1. //
  2. //
  3. // Hertha-Schalke (2-0)

Le Hertha maîtrise Schalke

Modififié
0 3

Hertha Berlin 2-0 FC Schalke 04

Buts : Ibišević (42e), Stark (65e)

La « Vieille Dame » a de beaux restes.

Opposé au FC Schalke 04 (4e à une longueur), le Hertha Berlin voulait à tout prix s'imposer pour consolider sa jolie 3e place et continuer à croire à une qualification directe en Ligue des champions l'an prochain. Bien organisée, l'équipe dirigée par Pal Dardai a laissé venir les Knappen, avant de chercher à les déstabiliser en contre. Schalke aurait pu ouvrir la marque par Klaas-Jan Huntelaar, mais Jarstein s'est fendu d'une belle parade (21e). Au final, c'est le Hertha qui finira par ouvrir la marque par Vedad Ibišević, qui conclura une belle attaque menée par Salomon Kalou et poursuivie par Genki Haraguchi (42e). La seconde période commencera comme la première, et Aogo aura même une balle d'égalisation, mais la frappe du défenseur gauche fuira le cadre (55e). À partir de là, les Königsblauen s'éteindront doucement, tandis que les Herthaner, plus solides, plus tranchants, iront mettre le feu à la défense adverse. Et c'est finalement Niklas Stark sur corner qui tuera le match d'une jolie tête pour son premier but en Bundesliga (65e). Le Hertha aura d'autres occasions, Schalke ne se relèvera plus.

Le Null-Vier s'incline une fois de plus et devra batailler ferme pour garder sa 4e place. Quant à la « Vieille Dame » , elle continue à rêver éveillée. Il lui tarde de retrouver la Königsklasse, qu'elle n'a plus fréquenté depuis la saison 99/00.

  • Classement et résultat de la Bundesliga AF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Toon Eastman Niveau : National
    Note : 1
    SUper parcours de l'Hertha quand même, ca fait plaisir à voir. L'air de rien la C1 l'an prochain pourrait avoir un visage assez sympa, entre Leicester, Tottenenham, l'Hertha, peu être même Mayence si Schalke continue de faire n'importe quoi, Villareal coté espagnol. Un peu de changement en vue pour les phases de poules la saison prochaine
    Même si je suis pas un supporter affirmé du Hertha (bien qu'ayant toujours apprécié ce club), je trouve en effet vraiment rafraîchissant de les voir à ce niveau.

    Puis, en tant que grand amoureux de la ville de Berlin, je ne peux que penser que ce serait génial que cette ville puisse connaître elle aussi les joies de la Ligue des Champions l'an prochain :D
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Et c'est encore mieux quand on vit à Berlin hihihi
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Un Dybala suffit à la Juve
    0 3