1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Havre vire en tête, Troyes se manque encore

Le Havre l'emporte dans la douleur face à Nîmes (1-0) pendant que Sochaux cale à Bonal contre Valenciennes (0-0). Troyes concède sa deuxième défaite en deux matchs en s'inclinant à Ajaccio (2-1). Aïe.

Modififié

Le Havre 1-0 Nîmes

But : Gimbert (30e) pour Le Havre

Les Havrais, de retour au Stade Océane pour la première fois depuis la folle dernière journée de Ligue 2 de la saison dernière et cette montée manquée à seulement un but près, manquent de se faire surprendre dès le début de la rencontre. Oublié par la défense normande, Sissoko manque son face-à-face avec Farnolle et ne cadre pas sa tentative. Les Nîmois ont laissé passer leur chance et l’Algérien Zinédine Ferhat, inspiré ce soir sur son côté gauche, dépose un centre millimétré pour la tête de Gimbert qui ouvre la marque à la demi-heure de jeu. Mathieu Duhamel puis Alexandre Bonnet manquent les balles de break peu avant la pause, d’abord sur coup franc puis sur une volée acrobatique venue se fracasser sur la transversale des Crocos. Les esprits s’échauffent en deuxième mi-temps. Les Nîmois poussent et pensent égaliser à la 75e minute, mais Bonnet, au premier poteau, sauve sur sa ligne. Nouvelles chaudes alertes sur les buts havrais dans les dix dernières minutes (83e, 88e), mais Farnolle sort deux superbes parades. Le score ne bougera pas, les Havrais signent un deuxième succès en deux matchs et prennent les commandes de cette Ligue 2.

Ajaccio 2-1 Troyes

Buts : Sainati (16e), Nouri (42e) pour Ajaccio // Dingomé (37e) pour Troyes

Les joueurs de l’AC Ajaccio sont les premiers à se mettre en évidence au Stade François-Coty. À l’entrée de la surface de réparation, Riad Nouri pense ouvrir le score sur coup franc, mais Samassa est à la parade. Le milieu de terrain corse se met de nouveau en évidence cinq minutes plus tard et dépose le cuir sur la tête de Joris Sainati pour l’ouverture du score (16e). Les Troyens égalisent contre le cours du jeu à la 37e grâce à Dingomé, seul au second poteau à la réception d’un corner. Devant leurs 3000 supporters, les Corses reprennent l’avantage grâce à un but de Nouri, venu conclure un joli mouvement collectif à une touche de balle. Pas grand-chose à signaler en seconde période si ce n’est la blessure du premier buteur corse, Joris Sainati, touché au genou. L’ACA l’emporte après un avoir livré un match de belle facture.

Auxerre 1-2 Gazélec

Buts : Fournier (31e) pour Auxerre // Court (23e), Cissé (54e) pour le Gazélec

L’AJ Auxerre domine le début de la rencontre sous les yeux de Guy Roux, présent en tribunes, mais les Bourguignons trop fébriles en défense concèdent un premier penalty à la 14e minute de jeu. Tshimbumbu s’élance et voit Zacharie Boucher repousser sa tentative. Qu’importe, l’arbitre de la rencontre décide d’accorder un nouveau penalty aux Gaziers cinq minutes plus tard après une vilaine faute de Sparagna sur Boujedra. Court ne tremble pas et ouvre le score à la 23e. Sonnés, les Auxerrois réagissent dans la foulée grâce à Fournier sur corner, qui trompe Steeve Elana de la tête pour remettre les compteurs à égalité. Les Corses reviennent sur la pelouse avec plus d’envie et Cissé redonne l’avantage au Gaz’ d’un joli coup de tête à la 54e. Tshimbumbu pense aggraver la marque quelques minutes plus tard mais sa tête vient frôler le poteau de Boucher. Fumu-Tamazo pense égaliser mais le buteur bourguignon manque son face-à-face contre Steeve Elana. Joli coup pour les Gaziers qui signent leur premier succès de la saison.

Sochaux 0-0 Valenciennes


Impressionnants face à Troyes la semaine passée, les Sochaliens reçoivent Valenciennes avec le statut de leader de Ligue 2 lors de cette deuxième journée. Pressants en première mi-temps au milieu de terrain, les Doubistes manquent toutefois de réalisme devant le but. Les hommes d’Albert Cartier ne parviennent pas à régler la mire en seconde période à l’image de l’ancien Niçois, Franck Honorat, tout juste entré en jeu. Moussa Sao prend ses responsabilités à un quart d’heure de la rencontre mais sa frappe du gauche flirte avec le montant de Damien Perquis. Score final 0-0, Sochaux abandonne son fauteuil de leader.

Laval 1-1 Niort

Buts : Coutadeur (60e) pour Laval // Lamkel Zé (86e) pour Niort

Les deux équipes ayant débuté leur saison par un vilain 0-0 la semaine dernière, les supporters ayant pris place dans les tribunes du stade Francis-Le Basser avec la peur de voir le scénario d’un match nul et vierge se reproduire entre Laval et Niort ce vendredi soir. Pleins d’envie, les Mayennais sont rapidement réduits à dix après l’expulsion d’Adrien Monfray à la 13e minute de jeu. Les Chamois tentent d’en profiter, mais Grange manque son duel face au portier des Tangos, Maxime Hautbois. Laval se montre enfin dangereux après la pause sur un coup franc de Malonga bien détourné par Allagbé. En confiance, Mukielé déborde sur l’aile droite et centre en retrait pour Coutadeur, seul au point de penalty qui ouvre le score à l’heure de jeu. Auteur d’une vilaine faute sur Zeoula, le Niortais Dembélé récolte son deuxième carton jaune de la soirée et doit quitter ses partenaires à la 70e minute. Réveillés par cette expulsion, les Chamois se remobilisent et viennent arracher l’égalisation grâce à Lamkel Zé à la 86e, entré en jeu quelques minutes auparavant.

Lens 2-2 Tours

Buts : Bourigeaud (12e), Fortuné (92e) pour Lens //Malfleury (40e), Maouche (54e) pour Tours

Pas de round d'observation ce vendredi du côté de Bollaert. Dès la douzième minute, Bostock sert Bourigeaud qui profite d'une sortie hasardeuse de Quentin Wesberg pour ouvrir le score. Tout allait bien pour les Nordistes jusqu'à ce que Mohamed Fofana fauche Diara à l'entrée de la surface et soit sanctionné d'un rouge peu avant la demi-heure, laissant ses partenaires à dix. Une aubaine pour les Tourangeaux, qui égalisent par Malfleury, servi par Bryan Bergougnoux d'une subtile talonnade, avant de prendre l'avantage par Maouche, qui marque de la tête suite à un corner de Bergougnoux, encore lui. Mais Fortuné, rentré en jeu à la 66e minute, égalise du droit à la 92e minute. Lens touché, mais pas coulé.

Clermont 0-0 Red Star


Le zéro absolu en première mi-temps. Pas beaucoup mieux dans le second acte. On n’a finalement même pas eu l’opportunité de voir le vétéran clermontois, Eugène Ekobo (35 ans), remplacé peu avant l’heure de jeu, battre le record du temps de jeu cumulé en Ligue 2. Ce sera vraisemblablement pour la prochaine journée.

Reims 1-0 Bourg-en-Bresse

Buts : Jeanvier (14e) pour Reims

Julian Jeanvier a remis ça. Déjà buteur face à Amiens lors de la première journée, le défenseur rémois a inscrit de la tête son second but de la saison ce soir. Pas complètement sereins, les Rémois se retrouvent cependant réduits à dix après l’expulsion de Charbonnier à la 79e minute. Finalement sans conséquence pour le plus gros budget de Ligue 2. Jeanvier peut dormir tranquille, il a jusque-là inscrit l’intégralité des buts rémois cette saison. Monsieur 100%.

Brest 2-1 Orléans

Buts : B.Grougi (37e), Maupay (50e) pour Brest// Barreto (14e) pour Orléans

Une belle boulette pour débuter. Dès la 14e minute, une relance au pied hasardeuse de Joan Hartock permet aux Orléanais de récupérer le ballon. Celui-ci est rapidement transmis à Barreto qui, d'un crochet soyeux, met la défense centrale brestoise dans le vent avant de tromper tranquillement Hartock. Mais Grougi, d'un plat du pied plein axe, vient égaliser pour Brest à la 37e. Barreto, encore lui, réussit en début de deuxième mi-temps un double une-deux splendide à l'entrée de la surface avant de voir sa frappe échouer sur le poteau. Quelques minutes plus tard en revanche, le réalisme ne fait pas défaut à Neal Maupay, qui profite d'une succession de contres favorables pour inscrire une belle frappe croisée et donner l'avantage aux Brestois. Brest se fait une dernière frayeur après une sortie manquée sur un corner d’Hartock - décidément pas très inspiré ce soir -, mais ne craquera pas.

Par Adrien Candau et Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Sladjan Djukic-of Niveau : District
Seulement deux journées. Tirer des conclusions semble prématuré, néanmoins Troyes ne donne pas l'impression de s'être remis de la saison catastrophique qui vient de s'écouler. Il faudrait être masochiste pour espérer une remontée immédiate mais ne serais-ce que retrouver un peu de plaisir et de sérénité. Ca serait un bon début en espérant qu'on relèvera vite la tête pour ne pas faire une bis repetita de la saison 2008-2009.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Le Havre, 3 points, dont 2 pour Farnolle.
andreas mollard Niveau : CFA2
Casanova...faut qu'il se mette dans la tête qu'il ne joue plus au stadium de toulouse...son 3-5-2 ne fonctionne pas, les joueurs ne pigent rien à ce système...bizarrement en repassant à 4 derrière, on a plus monopolisé le ballon et on a senti les joueurs plus libérés...et à 10 de surcroit...vraiment dubitatif, j'espère que monsieur psychorigide ne va pas s’entêter...quand à ses choix de joueurs...bref j'arrête, on verra fin septembre...
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Il est pas encore a la retraite le Bryan Bergougnoux ! Coeur avec les doigts pour lui !
Jvais attendre pour cracher ma bile sur Casanova et son 3-5-2 car on n'est qu'à la deuxième journée, mais je suis très sceptique...
En tout cas c'était une sacrée purge, et l'égalisation lensoise n'était pas franchement méritée . Et bravo à Fofana, qui pour son premier match, réussi à faire deux attentats en 30min. Prometteur.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Mais non, Casa récidive avec son 3-5-2 ?!! Oh con le criminel !
Bon courage aux supporters lensois, j'ai peur que vous en ayez besoin !
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Quelqu'un a des news sur la façon dont évolue Clermont ?
andreas mollard Niveau : CFA2
Message posté par volontaire 82
Mais non, Casa récidive avec son 3-5-2 ?!! Oh con le criminel !
Bon courage aux supporters lensois, j'ai peur que vous en ayez besoin !


Nan mais rassure moi, il est capable de changer la compo des fois ou il est du style à crever avec ses idées?
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Unai et mérites