En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Hertha BSC

Le Hertha Berlin attaque un parti d'extrême droite

Modififié
On ne rigole pas avec l'image des joueurs.

Ce mardi, le Hertha Berlin a annoncé avoir entamé une action en justice contre le parti d'extrême droite Alternative für Deutschland (AfD), après que celui-ci a persisté à ne pas effacer un tweet embarrassant pour le défenseur Marvin Plattenhardt.


Les faits remontent au week-end dernier. Après la victoire du Hertha sur Dortmund, Marvin Plattenhardt s'est fait photographier avec un député de l'AfD au Parlement berlinois. Un député qu'il ne connaissait pas et ne pouvait donc pas reconnaître. Mais lorsque le parti a posté la photo des deux lurons sur son compte Twitter en faisant du député le « porte-bonheur » du Hertha, Plattenhardt a vu rouge et exigé le retrait du message, estimant s'être fait instrumentaliser.

Une requête à laquelle l'AfD a refusé de céder, évoquant un temps de discuter avec le club qui, de son côté, a assuré son défenseur de tout son soutien en cas d'éventuelles poursuites judiciaires. C'est donc chose faite.

Difficile de voir son nom associé à celui de l'extrême droite lorsqu'on joue latéral gauche. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
il y a 5 heures Les maillots du PSG floqués en mandarin 11 il y a 9 heures La panenka ratée de Diego Castro en Australie 14 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom