserté. « Une défaite de plus et… » la sentence du conseil fédéral auquel Ray’ était convié quelques jours plus tard ne faisait plus de doute.


Dans ce contexte tendu, une lueur venue de Bordeaux. Prometteur face à la Serbie, Yoann Gourcuff, 22 ans, débute seulement pour la deuxième fois dans le XI de l’équipe de France. Avant la mi-temps, la nouvelle pépite des Girondins délivre une passe décisive à Franck Ribéry : 2-1, un score qui sonne comme un sursis pour la bande à Domenech. La deuxième période est décousue. Jusqu’à la délivrance. À la 69e minute, à 35 mètres des bois roumains, Gourcuff prend tout le monde de court : sa frappe soudaine fait mouche sous la barre transversale. Cette fois, Jean-Michel Larqué peut s’égosiller de joie. Et celle là, pour le coup, il ne l'avait pas vue venir.

Gourcuff - Ribéry, l’époque du duo gagnant


Ce but, c’est « un vrai soulagement » , souffle Jean-Alain Boumsong comme en atteste sur le coup la joie du contingent tricolore, venu congratulé son héros comme un seul homme.
« À cette époque, il n’y avait pas de mauvaises relations - du moins apparentes - entre Gourcuff et Ribéry » Jean-Alain Boumsong
2-2, plus qu’un match nul, Raymond Domenech tient ici son salut pour la suite de la campagne qualificative pour l’Afrique du Sud. Gourcuff pour Ribéry, Ribéry pour Gourcuff, où la recette du sursaut des Bleus. Bien loin du décalage (désamour ?) entre les deux meneurs de jeu à la Coupe du monde 2010, quelques mois plus tard. « À cette époque, il n’y avait pas de mauvaises relations - du moins apparentes - entre eux » , relate Boumsong.


La suite, c’est Gourcuff qui flambe avec les Girondins. D’autres chefs-d’œuvre (son but contre Toulouse, face au PSG, ses coups francs...). Un titre de champion de France avec le trophée de meilleur joueur du championnat. Et bien sûr, la Une de L’Équipe avec Zidane en arrière-plan : « Le successeur » - on y croyait. Puis Knysna, les blessures, l’échec lyonnais. Et pourtant, ce 11 octobre 2008, en Roumanie, tout avait si bien commencé...

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Gourcuff, sans doute celui que je regrette le plus de ne pas avoir vu plus souvent à son maximum, pour moi le plus talentueux de tous les "nouveaux untel" qu'on a tenté de nous vendre ces dix dernières années. Cette classe balle au pied...
Purée, à chaque fois que je revois cette minasse ou les buts contre Toulouse ou le PSG, je ne peux m'empêcher de penser que c'est le plus gros gâchis de ces 20 dernières années dans le foot français. Comme je suis un indécrottable romantique, je me dis qu'il lui reste encore de la magie à distiller et peut-être 1 ou 2 saisons pleines à réaliser, avec un come-back à la Hatem.

Allez Yoyo, soigne ton corps en bois, ton mental en mousse, et fais nous rêver un peu comme en 2008-2009 !
comment c'est loin Niveau : CFA2
Oh ce match ! je venais d'avoir 17 ans, j'étais inconditionnel de gilardi qui m'avait fait quelques peut oublier thierry roland et gourcuff cette émotion sur le but..
Indescriptible, frissons.
Go_Scousers Niveau : CFA
Un gâchis énorme ce joueur. J'avais l'eau à la bouche en le voyant jouer à Bordeaux. Puis après 2010 quand il jouait il était bon. Mais il jouait tous les 36 du 13ème mois alors bon...

Vraiment dommage cette embrouille entre Ribéry et lui. S'ils avaient su s'entendre on aurait eu une paire de folie. On ne refait pas l'histoire mais quand je vois que dans la même génération Gourcuff, Diaby, Ribery, Benzema, Nasri n'ont pas pu donner leur meilleur en EDF, je me dis qu'on est passé à côté de quelque chose de grand.

Comme quoi, ce n'est pas forcément avec la somme des meilleurs joueurs que tu gagnes quelque chose.
Message posté par comment c'est loin
Oh ce match ! je venais d'avoir 17 ans, j'étais inconditionnel de gilardi qui m'avait fait quelques peut oublier thierry roland et gourcuff cette émotion sur le but..
Indescriptible, frissons.


Tu n'étais donc pas encore beau comme un enfant, fort comme un homme...
Go_Scousers Niveau : CFA
Message posté par adis
Tu n'étais donc pas encore beau comme un enfant, fort comme un homme...


Casser du Dalida sur un site de foot. Rien que pour ça c'est +1.
comment c'est loin Niveau : CFA2
Message posté par adis
Tu n'étais donc pas encore beau comme un enfant, fort comme un homme...


Ahah et je confirme qu'à cette époque je pensais que les mots d'amour étaient dérisoires.
la grande saison de Gourcuff dommage que ce se soit arrêté là
zinczinc78 Niveau : CFA
Abidal en défense centrale, Mandanda dans les buts... Bah oui vu que si je ne m'abuse, au match précédent contre la Serbie, Abidal avait laissé un attaquant Serbe filer au but et provoquer penalty + carton rouge pour lloris.

Pourtant, l'Euro 2008 avait déjà prouvé que ce choix de Domenech était catastrophique, notamment contre l'Italie.

Mais non, Escalettes et Le Graet voulaient le maintenir en place coûte que coûte et on a fini par le payer au prix fort face à l'Irlande puis à Knysna..

Rude époque
C'est impressionnant le nombre de fois où Larqué a vu en avance ce qui allait se passer sur le terrain.

On a l'habitude de se moquer de lui, mais dans l'analyse du jeu, dans la qualité de l'explication tactique et technique, on a jamais fait aussi bien en France.
Message posté par zinczinc78
Escalettes et Le Graet voulaient le maintenir en place coûte que coûte et on a fini par le payer au prix fort face à l'Irlande puis à Knysna..
Rude époque


C'est un tout autre sujet que celui de l'article mais l'incompétence et la lâcheté des dirigeants de la FFF (pour changer) est une des raisons principales du fiasco de 2010. Domenech n'aurait jamais du être reconduit, surtout après sa demande en mariage, qui s'apparentait alors à un suicide professionnel et un moment "roue libre" d'une personne qui anticipait déjà un licenciement. Cette demande en mariage c'était pour moi le summum de l'irrespect et de l'indécence (copyright Frédéric Déhu) après un Euro 2008 aussi catastrophique. Je ne suis pas de ceux qui pratiquent le Domenech bashing religieusement, mais sur ce coup là c'est inacceptable qu'il ait été reconduit et la FFF a préparé le terreau (le caveau, devrais-je dire) pour 2010 : un Domenech encore plus vulnérable et contesté. Ca, et leur gestion catastrophique (et particulièrement lâche et méprisable) de Knysna lors de la Coupe du Monde (voir le livre de Domenech sur le sujet) (pas aidé par la fuite et la déformation des propos d'Anelka il est vrai) font que je ne les porte pas vraiment dans mon coeur.

Désolé pour la digression.

Je rejoins la personne qui s'est désolée de la carrière de Gourcuff et qui espère une fin de carrière plus positive. Ni-pro ni anti Gourcuff, c'est dommage de voir une telle carrière gâchée. Et comme d'hab en France, les débats ont manqué de nuance concernant le garçon, entre la hype insupportable qui a suivi sa courte période dorée et son bashing en règle un peu gonflant depuis (babtou fragile, zéro mental, etc.). Après c'est sûrement personnel je déteste les phénomènes de mode, les jugements à l'emporte pièce sur des évènements qu'on ne maitrise pas et les consensus (qui sont en règle général des raccourcis) type Karembeu, Leboeuf et Diomède sont bidons et Collina meilleur arbitre du monde (assez random comme exemples je sais mais ça illustre bien ce genre d'idées généralement acceptés comme fait établi alors qu'en général c'est plus compliquée que ça voir inexact).

Voilà, un petit rapport (lointain) avec l'article. Deux digressions indigestes. Désolé.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Message posté par Algiers
C'est impressionnant le nombre de fois où Larqué a vu en avance ce qui allait se passer sur le terrain.

On a l'habitude de se moquer de lui, mais dans l'analyse du jeu, dans la qualité de l'explication tactique et technique, on a jamais fait aussi bien en France.


Mouais..

A l'époque oui, et encore, mais aujourd'hui plus vraiment je trouve.

Quand je l'écoute sur RMC, il a vieillit quand même.
@ Bramble, sur tes exemples

Colina, avec le France Espagne de l'Euro 2000, c'est l'arbitrage le plus orienté que j'ai jamais vu en compétition internationale. Je me suis jamais remis de ce que j'ai pu le haïr après ça alors que j'en avais, comme tout le monde, une bonne image avant.

Leboeuf, en 98, il fait une bonne rentrée en demi et une excellente finale.

Karembeu, entre 96 et 98, c'est un des meilleurs milieux défensifs du monde. D'ailleurs on s'en souvient rarement mais en 98 il est titulaire 4 matchs sur 7 (dont 1/4, demie et finale).

Instant perso.
@pédro mi guêpe

Je ne sais pas, je ne l'écoute pas sur RMC.
Le commentateur télé était franchement pédagogue et ne s'arrêtait pas uniquement sur les noms ronflants. Je l'ai vu par exemple se concentrer, à juste titre, tout un match sur la performance de Samaras il y a 4 ans contre la Pologne.
Un exemple parmi de nombreux.

Il a peut-être veilli, mais ce qu'il a donné était largement à ma convenance. Le meilleur consultant selon moi, en tout cas celui qui se rappelait le mieux de l'essence du job.
Stephan1989 Niveau : Loisir
Gourcuff .... C'est la seule fois où j'ai participé au délire "Nouveau Zidane" !! J'y ai vraiment cru. Sinon, au niveau de la gestuelle et du toucher de balle, Benzema rappelle clairement Zidane, mais ce n'est pas le même poste.
Stephan1989 Niveau : Loisir
Message posté par Go_Scousers
Un gâchis énorme ce joueur. J'avais l'eau à la bouche en le voyant jouer à Bordeaux. Puis après 2010 quand il jouait il était bon. Mais il jouait tous les 36 du 13ème mois alors bon...

Vraiment dommage cette embrouille entre Ribéry et lui. S'ils avaient su s'entendre on aurait eu une paire de folie. On ne refait pas l'histoire mais quand je vois que dans la même génération Gourcuff, Diaby, Ribery, Benzema, Nasri n'ont pas pu donner leur meilleur en EDF, je me dis qu'on est passé à côté de quelque chose de grand.

Comme quoi, ce n'est pas forcément avec la somme des meilleurs joueurs que tu gagnes quelque chose.


Tu as parfaitement raison avec le gâchis, mais plus pour Gourcuff, Nasri et Diaby que pour Benzema et Ribéry. Ces deux derniers ont quand même beaucoup apporté à l'équipe de France pendant des années. Et qui sait, Benzema reviendra peut-être ... Si la France gagner l'Euro, c'est fini pour lui. En cas de défaite, je vois bien un retour triomphal de Benzema.
GovouLegend Niveau : CFA
En général je suis en désaccord avec les autres supps lyonnais sur Gourcuff. Dès qu'il a réussi à enchaîner 4-5 matchs chez nous il a été très bon, en général ces périodes là coïncident avec l'enchaînement de quelques victoires. Son corps en mousse et son comportement un peu individualiste (en dehors du terrain,hein) en ont fait un flop. Mais m'etais même fais la réflexion il y a deux ans dans une de ces rares "bonnes périodes" que c'était probablement un des joueurs les plus élégants du foot français.
redgunners 8-11 Niveau : District
Message posté par Stephan1989
Gourcuff .... C'est la seule fois où j'ai participé au délire "Nouveau Zidane" !! J'y ai vraiment cru. Sinon, au niveau de la gestuelle et du toucher de balle, Benzema rappelle clairement Zidane, mais ce n'est pas le même poste.


Exactement pareil! Le seul pour lequel on pouvait s'emballer et parler de nouveau Zizou. Tout en lui rappelait Zizou, son toucher de balle, sa vision du jeu et même ses mouvements ressemblaient étrangement à Zinédine! Malheureusement des blessures sont passées par là et ont tout gâché...
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
1k 18