Le Hellas Vérone remonte en B

0 3
Le romantisme a triomphé.



Le club de la ville de Roméo et Juliette, le Hellas Vérone, remonte en Serie B après quatre années passées en Serie C1. Les Veronesi ont obtenu leur promotion au terme de la finale des plays-off contre la Salernitana (victoire 2-0 à aller, défaite 1-0 au retour).



Le Hellas avait été relégué en Serie B au terme de la saison 2001-02. Par la suite, l'équipe avait peu à peu sombré, chutant en troisième division lors de l'été 2007. Reprise en main par le coach Andrea Mandorlini (ancien joueur de l'Inter des années 80), l'équipe de Vérone avait atteint la finale des plays-off l'an dernier, mais s'était inclinée face à Pescara. Cette saison, c'est donc la bonne.



Le Hellas Vérone demeure la dernière "petite équipe" à avoir remporté le championnat d'Italie. C'était lors de la saison 1984-85. Depuis, et hormis quelques exceptions (Napoli, Sampdoria, Lazio, Roma), le Scudetto a toujours été empoché par les trois grandes du Nord, la Juventus, le Milan AC et l'Inter.



Le Hellas n'en est pas là. La Serie B, c'est déjà très bien.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
romantisme... hum hum...

à côté des ultras de la curva sud gialloblu, les tifosi de la lazio passeraient pour des enfants de choeur.
le vrai club le plus raciste d'italie, c'est lui ! une frange d'ultras néonazis liés à la lega nord et qu'on retrouve en ville dans ce qu'on appelle les "rondes citoyennes". des promenades nocturne à but sécuritaire ayant pour objectif premier la tranquillité des riverains mais qui prend la forme de chasse à l'immigré voire de ratonnade.
de l'aveu du président d'y il y a quelques années, il disait ne pas pouvoir recruter de joueurs noirs parce que ce serait très mal vu par les supporters. et en effet, il y en a eu un qui a eu le droit pour son premier match de présaison à une banderole "pas de nègres chez nous". ben il s'est tiré illico !
Marrant que les cracheurs de venin frustrés anti-lazio ne viennent pas dégainer ici. La raison ? leur ignorance. La cause ? la désinformation.

NB : je ne suis pas ici en train de justifier un quelconque agissement à caractère raciste.
t'inquiète Pampan, je te comprends.
ils critiques tous la lazio parce qu'en france on ne parle (parlait) que d'elle dès qu'il s'agissait d'évoquer le raciste ou l'extrémisme dans les stades. mais c'est certain, c'est plus facile de taper sur les méchants fascistes ritals que sur les "ultras sur" de barnabeu franquistes revendiqués. ah non, on ne voudrait pas dire que zidane a joué dans un club avec des supporters pareils quand même !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Signori déçu et triste
0 3