Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A

Modififié
Luca Toni peut agiter sa main à côté de son oreille.

L'attaquant qui avait terminé sa carrière la saison dernière au Hellas Vérone, s'était engagé dans le staff pour aider le club de Vénétie à remonter en Serie A. Mission accomplie, puisque le Hellas a assuré ce jeudi un match nul à Cesena (0-0) lors de la dernière journée, qui lui permet d'obtenir son accession. Le titre revient à la SPAL, un club historique qui a connu ses heures de gloire dans les années 50/60.


Le dernier ticket d'accession se jouera en barrage entre Frosinone, Pérouse, Bénévent, Cittadella, Carpi et la Spezia. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Belle saison du Hellas avec une très belle équipe pour de la série B (à noter la présence du français Samuel souprayen en latéral gauche qui est très solide)
SpiritoDiVino Niveau : District
J'espère qu'ils vont pouvoir se maintenir l'année prochaine. Hâte de voir si un joueur comme Bessa va réussir à confirmer toutes les belles choses montrées cette année à l'échelon supérieur.
1 réponse à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Et un derby de plus, un!
L'année prochaine, on aura donc le grand retour, après un an d'absence, du derby de Vérone.
Il y aura donc des derbys à Rome, Turin, Milan, Gênes et Vérone.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
C'est pas encore assuré pour le derby de Gênes. Les copains du Genoa n'ont que deux points d'avance sur un Crotone en pleine bourre.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
J'avais presque oublié.
Tu as raison.
Même si j'ai peur pour ce valeureux Crotone.
La Juve a l'air d'avoir envie d'en finir maintenant.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Bah au vu du calendrier, c'est quand même chaud :

Empoli-Atalanta et Palermo-Empoli (les Siciliens vont pas faire de cadeau et l'Atalanta doit encore valider officiellement sa 5ème place)

Genoa-Torino et Roma-Genoa (en théorie le premier match ça devrait le faire pour les Griffons et la Roma ben, évidemment avec le Napoli aux trousses combiné au dernier match du Dieu Totti...)

Et enfin Juve-Crotone et Crotone-Lazio (très chaud mais la Lazio n'a plus rien à jouer et les Calabrais vont s'arracher comme jamais).

Beau combat en tout cas.
 //  13:43  //  Aficionado du Salvador
sauf que personne, au Torino, n'a oublié que la descente de 2009 faisait suite à une défaite à domicile contre le Genoa. un match tendu qui a provoqué la fin du jumelage entre les 2 tifoserie. Il y a côté turinois une forte envie de rendre la pareille aux génois.

En tant que club j'aimerais que le Genoa se maintienne, ils ont une grande histoire et une grande tifoseria. Par contre la descente serait méritée pour les dirigeants, Preziosi en tête, qui fait absolument n'importe quoi comme lors du dernier mercato d'hiver qui a considérablement affaibli l'effectif.

Crotone fait un sprint final formidable, avec le coeur et les couilles (un peu comme le Toulouse de la saison dernière après l'arrivée de Dupraz). Dommage qu'ils aient mis tant de temps à se faire à la Série A. Le fait de ne pas pouvoir jouer à domicile jusqu'à fin octobre les a aussi pénalisés. Malheureusement pour eux le fait que la Juve doive encore assurer son scudetto risque d'être un handicap insurmontable. quoi qu'il arrive ils auront eu le mérite de rendre la lutte pour le maintien intéressante alors qu'elle paraissait totalement pliée.
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  18:57  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
Ca me ferait quand même bien ch... que le Genoa descende : club historique du calcio, superbe tifoseria, ville populaire et attachante, joli stade et surtout l'un des, si ce n'est le plus beau derby italien (dans les tribunes of course, sur le terrain c'est pas au niveau des derbys milanais, romain et turinois) dont nous serions privés !
Après j'avoue que la remontée de Crotone force le respect et j'aimerais bien que le seul club calabrais de l'élite puisse rester en Serie A.
Du coup, sur les trois, je préférais que ce soit Empoli qui soit dans la charette mais c'est vraiment par défaut car c'est un club sympathique et qui a souvent donné leur chance aux jeunes joueurs italiens.

Au final, vu qu'on parle de Vérone, j'aurais autant aimé que le derby de Vérone se joue en Serie B...^^ Le Chievo est sans doute le club italien qui me laisse le plus indifférent (rien contre eux fondamentalement mais ça ne me ferait ni chaud ni froid qu'ils descendent). Pour le Hellas, c'est différent : d'un côté, j'admets sans peine que c'est un club historique dont la place est en Serie A (en plus, ça promet de belles rivalités au programme) ; de l'autre, il fait partie des rares clubs que je déteste vraiment, pas pour ses joueurs ou le club stricto sensu mais bien pour ses tifosi... et là, pas besoin de vous faire un dessin, je pense !

Pourtant, Dieu sait que j'aime cette sublime ville de Vérone qui est, pour moi, l'une des plus belles villes de la Botte et même d'Europe. Mais comme je l'ai déjà dit ici, c'est aussi la ville italienne où nous nous sommes sentis le moins à l'aise - je précise, détail important, que je suis métis et ma copine également. On n'a peut-être pas eu de chance mais entre les tags de croix celtiques et la manif de militants fascistes du MSI-FT sur laquelle nous sommes tombés (avec pas mal de gros boneheads), c'était pas très "accueillant" ! A ce sujet, certains coins de Vénétie et de Lombardie sont un peu craignos au niveau politique et je me sens beaucoup mieux en Toscane, Ligurie, Piémont ou dans les régions du centre comme les Abruzzes, les Marches ou l'Ombrie (à mon grand regret, je ne connais pas encore le sud de l'Italie).
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:35  //  Aficionado de l'Argentine
Petite question pour les calcionautes et italophiles de So Foot : à propos de clubs calabrais, que devient la Reggina ?
 //  11:03  //  Aficionado du Salvador
Note : 1
Le club avait déposé le bilan à l'été 2015 et était reparti en série D (D4) sous le nom de l'ASD Reggio Calabria. Il était entraîné par Francesco Cozza (mythique numéro 10 du club à ses débuts en série A). Ils avaient fini dans le haut du classement mais n'avaient pas pu monter sportivement à la fin de la saison (en série D il y a 9 groupes et seul les vainqueurs de groupes montent)

le club s'est reconstitué l'été dernier, a repris son nom et a été repêché en série C, de nombreux clubs n'ayant pas obtenu leur licence. Il est désormais entraîné par Karel Zeman, fils de. Ils ont fini 13e de leur groupe, ce qui leur a permis de se maintenir sans passer par les play-down.
7 réponses à ce commentaire.
Annabella Niveau : DHR
Quel joueur physique quand même Luca Toni, difficile de trouver aujourd'hui son équivalent, aussi bon comme pivot que comme finisseur.
Rud Sükur Niveau : DHR
En 2010 il a failli faire gagner la Roma après son arrivée, je crois qu'ils ont été en tête du championnat quelques journées avant la fin.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
N'exagérons rien, Luca Toni n'avait mis que 5 buts en 15 matchs.
Totti finit sa saison à 25 buts toutes compétitions confondues, Vucinic à 19, DDR à 11.
Ceci dit, j'en garde un bon souvenir et oui, c'était un super joueur.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  09:14  //  Amoureux du Qatar
Son but contre l'Inter avec Zampa qui fond sa durite comme jamais "GULLIVER, GULLIVER, GULLIVER".

Un grand moment!

P.S. : Je sais pas si c'est aussi sur ce but où DDR se balance sur la barre transversale comme un ouistiti (pas accès à Youtube pour vérifier)!
Annabella Niveau : DHR
Le genre de type qui faisait aimer le foot aux filles...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Tu veux dire par là qu'il est charmant?
Oui, plutôt.
Et sympa aussi.
Ce qui ne gâche rien.
Annabella Niveau : DHR
Je le vois comme faisant partie de ces personnages qui portent le charme italien comme par exemple Cipollini en cyclisme.
Il ne se prend pas au sérieux, le sport n'est pas toute sa vie, mais en même temps il ne lâche rien. La combativité plus la sensibilité. Oui c'est très séducteur.
Rud Sükur Niveau : DHR
Une sorte d'anti-Ribery quoi; Il n'aurait pas fallu qu'ils se rentrent dedans à l'époque du Bayern sinon ils s'auto-désintégraient. Boum!
 //  13:45  //  Aficionado du Salvador
pourtant ils sont très amis
8 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 2 il y a 8 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 9 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18