1. //
  2. // Championship

Le jackpot pour la montée en Premier League

Modififié
4 36
C'est un match à 215 millions d'euros.

Samedi après-midi, Middlesbrough (2e) reçoit Brighton (3e) pour la dernière rencontre de Championship (D2 anglaise). À l'issue du match, une des deux équipes rejoindra le leader Burnley, déjà assuré de l'un des deux tickets de promotion automatiques en Premier League. Une montée synonyme de rentrées financières considérables, au moins égales à 215 millions d’euros sur trois ans selon le cabinet Deloitte. En cas de promotion, Middlesbrough et Brighton vont recevoir 120 millions d'euros, auxquels vont s'ajouter 95 autres millions d'euros pendant deux ans. Un « parachute » pour amortir une éventuelle relégation. Le leader Burnley, qui bénéficie déjà de ce matelas confortable au titre de sa relégation l'an passé, devra « se contenter » de 140 millions d'euros. « C'est même une bataille à 370 millions d’euros minimum pour Middlesbrough ou Brighton si le club promu survit à sa première saison dans l'élite » , a estimé Richard Battle, consultant pour le cabinet Deloitte.

C'est 15 fois le budget du Gazélec... GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jenesuispasuntroll Niveau : Loisir
Putain mais c'est n'importe quoi.

Elle est la la fausse concurrence, pas dans les differences de budget propres aux championnats

Le fair play financier de merde laisse passer ca ? Que Platini aille se faire foutre
De quoi acheter la moitié du peu de joueurs de L1 (hors Monaco, psg et lyon) qui savent faire un contrôle mais qui préfèrent jouer le maintien plutôt que l'EL!
Sinon vous sentez l'odeur des soldes chez City, Pool et Chelsea cet été? Du Bony, Navas, Touré, Fernando, Benteke, Skrtel, Balo, Remy etc...Y aura de bonnes affaires dans le tas!
Message posté par jenesuispasuntroll
Putain mais c'est n'importe quoi.

Elle est la la fausse concurrence, pas dans les differences de budget propres aux championnats

Le fair play financier de merde laisse passer ca ? Que Platini aille se faire foutre


Le fair play financier, c'est un règle sur la gestion des clubs, pas pour limiter leurs revenus hein.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 36