1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le jeune Tef' à la relance, le vieux Lille à la dérive

Un enfant dans les buts du Tef', un duel à rebondissements entre Reims et Rennes et une première difficile pour Antonetti à Angers. Retour sur une bonne soirée de Ligue 1.

Modififié
135 19

Angers SCO 2–0 Lille OSC

Buts : Sunu (20e) et Traoré (25e) pour les Angevins

Soirée noire pour la première d'Antonetti sur le banc lillois. Alors que le LOSC n'avait pas encaissé de but sur coup de pied arrêté depuis le début de la saison, il n'a fallu que 6 minutes aux Angevins pour en planter deux. À la 20e minute, un coup franc bien frappé est dévié par Ketkeophomphone et retombe derrière la défense sur le pied de Sunu. Ce dernier n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. Peinard. Quelques minutes plus tard, toujours sur un coup de pied de l'inévitable Mangani, le ballon est déposé dans la boîte. Après un cafouillage, c'est au tour d'Ismaël Traoré, à terre, d'envoyer le ballon dans la cage d'Enyeama. Le cauchemar continue pour Lille avec l'expulsion de Renato Civelli, qui a confondu la tête de Romain Thomas avec un ballon de foot. Un choc d'une extrême violence qui laisse l'infortuné évacué sur une civière avec une minerve. Avec cette défaite, Lille se retrouve relégable, tandis qu'Angers prend provisoirement la deuxième place de la Ligue 1.

FC Nantes 0–0 SC Bastia



Parce qu'un samedi soir de Ligue 1 sans un 0-0, c'est un cinéma sans pop-corn, Nantais et Bastiais ont œuvré pour le maintien des traditions. Oui, malgré un stade de la Beaujoire archi-comble, les 22 acteurs ont livré une performance très médiocre. Un match ennuyeux caractérisé par les nombreuses imprécisions dans le jeu et une maladresse incroyable face aux cages. Seul le gardien nantais, Riou, a donné des frissons en évitant de justesse une Arconada dans les dernières minutes. Bedoya, lui, a préféré ne pas voir le sinistre spectacle en entier et a rejoint les vestiaires, expulsé, juste avant la fin de la rencontre. Bastia reste à la limite de la relégation, tandis que Nantes végète dans le ventre mou du classement.

Gazélec FC Ajaccio 1–1 FC Lorient

Buts : Larbi (18e) pour les Corses // Moukandjo (37e) pour les Bretons

Ce soir, le Gazélec Ajaccio a été freiné dans sa remontée fantastique par une solide équipe de Lorient. Il n'a pourtant fallu attendre que 18 minutes pour voir l'ouverture du score du Gaz. Sur un corner tiré côté gauche, Fillipi dévie le ballon au deuxième poteau. Larbi effectue un superbe contrôle de la poitrine et enchaîne avec une minasse en pleine lucarne. Lecomte est battu. Mais à la demi-heure de jeu, sur un centre, Sylla se rappelle qu'il appartient au Téfécé et manque son contrôle, enchaînant deux mains. L'arbitre ne peut que siffler penalty. Moukandjo le transforme et marque ainsi son 11e but de la saison, rejoignant par la même occasion Zlatan au classement des buteurs. Le Gazélec enchaîne un cinquième match sans défaite et reste en dehors de la zone de relégation.

Stade de Reims 2–2 Stade rennais FC

Buts : Mandi (59e) et De Préville (67e) pour les Rémois // Boga (44e) et Grosicky (81e) pour les Rennais

Si leur équipe n'a pas réussi à gagner, les supporters du stade Auguste-Delaune ont eu le droit à un beau spectacle ce samedi soir. Au bout d'une superbe action collective, Boga ouvre le score malgré son nom de boisson gazeuse du bled, après un grand pont beaucoup plus doux qu'un verre de Selecto. Un rayon de soleil dans une première mi-temps bien terne. Dix minutes après le début du second acte, c'est Mandi qui égalise pour les locaux. Sur un coup franc, la défense bretonne joue mal le hors-jeu, et l'international algérien se retrouve seul face à Costil. Un pion à ranger dans les gags de l'année. À un peu plus de vingt minutes de la fin, Reims reprend l'avantage sur un chef-d'œuvre de De Préville. L'attaquant droit déborde sur son côté, élimine deux joueurs et enroule une frappe à l'intérieur de la surface qui surprend un Costil qui tente la célèbre technique du laveur de carreau pour dégager le ballon. Toujours aussi peu efficace. À quelques minutes de la fin, c'est le Polonais Grosicki qui égalise pour Rennes en reprenant au point de penalty un centre de Dembelé. Malgré une dernière grosse occasion dans les dernières secondes du temps additionnel, Reims ne réussit pas à prendre 3 points très importants au classement. Ils stoppent toutefois la terrible série de 6 défaites d'affilée.

Toulouse FC 2-0 OGC Nice

Buts : Braithwaite (sp 37e), Ben Yedder (58e) pour le TFC

Toulouse a trouvé la recette pour réaliser son premier cleansheet de la saison : mettre un enfant de 16 ans aux cages, Alban Lafont. Avant-dernier de Ligue 1, les Toulousains recevaient ce samedi soir une équipe de Nice deuxième meilleure attaque de Ligue 1. À l'origine de l'ouverture du score, on retrouve une accélération de Braitwhaite. Ce dernier prend la défense de vitesse, avant de tenter un crochet sur le gardien niçois qui fauche l'attaquant de manière irrégulière. Résultat : un penalty et un carton rouge pour le portier de Toulouse. Le Danois se fait justice lui-même en trompant le jeune Cardinal. Un véritable tournant dans ce match. À l'heure de jeu, Ben Yedder réalise le break et assure les 3 points à son équipe. Reste plus qu'à espérer que le jeune Lafont ne finisse pas comme Marc Vidal.

Paris Saint-Germain 4-1 ES Troyes Aube Champagne

Buts : E. Cavani (20e), Z. Ibrahimović sp (58e), L. Kurzawa (67e) et J.K. Augustin (84e) pour le PSG / T. Ayasse (90e) pour l'ESTAC


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Théo Coquerel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Robbie_Slater Niveau : DHR
    Je me disais qu'on allait devoir attendre qq temps avant de ravoir un derby, vu notre nullité, mais en fait les lillois vont peut etre venir nous rejoindre ! c'est sympa de leur part !
    ""Ce dernier prend la défense de vitesse, avant de tenter un crochet sur le gardien NIÇOIS qui fauche l'attaquant de manière irrégulière. Résultat : un penalty et un carton rouge pour le portier de TOULOUSE."

    Il faut arrêter de boire du cidre les enfants...
    Lamine Turgut Niveau : CFA
    Angers qui colle aux basques (et qui sera à 5h aller-retour en bus), Caen qui peut finir la journée à 28pts, Sainté et Monaco qui n'ont pas encore joué ... Mais surtout, SUR-TOUT : Nice qui perd ce soir et qui sera forcément revanchard le prochain w-e car sûrement pas enfermé dans un certain confort (olala .... sû-r'ment-pas !)



    C'est TRÈS inquiétant pour Paris ... :-(

    Quand en plus on sait que le Bayern a été à la peine cet apresm (que 2-0 contre le Hertha, à domicile en plus ... WTF) : les têtes de championnat risquent plus que jamais la décapitation :-(
    Johanromabatimessi Niveau : Loisir
    Les joueurs niçois jouent chez les books ? C'est quoi cette arnaque sur le premier but toulousain, avec Bodmer qui arrête sa course pour laisser filer Braithwaite ? Et Ben Arfa et Germain jouaient ? J'ai pas l'impression de les avoir vu vachement concerné par ce match...

    Quand vous êtes dans la merde et en bas du classement, rein de tel que de recevoir Nice pour se refaire une santé...
    Comment la France foot peut encore cautionner Montanier? Sérieusement....
    Message posté par Johanromabatimessi
    Les joueurs niçois jouent chez les books ? C'est quoi cette arnaque sur le premier but toulousain, avec Bodmer qui arrête sa course pour laisser filer Braithwaite ? Et Ben Arfa et Germain jouaient ? J'ai pas l'impression de les avoir vu vachement concerné par ce match...

    Quand vous êtes dans la merde et en bas du classement, rein de tel que de recevoir Nice pour se refaire une santé...


    Tu peux me citer un seul books qui mettait Nice favoris sur ce match ? Parce que moi je les ai vu partout entre 2.8 et 2.95 pour Nice, et moins pour Toulouse.
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Putain, cette année le championnat est vraiment pitoyable! Sûrement la saison la plus inintéressante depuis que je suis le foot! Le titre est déjà plié et le pire c'est que Paris n'a aucun mérite : ils ont 4 fois plus de thunes que tout le monde et les autres "têtes d'affiche" (Lyon, Monaco, Marseille, Bordeaux, non je déconne pour Bordeaux!) sont à la ramasse. Au moins à l'époque du "grand" OL, Lyon avait au moins le mérite de jouer à armes égales avec les autres et devait ses succès à une politique sportive intelligente, là c'est juste cheaté d'avance... Le pire c'est que ça va sûrement se terminer par une élimination en 8ème de la CL en février!
    Audenchiasse Niveau : District
    Tu préfères te retrouver sans combinaison dans le réacteur 4 de Fukushima, ou mater l'intégralité des matchs du FC Nantes depuis deux ans en boucle ?
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Message posté par Hansapla
    Comment la France foot peut encore cautionner Montanier? Sérieusement....


    Ca me désespère... Il a encore réussi à mettre Quintero sur le banc alors que c'est clairement le joueur le plus technique et créatif de l'effectif rennais ! On l'a d'ailleurs vu lorsqu'il est enfin rentré sur le terrain...
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Message posté par cHris wAddle
    Putain, cette année le championnat est vraiment pitoyable! Sûrement la saison la plus inintéressante depuis que je suis le foot!


    C'est ce que je me disais, j'ai rien contre mes amis du SCO mais les voir à la 2e place de L1, avec en plus 15 points de retard sur Paris, est quand même très révélateur du niveau de notre championnat (si tant est qu'il en fallait encore la preuve après la prestation de l'OL en LDC) ! La Bundesliga, où la situation en tête est similaire, avec un Bayern qui se balade, est autrement plus concurrentielle : en L1, je ne vois aucune équipe (hors Paris) du niveau de Dortmund, Wolfsburg, Schalke ou Leverkusen...
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Donc c'est la faute de Paris si ils veulent bâtir une grande équipe et que personne ne suit derrière? C'est débile ce que tu dis, les autres grandes équipes ont commencé comme ça, on va pas y revenir chaque année. C'est pas de notre faute si personne ne veut investir dans vos clubs de paysans. Et tu nous parles d'élimination en 8 ème, mais à chaque fois c'est la même chose, on passe et puis on a le mérite de perdre contre la meilleure équipe du monde. Surtout que cette année, si on tire pas le barça, y a moyen contre n'importe qui, même le Bayern. Je comprends que ça soit chiant mais l'OM s'est saccagé tout seul et ton aigreur est mal placée, un peu comme ton idole avec Zlatan l'autre jour.
    "Résultat : un penalty et un carton rouge pour le portier de Toulouse. Le Danois se fait justice lui-même en trompant le jeune Cardinal. "
    Je sais que Toulouse est mal en point, mais c'est le portier nicois qui est en faute.. pour une fois que ce n'est pas les gants toulousains qui font perdre le match... laissé-le tranquille :)
    vinceletah Niveau : CFA
    C'est la faute du PSG si le Angers est deuxième du championnat.
    Les gens disent que Paris tue l'intérêt du championnat mais en même temps c'est surtout une belle excuse pour Aulas et co quand tu vois qu'ils sont aussi derrière Angers.....
    Nice qui perd à Toulouse... j'en étais sûr!
    Si ils sont cohérents avec eux-même ils devraient faire un nul à Lorient et taper le PSG 4-1.
    Pour le match de Nantes je ne parlerais pas de jeux puisqu'il y en a pas eu. Mais par contre l'arbitre (Nicolas Rainville) à été au niveau du match, à savoir très mauvais. Même si ses décisions n'ont pas eu d'impacts sur le match, c'était un enfer toutes ces fautes sifflées (beaucoup pour Bastia)
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Message posté par Richie Incognito
    Donc c'est la faute de Paris si ils veulent bâtir une grande équipe et que personne ne suit derrière? C'est débile ce que tu dis, les autres grandes équipes ont commencé comme ça, on va pas y revenir chaque année. C'est pas de notre faute si personne ne veut investir dans vos clubs de paysans. Et tu nous parles d'élimination en 8 ème, mais à chaque fois c'est la même chose, on passe et puis on a le mérite de perdre contre la meilleure équipe du monde. Surtout que cette année, si on tire pas le barça, y a moyen contre n'importe qui, même le Bayern. Je comprends que ça soit chiant mais l'OM s'est saccagé tout seul et ton aigreur est mal placée, un peu comme ton idole avec Zlatan l'autre jour.


    "Y'a moyen contre n'importe qui, même le Bayern"


    Euuuh je crois pas non. Collectivement, le Bayern c'est au moins aussi balèze que le Bara, simplement ils peuvent pas aligner un trio offensif du niveau de la MSN.
    La L1 et son suspense incommensurable =V
    pourGrèce2004en2016 Niveau : District
    Comme le dit si bien le rappeur still fresh : "ici c'est Paris ! Fuck le reste". Nan mes sérieux tu demandes à un anglais de te citer 2 villes en France il te sort Paris est Cannes.. Si c'est de la faute de qq1 que Paris ecrabouille la l1 c'est la 5eme rép qui depuis les années 50 favorise l'agglomération de Paris. Dommage pour les autres villes comme Lyon qui sont quand même plus tôt sympa. Et puis faut dire que en province apart à Marseille et sainte (clubs de loosers) il y a pas de culture footbalistique.. Les paysants s'en battent les couilles.. Leur ldc c'est la politique agricole commune de l'ue...
    Johanromabatimessi Niveau : Loisir
    Message posté par YhLuiz
    Tu peux me citer un seul books qui mettait Nice favoris sur ce match ? Parce que moi je les ai vu partout entre 2.8 et 2.95 pour Nice, et moins pour Toulouse.


    Et ?
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    135 19