Le joli retourné de Pinilla

4 11
L'homme aux 14 clubs a encore frappé.

Mauricio Pinilla, bien connu pour sa barre contre le Brésil et désormais joueur de l'Atalanta, a marqué d'un superbe retourné, ce samedi, contre le Torino, lors de la défaite 2-1 de son club.

Une petite prouesse technique, dont il est en train de devenir un habitué.



Et ce but-là, il va se le faire tatouer où ?
RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
M'six au lard Niveau : District
on atteint des records de médiocrité en termes de vine là
georgesleserpent Niveau : Loisir
Quel joueur quand même ce type... Ce but est d'une violence inouïe
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
J'arrive pas à comprendre comment il la met au fond.. C'est génialissime comme inspiration et parfaitement exécuté :o
Binouzeaufrais Niveau : CFA2
La balle est forte et arrive de loin plein axe. Pas de contrôle,reprise direct dans la lucarne.Costaud pour reprendre ça,c'est inarrêtable.
Bon je vais me faire taper dessus, mais contrairement à la plupart des gens, je ne trouve pas une bicyclette forcément BELLE.
Il faut qu'elle soit bien exécutée et que le ballon parte fort pour que j'apprécie, exemple Griezmann avec la Real Sociedad contre Lyon, ça c'est une bicyclette de malade, ou celle de Sonny Anderson contre le Bayern, où il était malheureusement hors-jeu.
Action de jeu, spontanéité du geste, pureté de l'élan, puissance de la frappe= belle retournée.
https://www.youtube.com/watch?feature=p … R5h-8#t=43
à 0:45 secondes
La plupart du temps, les gardiens sont juste surpris par un geste improbable.
Là la vue aérienne donne l'impression d'un but dégueulasse à l'arrache.
On est esthète ou on l'est pas. Que voulez-vous.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Je suis assez d'accord avec toi mais j'émettrai 2 réserves:
1- Ce but me semble honnêtement pas trop "à l'arrache", le geste est certes pas le plus fluide au monde mais il reste relativement bien exécuté.
2- Il faut à mon avis inclure dans la réflexion la difficulté du geste. Exemple: le fameux retourné de 35 mètres du Z. Le geste en lui même est décousu et distordu, mais le but est d'une difficulté tellement extrême qu'on peut à mon avis que s'incliner et reconnaître que le but est fantastique. Et c'est un peu pareil pour ce but de Pinilla. Le geste est pas le plus parfait mais il est d'une difficulté incroyable. Il est déjà assez loin des cages, il reçoit un ballon de 30 mètres sur un centre, il est quasiment dos aux cages...
Bourlareine Niveau : CFA2
Puisque c'est parti en mode "vos plus belles bicyclette, je propose, ROnney, pendant le derby.. Splendide : http://www.wat.tv/video/goal-of-the-day … bqcx_.html
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 11