1. // Amical
  2. // Japon/Corée du Sud : 3-0

Le Japon écrase la Corée du Sud

0 6
L'équipe nationale du Japon est en pleine bourre.

La formation entraînée par Alberto Zaccheroni vient de régaler ses supporters, en battant largement la Corée du Sud (3-0). Les Japonais ont scoré par le biais de Kagawa (doublé) et du joueur du CSKA Honda.

Ce match amical a été organisé au Sapporo Dome en la mémoire de Naoki Matsuka, l'ancien défenseur des Blue Samouraïs, décédé la semaine dernière d'un arrêt cardiaque à l'entraînement.

Mine de rien, le Japon est invaincu depuis le 19 juin 2010, et une défaite en Coupe du Monde face aux Pays-Bas (0-1). Après quoi, l'équipe nippone a enchaîné 10 victoires et 5 nuls, dont une Coupe d'Asie remportée en janvier dernier.

Les redoutables futurs adversaires pour les qualifications à la Coupe du Monde 2014 (Corée du Nord, Ouzbékistan...) sont prévenus.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Attention aux japonais pourvu d'une belle génération montante de joueurs évoluant dans les meilleurs championnats européens. Ce pourrait être un beau challenger pour 2014.
Il s'agit de Matsuda et non pas Matsuka.
Le match était déjà programmé avant la mort de matsuda non ? Sinon voir komano mettre un petit pont a chuyoung park, c'était priceless.
Et le 3e adversaire du japon en qualifications cdm, la syrie, faut voir si ils seront en état de jouer vu ce qui se passe dans leur pays...
Nick_Tamer
La différence entre une bonne petite équipe pas mauvaise mais pas assez bonne pour viser le dernier carré d'un mondial, comme l'a souvent été le Japon, tient souvent dans la présence d'un très grand joueur ou pas dans ses rangs.
Et avec Shinji Kagawa ils ont peut-être enfin trouvé ce grand joueur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6