En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Le Hellas Vérone remonte en B

Le romantisme a triomphé.



Le club de la ville de Roméo et Juliette, le Hellas Vérone, remonte en Serie B après quatre années passées en Serie C1. Les Veronesi ont obtenu leur promotion au terme de la finale des plays-off contre la Salernitana (victoire 2-0 à aller, défaite 1-0 au retour).



Le Hellas avait été relégué en Serie B au terme de la saison 2001-02. Par la suite, l'équipe avait peu à peu sombré, chutant en troisième division lors de l'été 2007. Reprise en main par le coach Andrea Mandorlini (ancien joueur de l'Inter des années 80), l'équipe de Vérone avait atteint la finale des plays-off l'an dernier, mais s'était inclinée face à Pescara. Cette saison, c'est donc la bonne.



Le Hellas Vérone demeure la dernière "petite équipe" à avoir remporté le championnat d'Italie. C'était lors de la saison 1984-85. Depuis, et hormis quelques exceptions (Napoli, Sampdoria, Lazio, Roma), le Scudetto a toujours été empoché par les trois grandes du Nord, la Juventus, le Milan AC et l'Inter.



Le Hellas n'en est pas là. La Serie B, c'est déjà très bien.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Signori déçu et triste