1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. // France/Honduras

Le Honduras veut se faire respecter

Modififié
1 6
«  Un manque de respect  » . « Ils nous prennent de haut » . Voici les expressions qui sont le plus ressorties durant la conférence de presse hondurienne. À la veille du premier match des Bleus lors de cette Coupe du monde, le combat a déjà commencé par presse interposée. À l'origine de tout cela, un reportage de Canal Plus, intitulé « Les Misérables du Honduras » .

Luis Fernando Suárez, le sélectionneur des « misérables » , souhaite transformer ce qu'il considère comme une insulte en une source de motivation : « Les Français nous prennent de haut et nous ont manqué de respect ? À vous (les joueurs, ndlr) de répondre sur le terrain. »

Réponse musclée attendue demain soir...
ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
Décidément, Canal+ aura réussi à foutre la merde internationalement cette saison. Après José Mourinho, le Honduras. Mais on pouvait pas s'attendre à mieux de leur part, vu comment ils nous méprisent nous, les "provinciaux" (terme vachement péjoratif). Alors forcément, quand on parle d'un pays d'Amérique Centrale ...
motherfucker Niveau : CFA
Note : 2
Ouais enfin ça va, tranquille, si les mecs sont pas capables de faire la différence entre une chaîne française et l'équipe de france, c'est qu'ils veulent vraiment chercher la merde pour chercher la merde. J'ai un peu peur pour les chevilles de nos joueurs... et j'espère qu'on va leur mettre une taule.
Mouais ... les mecs se présentent eux-mêmes comme un petit pueblo sans moyens, sans argent mais avec des qualités morales comme le courage, la solidarité et l'abnégation ... à la Jean Valjean, quoi.

Leurs footballeurs ont le mérite d'avoir choisi la difficile (et peu rentable économiquement) voie du sport en opposition à celle plus facile des gangs et du narco-trafic et c'est ce qui fait leur fierté et qu'ils veulent mettre en évidence et les voilà qui s'offusquent qu'on le souligne.

Je veux bien qu'on se motive comme on peut alors j'espère qu'on va respectueusement leur claquer le beignet. Si on commence à avoir les boules de gars qui sont remplaçants à Hull ou Wigan, on va plus nulle part.
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par motherfucker
Ouais enfin ça va, tranquille, si les mecs sont pas capables de faire la différence entre une chaîne française et l'équipe de france, c'est qu'ils veulent vraiment chercher la merde pour chercher la merde. J'ai un peu peur pour les chevilles de nos joueurs... et j'espère qu'on va leur mettre une taule.


Mondial 2006, un ou deux journaux espagnols disent que zizou c'est un retraité ou qu'il va se faire mettre à la retraite. La France du football et l'EDF s'insurgent: les espagnols prennent de haut et manquent de respect.

Ne pas voir la paille dans son oeil mais voir la poutre dans celui du voisin quoi.

Sinon le Honduras c'est quand même très léger comme équipe, hein.
Du coup je viens de regarder le reportage, je vois rien de bien insultant. Au contraire ils expliquent eux-mêmes qu'ils ont du retard sur leur niveau de foot, surtout techniquement car ils ne s'entraînent pas spécifiquement pour ça.

Après je pense que le mot misérable vient du fait qu'ils ont peu d'infrastructures pour s'entraîner et que, comme il est dit dans le reportage, près de 2 personnes sur 3 vivent sous le seuil de pauvreté.

Bref, je vois pas trop de quoi s'enflammer, au contraire, comme le dit l'entraîneur, le fait d'être complètement sous-estimé peut être un avantage...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 6